Famille royale : à quand le retour du Prince Harry auprès de Meghan Markle en Californie ?

Famille royale : à quand le retour du Prince Harry auprès de Meghan Markle en Californie ?

Après des funérailles émouvants pour le Prince Philip, les obligations du Prince Harry sont bel et bien terminées. Mais va-t-il déjà quitter le Royaume Uni pour retrouver sa maison en Californie ? Réponses !

Il y a quelques jours encore, l’annonce du décès du Prince Philip choquait le monde entier. Mais plus encore, le prince Harry qui se trouvait en Californie. Si son retour au pays pour les funérailles avait été très attendu, son départ suscite également quelques questions. Quand repart-il pour les USA ? On vous livre les détails dans la suite de notre article !

Un retour sous contrainte des règles anti-covid pour le Prince Harry

N’étant pas retourné dans son pays natal depuis Mars 2020, le duc de Sussex, est rentré au Royaume-Uni pour donner un dernier hommage à son Grand-père. Le prince Harry a d’ailleurs été aperçu le 11 avril dernier à l’aéroport d’Heathrow à Londres pour son grand retour. Il avait débarqué d’un vol de British Airways en provenance de Los Angeles avant d’être placé en quarantaine.

Les retrouvailles de la famille royale ne se sont donc faîtes que le samedi 17 Avril. Cette quarantaine a été raccourcie car elle s’est déroulée sur 5 jours uniquement. Suivant la règle de « compassion », le prince a été autorisé à quitter temporairement son lieu de quarantaine. Les obsèques du Prince Philipe sont ainsi déroulées au château de Windsor le samedi 17 Avril.

N’ont été présents que quelques membres des proches de la famille royale. Et parmi les proches à rendre hommage à l’époux de la Reine Elizabeth II : Le prince Harry. Ce dernier avait d’ailleurs été très attendu pour l’occasion. Il faut dire que les derniers événements l’avaient éloigné de la monarchie. C’est donc avec appréhension que l’on attendait ses premières retrouvailles avec le reste de la famille.

Retour sous tension de l’enfant prodigue de la Famille Royale

Le retour du prince s’est fait dans un moment où ses relations avec sa famille étaient particulièrement tendues. En effet, le prince s’est mis en retrait de sa famille. Son interview avec Oprah Winfrey a aussi envenimé les choses. Preuve de cette distance familiale, il n’y a pas eu de port de l’uniforme militaire pour le prince Harry. Déchus de ses titres militaires, le prince a porté une simple tenue aux côtés de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William.

Tout un symbole donc de la fracture entre le duc de Sussex et les membres de sa famille. Fracture qui nous rappelle que le prince a bel et bien renoncé à ses titres et engagements royaux. Le divorce permanent avec sa famille est-il toujours d’actualité ? L’espoir d’une réconciliation ne semble cependant pas si utopique. D’un autre côté, un des moments les plus attendus du passage du prince Harry a été sans doute, sa rencontre avec son frère le Prince William.

Les deux frères ne se sont pas vus depuis un an, et les médias ont attendus de voir les possibles échanges entre eux. On a pu voir les deux ducs marchant sur la même ligne aux abords de la chapelle St George du château de Windsor. Ils étaient cependant séparés par leur cousin Peter Phillips. Un moment aussi éprouvant pour lui que le reste de son clan.

Le prince Harry pressé de revenir auprès de Meghan ?

Au-delà du contexte de deuil familial, le prince a semble-t-il, hâte de retourner aux Etats-Unis. Il y vit en Californie à Montecito aux côtés de sa femme Meghan Markle et de son fils Archie. Rappelons que la duchesse de Sussex est actuellement enceinte d’une petite fille attendue pour le mois de Juin. Un second enfant dont on ne connaît pas encore le prénom mais que l’on attend avec impatience.

C’est d’ailleurs à cause de cette grossesse que Meghan Markle n’a pu accompagner le prince Harry. Si certains ont pensé qu’il s’agit d’une fausse excuse pour éviter la famille royale, elle affirme avoir eu un avis médical défavorable lui empêche de prendre l’avion.

Sa grossesse étant déjà très avancée, elle ne pouvait tout simplement pas voyager en toute sécurité. Le prince Harry a ainsi affronté seul les membres de sa famille qu’il n’a pas vu depuis un an. On aime à penser que l’idée de retourner auprès de sa famille ne le quitte pas.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le frère de William pourrait rapidement reprendre l’avion pour retrouver son fils et sa femme. Aucune date concernant son départ n’a toutefois été communiqué jusqu’à présent. On ne peut donc que présumer qu’il devra encore se plier aux règles sanitaires en vigueur avant de retrouver les siens.