Miss France 2024 : Découvrez sans attendre qui est Elise Aquilina, la Miss Roussillon !

Dix prétendantes au titre ont été au rendez-vous pour l’élection de la miss Roussillon. Miss France accueille une nouvelle tête : Elise Aquilina.

Voir Ne plus voir le sommaire

Si l’élection de miss Languedoc a eu lieu vendredi 4 août dernier, celle de miss Roussillon s’est tenue le lendemain. C’est dans la région de Perpignan, plus exactement à Barcarès, que l’élection a eu lieu.

Dix jeunes femmes se sont parées pour remporter le titre, mais c’est la jeune Elise Aquilina qui a été élue. Elle rejoint la grande famille d’un concours de plus grande envergure, celui de Miss France.

Miss France : Elise Aquilina est élue Miss Roussillon

Sacré miss Roussilllon ce samedi 05 Août, Elise Aquilina compte aujourd’hui parmi les participantes à Miss France 2024. Ce sacre s’est déroulé le lendemain de l’élection de la Miss Languedoc. Ce dernier s’est tenu dans la région de Beaucaire. Quant à celle d’Elise, elle s’est déroulée dans la région de Perpignan, à Barcarès, plus précisément.

Parmi les dix belles et jeunes filles qui se sont présentées au concours, c’est Elise Aquilina qui s’est démarquée. Du haut de ses vingt-et-un printemps, la belle est étudiante en master de droit public. Face à cette jeune femme, l’ensemble des concurrentes se sont vite retrouvées au poteau. Faisant 1m71, elle s’est attribué d’office le droit de participer à l’élection Miss France pour l’année 2024.

Les membres du jury n’étaient pas faciles à convaincre. Toutefois, Elise Aquilina a su gagner leurs faveurs grâce à son discours de présentation. En effet, les jurys ont trouvé que l’étudiante en droit a eu un discours posé, structuré, sensible et intelligent, selon le journal local « L’indépendant ». C‘est ce que l’on attend également de la Miss France.

Toujours selon le quotidien de la région, les cartes semblaient être jouées d’avance. Effectivement, Elise est la candidate qui a reçu le plus d’acclamation de la part du public. Il est tout de même important de noter que les spectateurs sont venus en nombre. Près d’un millier de personnes se sont déplacées pour l’occasion, pour voir qui représentera la région pour l’élection Miss France. Cela démontre l’intérêt des gens de la région à vouloir remettre le titre à la bonne personne.

Miss Roussilon est la Miss Perpignan

Est-ce que nous nous rappelons de celle qui a été élue miss Perpignan ? Eh bien, ce n’est autre que celle qui a remporté le titre de Miss Roussillon : Elise Aquilina. Perpignan est une ville qui se situe non loin de Barcarès, là où s’est déroulée cette élection régionale. Notons que l’élection Miss France sera retransmise en direct depuis Dijon à partir du 16 décembre 2023.

Pour le couronnement, c’est la Miss France Indira Ampiot elle- même qui a remis le sacre à la jeune Miss Roussillon. Cette dernière a également couronné la Miss Languedoc, Maxime Teissier, pas plus tard que la veille. Pour mémoire, la gagnante de Beaucaire est une étudiante en troisième année pour devenir vétérinaire.

Maxime Teissier et Elise Aquilina seront donc candidates à l’élection Miss France de l’année 2024. Toutes les deux sont étudiantes avec de grands projets et elles ont un rêve en commun. Elles souhaitent devenir Miss France 2024. Lors du grand concours, elles auront l’occasion de démontrer chacune leur talent et défendre leur région.

La miss France actuelle quant à elle, a été Miss Guadeloupe avant d‘avoir eu ce titre. Dans quelques mois, il est tout à fait possible que ce soit l’une de ses deux candidates qui la succèderont. Pour le moment, ce sont les élections régionales qui se déroulent sous l’œil intéressé des Français. Ces deux concours de beauté sont les premiers après la perte de l’ancienne emblème des Miss France : Geneviève de Fontenay.

La figure emblématique de Miss France

Geneviève de Fontenay était la figure emblématique de Miss France pendant plusieurs années. Elle a marqué son temps et s’est éteinte à 90 ans. Cette perte est encore assez récente pour la grande famille des miss. En effet, elle est partie le premier Août dernier. Lors de sélections régionales qui ont débuté, le comité ne manque pas de lui rendre hommage.

Ce personnage a marqué la télévision française, en plus d’être l’ancienne patronne des Miss France. C’est en effet Geneviève de Fontenay qui a fait de cette élection un véritable show télévisé. Elle quitte définitivement le monde des concours de beauté en 2016, après avoir essayé de lancer le concours national en 2007.