Meghan Markle et Harry : Cette décision du couple qui change tout pour la famille royale !

Après l'annonce de la naissance de Lilibet Diana, Meghan Markle et Harry sont confrontés à un choix difficile. Leur dernière décision pourrait toutefois avoir changé les choses pour la famille royale. On vous dit tout !

Meghan Markle et Harry : Cette décision du couple qui change tout pour la famille royale !

Meghan Markle et Harry seraient-ils sur le point de faire la paix avec la famille royale ? Si l’on en croit les informations relayées par nos confrères du Daily Mail, le couple Sussex serait en effet sur le point de faire un grand pas. Une très bonne nouvelle qui pourrait même être le début d’une trêve entre les membres de la royauté. On vous dit tout !

Lilibet, une nouvelle source de paix pour la famille royale

Depuis 2020, les relations entre Meghan Markle et Harry ainsi que le reste de la famille royale sont particulièrement tendues. Le couple qui s’est installé en Californie s’est prêté à une succession de décision qui ont heurté leurs proches. C’est notamment le cas lorsque les parents du petit Archie ont accordé une interview surprenante à Oprah Winfrey. Les révélations que le couple a fait en direct a notamment suscité une grande vague de colère du côté de leurs proches.

Malgré la discorde et la distance que ce genre de situation a causé, le couple a réussi à établir une certaine relation avec le reste de la famille royale. Les échanges de cadeaux durant la période de fête de fin d’année a été le premier pas vers une nouvelle entente entre ces derniers.

Et plus récemment, c’est la grossesse de Meghan Markle qui a contribué à apaiser les tensions. Un tel événement heureux ne peut en effet pas être ignoré par la famille royale. Et les félicitations étaient de rigueur. De même, les souhaits ont été nombreux de la part de la famille royale pour Meghan Markle et Harry à l’annonce de leur fille.

Le geste du couple Sussex n’est pas passé inaperçu pour les experts royaux. En effet, ces derniers ont choisi d’appeler leur enfant Lilibeth Diana, un hommage à la reine et à la mère de Harry et William. Et si l’on en croit les dernières rumeurs, il se pourrait que cette attention ne soit pas la seule pour se rapprocher du reste du clan.

Le Baptême de Lilibet est un sujet épineux

Si la naissance de la petite Lilibet Diana a été un moment heureux, Meghan Markle et Harry ont eu une décision importante à prendre. Comme pour tout autre membre de la famille royale, la petite fille doit être baptisée selon les traditions. Et il y a quelques jours encore, on se posait des questions sur la manière dont cette célébration pourrait se faire. Il ne faut pas oublier que cette étape est importante pour la famille royale. Et pour cause : la Reine Elizabeth II n’est autre que la chef de l’Eglise britannique.

Le fait d’éviter le baptême aurait donc été pris comme une grande insulte à cette dernière. Il en est de même aux valeurs que prônent leur famille. Si le couple avait déjà prouvé qu’ils tiennent particulièrement aux coutumes de la royauté, les doutes se sont installés. En effet, les experts de la famille royale se sont demandés si le couple déciderait de faire la cérémonie en Californie ou en Angleterre.

Rappelons que lors des derniers mois, Meghan Markle et Harry avaient été sollicités à plusieurs reprises en Angleterre. Des invitations que seul le duc de Sussex a honoré auparavant. La grossesse que sa compagne vivait à l’époque l’empêchait de se déplacer. La Reine ne serait notamment pas présente si la célébration se faisait en Californie. Une absence en raison de la situation sanitaire. Heureusement que le couple semble avoir trouvé un terrain d’entente pour respecter la tradition et faire un pas vers le leur.

Des nouvelles pour le baptême de l’enfant de Meghan Markle et Harry

Aux dernières nouvelles, la décision du couple Sussex pourrait être favorable pour créer une certaine paix entre le clan. Le frère de William aurait d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises son souhait que « Lili soit baptisée à Windsor, tout comme son frère ». L’occasion pour lui et sa petite famille de renouer avec le reste de la famille royale.

« Ils sont heureux d’attendre que les circonstances le permettent » a toutefois mentionné une source proche de la famille royale. Pour Meghan Markle et Harry, ce sera l’opportunité de donner à leur fille la 8ème place dans l’ordre de succession. On ne peut donc qu’espérer que cet événement soit le signe d’un renouveau dans la famille.