N’oubliez pas les Paroles : Nagui au bord des larmes, confessions sur le décès de son père !

N’oubliez pas les Paroles : Nagui au bord des larmes, confessions sur le décès de son père !

L’animateur de l’émission N’oubliez pas les Paroles, Nagui, multiplie les interviews depuis quelques semaines. D’ailleurs celle qu’il a faite hier a d’ailleurs surpris les téléspectateurs par l’émotion dont il a fait preuve. Les détails !

Star du PAF, Nagui a été invité par France Inter dans « L’Instant M » le 14 avril 2021. Une interview qui a pour objectif d’expliquer les changements dans sa carrière. Mais c’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur sa vie privée. Le présentateur de « N’oubliez pas les Paroles » s’est d’ailleurs effondrée lors d’une de ses confessions. Pourquoi ? Retour sur cette séquence inédite !

Un changement de carrière important pour Nagui

La nouvelle est tombée il y a quelques jours. Nagui aurait décidé de céder sa poste au sein de « Tout le Monde Veut prendre sa place ». L’animateur officie dans cette émission depuis près d’une quinzaine d’année. Et s’il souhaite changer de bord actuellement, c’est parce qu’il a d’autres projets professionnels. Son remplacement fait toutefois des questions qui préoccupent les téléspectateurs.

Les adeptes de l’émission ont quelques idées de présentateurs qui pourraient prendre sa place. Mais aucune annonce officielle n’a encore été faite par la production de France 2. Il faudra donc attendre quelques semaines avant de découvrir le nouveau présentateur qui prendrait le poste du compagnon de Mélanie Page. En attendant, Nagui en a profité pour dévoiler les derniers projets qu’il envisage d’entreprendre. Il y a quelques années, l’animateur avait dévoilé être à la tête d’une maison de production.

C’est d’ailleurs l’une de ses grandes sources de rentrées d’argent. Et c’est à cette cause qu’il pourra bientôt se consacrer. Il nous apprend notamment durant cette interview que la dernière série qu’il a produite sera diffusée dans quelques jours. Une première diffusion qui marquera tout un changement pour les téléspectateurs de France2. D’autant plus que son projet semble lui tenir particulièrement à cœur. Le compagnon de Mélanie Page profite d’ailleurs de cette interview pour faire la promotion de son dernier chef d’œuvre.

Une série hors du commun

Lors de cette interview auprès de France Inter, Nagui a donc dévoilé les détails de la nouvelle série qui sera produite par son entreprise. Le projet sera diffusé à partir du 21 avril à venir sur la Deux. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le chef d’œuvre sur lequel l’animateur de « N’oubliez pas les paroles » a travaillé ces dernières années. Et cela promet d’être particulièrement intéressant pour les téléspectateurs.

A l’instar de Jean-Luc Reichmann dans Léo Matteï, son travail rapporte un sujet qu’il maîtrise parfaitement. Selon les confessions du compagnon de Mélanie Page, ce dernier aurait pour titre « L’école de la vie ». La série en est à sa première saison et promet de belles surprises aux téléspectateurs. Comme l’indique Nagui, elle rapporte l’histoire d’un enseignant qui est très impliqué dans son travail.

C’est d’ailleurs de cette manière qu’il va réussir à aider ses élèves dans leurs problèmes personnels. Un enseignant aussi dévoué qu’efficace. Le sujet est parfaitement maîtrisé par le compagnon de Mélanie Page, ce qui fait toute la différence dans la conception de la série. Les téléspectateurs pourront donc s’attendre à un programme pleins de rebondissements et toujours aussi émouvant.

Nagui s’effondre en plein interview

Pourquoi un tel engouement pour le domaine de l’enseignement ? Nagui explique qu’il maîtrise parfaitement le sujet puisqu’il l’a vécu. Il raconte d’ailleurs que ses parents étaient tous deux des enseignants. « J’ai vécu ces situations-là » confirme donc le compagnon de Mélanie Page face aux journalistes.

De quoi lui permettre de peaufiner chaque scène et d’apporter une touche de réalité à sa série. Mais évoquer ce sujet n’est pas aussi simple que ce que l’on peut croire. En effet, l’animateur est encore sous le choc du décès de son père il y a quelques années auparavant.

Lofty Fam était un docteur de lettre qui officiait également en tant que professionnel d’histoire. Si son décès a particulièrement perturbé Nagui, c’est l’attitude de sa mère qui l’a le plus marqué. Cette dernière aurait en effet repris son poste le lendemain de la disparition de son mari. « Quel que soit le drame qui touche un prof, un prof continue de respecter sa mission » affirme-t-il d’ailleurs.

La preuve que le corps enseignant est souvent très dévoué. Alors qu’il est au bord des larmes, l’animateur télé se remémore d’ailleurs la présence des élèves chez lui à cette époque. Ces derniers étaient toujours présents pour se confier à sa mère. La série promet donc d’être assez mouvementée et émouvante.