Marie-Sophie Lacarrau : La présentatrice serait-elle en phase de quitter le 13 heures de TF1 ?

Suite à ses difficultés au sein de la première chaîne, Marie-Sophie Lacarrau veut prendre du recul. Mais cela pourrait lui coûter assez cher.

Depuis qu’elle est là, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas encore rencontré de franc succès au sein de TF1. En effet, le taux d’audience de la première chaîne tend à diminuer depuis quelques jours.

Ainsi, elle décide de s’absenter durant les fêtes de la fin d’année pour mieux se ressourcer. Mais cela ne semble pas satisfaire les fans de TF1, ni ses dirigeants. Voici ce qui se passe !

Marie-Sophie Lacarrau : Une carrière très controversée !

Marie-Sophie Lacarrau est la patronne du 13 heures de TF1 depuis près d’une année. Mais jusque-là, sa carrière a été sujette à des critiques de toutes parts. Même les faits sont contre elle ! En effet, le journal a perdu pas moins de 2,5 points par rapport à l’édition précédente. Toutefois, elle a rassemblé à peu près 4,22 millions de téléspectateurs.

D’autre part, les débuts de Marie-Sophie Lacarrau au sein de la première chaîne ont été assez tumultueux. Peu après qu’elle ait obtenu le poste, elle a dû se retirer à cause de ses problèmes de santé. Et c’était quelque chose d’assez grave, car elle a été absente durant plusieurs mois. Les médecins ont diagnostiqué une kératite amibienne chez la présentatrice télé, mais elle est actuellement saine et sauve. Marie-Sophie Lacarrau déclare :

« Je vais mieux ! Enfin, je regarde devant. Et plus derrière. Savoir que je reprends l’antenne lundi suffit à mon bonheur. Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés. Peu de lumière. Lunettes de soleil à l’intérieur. Mon œil droit restait fermé. On reste dans son lit, son canapé. Et on apprend à s’ennuyer ».

À côté de ses problèmes de santé, Marie-Sophie Lacarrau s’est également attirée la foudre des fans du 13 heures. Un bon nombre d’entre eux l’ont reproché de ne pas être à la hauteur de son prédécesseur Jean-Pierre Pernaut. Certains disent : « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! ». D’autres disent simplement : « Qu’elle se casse ! ».

Encore une fois, le joker prend le relais !

Face à tout cela, Marie-Sophie Lacarrau a été quelque peu bouleversée par le tournant de sa carrière. Ce qui était supposé être une grande promotion ne va lui attirer que des problèmes. Ainsi, elle décide de consacrer quelques moments pour elle. Elle a déjà pris quelques jours de vacances lors de la Toussaint. Mais on dirait que cela ne lui a pas suffi.

Il faut dire que le repos au début du mois de novembre est comme une tradition pour la célébrité. Chaque année et peu importe où elle travaille, cette période de l’année est dédiée à sa famille. Mais Marie-Sophie Lacarrau sent encore le besoin de s’éloigner un peu des plateaux. Alors, elle ne sera pas là lors de la période de la fin d’année.

Comme à l’accoutumée, son joker Jacques Legros va reprendre l’antenne en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. D’ailleurs, c’est là toute la définition de son poste. Il doit être disponible quand la première chaîne a besoin de lui. Et cela ne lui pose aucun problème. Le présentateur a même déclaré :

« J’étais son joker. Je me suis déclaré disponible s’il y avait besoin d’un tampon entre les deux ».

Un autre personnage public a décidé de s’exprimer sur la situation de Marie-Sophie Lacarrau. Il s’agit de Clément Garin, un des acolytes de Cyril Hanouna. D’après lui, la position de la présentatrice au sein de TF1 pourrait être différente du jour au lendemain. Même s’il n’a pas explicité un éventuel renvoi, il déclare : « les audiences que la journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes (…) plus que jamais dans le viseur du groupe ».

Est-ce vraiment la fin pour Marie-Sophie Lacarrau ?

Suite à sa décision de partir en vacances, Marie-Sophie Lacarrau est observée par les dirigeants de TF1. Elle a même dû leur fournir des explications sur certains points. On ne connaît pas encore les détails de leur entrevue, mais tout porte à croire que c’était assez important. Dans tous les cas, Marie-Sophie Lacarrau ne change rien à ses plans.

Selon les rumeurs, le directeur de TF1 aurait également quelque chose en tête. En effet, Thierry Thuillier est réputé pour son rejet systématique de l’échec. Selon les nouvelles reçues, il : « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 ». Aucune décision officielle n’a encore été prise. Cela devrait tomber dans les prochains jours.