Line Renaud : Agée de 94 ans, elle nous fait une révélation très inattendue au sujet de son héritage !

Line Renaud a révélé l'identité de la personne qui recevra sa villa luxueuse lorsqu'elle mourra. Voici tous les détails !

Voir Ne plus voir le sommaire

À l’âge de 94 ans, Line Renaud jouit d’une bonne santé et a pris ses dispositions testamentaires en prévision de son décès.

Elle a soigneusement sélectionné les bénéficiaires de sa somptueuse villa luxueuse. Envie d’en connaître davantage ? Nous vous donnons rendez-vous dans les lignes qui vont suivre !

Line Renaud : Un magnifique jardin en son honneur !

Depuis plus de 70 ans, Line Renaud réside dans une magnifique villa nichée sur les collines de Rueil-Malmaison. Ce choix lui permet de rester près de Paris tout en évitant les nuisances sonores de la ville. Son attachement à cette propriété acquise en 1949 est si fort qu’elle n’a jamais envisagé de la vendre.

Autant dire qu’elle a vraiment du mal à la quitter ! Dans une interview accordée à Paris Match, elle confie : « J’avais 20 ans, on nous prenait pour des fous ». Tout au long de ces années, Line Renaud a accumulé de précieux souvenirs dans cette demeure. Les tableaux, les photographies accrochées aux murs et les plantes qui l’ornent sont autant d’éléments chargés d’histoires à raconter. Et ça, l’actrice ne veut en aucun cas le perdre !

Par ailleurs, Line Renaud est une personnalité emblématique de la télévision française. De plus, on peut dire qu’elle possède une carrière impressionnante à son actif. En reconnaissance de son parcours, la mairie de Paris a décidé de lui dédier un jardin. Il est à noter que ce dernier se situe dans une partie des jardins des Champs-Élysées.

Cette création peut être admirée sur la place de la Concorde, dans le 8ème arrondissement. Cet honneur témoigne de l’importance et de l’admiration que suscite cette artiste de renom dans le cœur des Français. En effet, Line Renaud reste une femme influente malgré son âge déjà avancé. De quoi accroître davantage sa notoriété !

Tout savoir sur ce fonds de dotation !

Dans les mois à venir, le jardin dédié à Line Renaud sera officiellement inauguré. Elle a exprimé sur Twitter toute l’émotion que lui procure cet endroit. Il convient d’ailleurs de mentionner que l’actrice avait joué dans la pièce « Très Chère Mathilde » au théâtre Marigny. Et apparemment, elle se rendait souvent se promener dans ce jardin entre les représentations. Une place qui reste donc très nostalgique pour elle.

La cérémonie d’hommage aura lieu peu avant son 95ème anniversaire, le 2 juillet prochain. Après avoir été victime d’un AVC en 2019 et avoir passé un long séjour à l’hôpital, Line Renaud a décidé de se concentrer sur l’essentiel. Elle a ainsi créé le fonds de dotation Line Renaud-Loulou Gasté. Une idée qui a été d’ailleurs bénéfique pour de nombreuses personnes. On vous explique pourquoi !

Chaque année, ce fonds attribue des fonds à des médecins qui réalisent des avancées dans leur domaine. Il soutient ainsi le Sidaction et une autre association. Cette initiative témoigne de l’engagement de Line Renaud envers la recherche médicale et la lutte contre le sida. Une des grandes raisons pour lesquelles la majorité des Français apprécient cette femme.

En utilisant sa notoriété et ses ressources, elle contribue à soutenir des projets qui font progresser la médecine. Cette prise de dispositif va à coup sûr améliorer la vie de plusieurs patients. En tout cas, son travail philanthropique est un exemple inspirant de générosité et d’altruisme ! Elle a amplement mérité le fait qu’on lui ait accordé un jardin somptueux en son nom, suscitant une sensation de fierté personnelle.

Line Renaud concernant son héritage !

La question de la succession de sa somptueuse propriété, La Jonchère, reste toutefois en suspens pour Line Renaud. Consciente des défis liés à l’entretien de cette demeure, elle a évoqué la possibilité que le fonds de dotation puisse être amené à la vendre. Cependant, Line Renaud souhaite également connaître les personnes qui hériteront de sa maison après elle.

De plus, il se trouve même que Line Renaud envisage de mettre en place un système de viager. Cela, afin de trouver des candidats potentiels avant son départ. Bien qu’elle n’en ait pas encore discuté avec lui, elle a exprimé le souhait que Dany Boon puisse lui succéder dans la gestion de cette villa. Les deux entretiennent effectivement une relation basée sur la confiance et le respect mutuel. Une chose est sûre, sa propriété sera entre de bonnes mains si elle arrive à concrétiser ce nouveau projet !