Moundir (Koh Lanta) : Son état de santé s’aggrave, il donne de ses nouvelles !


Moundir (Koh Lanta) : Son état de santé s’aggrave, il donne de ses nouvelles !

L’état de Moundir serait-il de nouveau en train de se détériorer ? Sa dernière publication inquiète particulièrement les fans !

Il y a quelques semaines encore, les fans de Moundir pouvaient s’estimer heureux de retrouver l’animateur sur pied. Ses différents témoignages ont d’ailleurs sensibilités les téléspectateurs à faire attention à la pandémie. Malheureusement, un grand retournement de situation se produit aujourd’hui 23 avril. L’annonce de l’ancien candidat de Koh-Lanta secoue la toile.

Frappé de plein fouet par la Covid-19

Cela fait un mois maintenant que Moundir avait été testé positif au covid-19. La star du PAF s’était alors rendu aux urgences suite à des difficultés à respirer. Une grave complication de la maladie qui a déjà été fatale à de nombreuses personnes. Mais par sa force naturelle et son état de santé, l’ancien candidat de Koh-Lanta a réussi à se stabiliser. Il a donc été redirigé chez lui le 21 mars tout en respectant un suivi très régulier. Et le répit fût de courte durée lorsqu’on sait que le jeune homme a de nouveau été ramené aux urgences quelques jours plus tard.

En effet, le 24 mars dernier, la femme de Moundir avait fait un communiqué relatant l’état de ce dernier. Les nouvelles n’étaient alors plus aussi rassurantes puisque l’ancienne star de téléréalité était admise en réanimation. Une situation des plus inquiétantes lorsqu’on sait que la maladie est très virulentes pour certains. Le soutien de son épouse Inès, de ses enfants ainsi que de ses fans ont toutefois été d’un grand réconfort pour ce dernier.

A sa sortie d’hôpital il y a plus de trois semaines maintenant, Moundir avait donc été plus que soulagé. Il n’a toutefois pas hésité à faire part de son expérience sur son compte Instagram. L’occasion pour lui de sensibiliser ses fans à faire attention à la maladie. Mais pour l’animateur télé, la route est encore longue. Et ce processus de guérison et de convalescence pourrait encore présenter quelques difficultés si l’on en croit les dernières nouvelles présentées par ce dernier.

Une longue convalescence !

Après une sortie d’hôpital très attendue, Moundir est entré en convalescence il y a quelques semaines. Un moment qui reste tout de même difficile lorsqu’on sait que ses « poumons furent touchés à 75% » à cause de la maladie. L’ancien aventurier est d’ailleurs obligé de passer par une longue guérison à la suite de cette contamination. Un processus qu’il partage régulièrement avec ses fans sur son compte Instagram.

Outre les difficultés à retrouver ses capacités respiratoires, Moundir a dû faire face à beaucoup de changement au niveau physique. Ce dernier déplorait d’ailleurs la parte de « 18 kilos de perdu avec 60% de masse musculaire parti ». De quoi lui imposer également des séances de rééducation et une longue remise en forme afin qu’il puisse de nouveau marcher, respirer et s’occuper de lui-même en toute simplicité.

Et à chacune de ses publications, Moundir est décidé : « Le combat continue ». L’animateur ne cesse de repousser ses limites afin de retrouver sa forme d’antan. Un objectif qu’il pourrait toutefois avoir du mal à accomplir pour le moment. Comme il l’indique dans ses partages, ses poumons prennent plus de temps à se remettre de la maladie. D’autant plus que les grosses fatigues continuent de le mettre à mal.

Moundir : un nouveau virage

Alors qu’on le croyait sorti d’affaire, il semblerait que la maladie est de nouveau le dessus face à Moundir. La star du PAF avait effectué un scanner il y a quelques jours et les nouvelles dévoilées par cet examen ne sont pas des plus rassurantes. En effet, l’ancien aventurier de Koh-Lanta souffrirait d’une « embolie pulmonaire de l’artère gauche ». Et il semblerait que son état ne cesse de se détériorer.

Alors qu’il pensait pouvoir guérir petit à petit grâce aux anti-coagulants et autres médicaments, la situation se dégrade pour Moundir. Ce dernier aurait en effet été transporté de nouveaux aux urgences suite à des « douleurs atroces, digne de se fracturer les côtes ». Pour la célébrité française, ce fût l’une des plus grandes épreuves face à cette maladie puisque les risques face à ces complications sont particulièrement dangereux.

Après de nouvelles analyses, Moundir se dit toutefois soulagé ! En effet, les douleurs seraient plutôt dues à un épanchement pleural qui se résorberait de lui-même. L’animateur est toutefois toujours sous traitement afin d’apaiser la douleur et d’éliminer les autres éventuelles complications. On ne peut donc que lui souhaiter un prompt rétablissement avec quelques semaines de convalescence !