Hélène Ségara : Gravement malade, la chanteuse nous donne de ses nouvelles sur son état de santé !

Hélène Ségara était invitée par Thomas Sotto dans l’émission RTL soir suite à la sortie de son nouvel album. Au passage, la chanteuse a donné des nouvelles de sa santé. On fait le point pour vous !

Hélène Ségara : Gravement malade, la chanteuse nous donne de ses nouvelles sur son état de santé !

Hélène Ségara fait son retour dans le monde de la musique après plusieurs mois de silence. Au micro de RTL soir, elle présente son nouvel album « Karma » qu’elle a pris 2 ans à écrire. La chanteuse de 50 ans en profite pour de l’occasion pour parler de sa maladie.

Son cas s’aggrave mais à quel point ?

Hélène Ségara se bat depuis 2013 contre une maladie qui lui a fait perdre la vue de l’œil droit. Un problème qu’elle a pu résoudre grâce à un lourd traitement à base de cortisol qu’elle suit depuis plusieurs années. Et les choses n’ont pas toujours été faciles durant cette période. Cela ne l’empêche toutefois pas de faire le maximum pour guérir et retrouver ses fans ! C’est d’ailleurs une grande nouvelle qu’elle réserve à ces admirateurs.

Malgré sa maladie, l’interprète de Y’a trop de gens qui t’aiment a réussi à sortir un nouvel album intitulé « Karma » la semaine dernière. C’est d’ailleurs dans le cadre de cet événement qu’elle s’est fait inviter sur le plateau de RTL soir. Hélène Ségara a alors profité de l’occasion pour parler de sa santé. Elle affirme qu’elle n’est toujours pas guérie, mais qu’elle n’est pas une victime malgré ses 17 opérations oculaires.

La star a également confié que sa maladie ne cesse de s’aggraver, qu’elle utilise toujours des implants. Fort heureusement, son cas est pris en charge par de grands professeurs. Une opportunité qui pourrait l’aider à retrouver toutes ses capacités. Mais en attendant, la chanteuse fait face à de nombreux désagréments. Une situation dont elle n’hésite pas à nous parler lors de cette interview auprès de RTL soir.

Entre déception et trahison pour Hélène Ségara

Comme elle en témoigne lors de l’émission, Hélène Ségara a appris à vivre au quotidien avec sa maladie. Cette dernière a toutefois eu un grand impact sur son physique, ce qui a limité ses productions sur scène.

Par ailleurs, ses problèmes de santé ont également eu des conséquences sur la vie professionnelle de la chanteuse. Toujours sur le plateau de RTL soir du 12 mai, l’artiste de 25 ans de carrière évoque son isolement par rapport au showbiz. Au pire moment de sa vie, Hélène Ségara a été abandonnée par la moitié de ses collaborateurs.

Elle était grandement attristée du fait de n’avoir reçu aucun soutien du monde artistique. « La moitié du métier s’est détourné de moi en pensant que j’étais foutue », confiait Hélène à Thomas Sotto. Un constat qui lui a particulièrement fait du mal.

Une Hélène Ségara plus optimiste que jamais

Face à ses problèmes de santé et sa chute de carrière, Hélène Ségara a presque sombré dans la dépression. Sur RTL soir, elle avoue qu’elle a vécu difficilement cette période de sa vie. Mais cela ne semble pas la détruire plus que de raison !

En effet, la star de Vivo per lei a pu surmonter toute cette tristesse. Son envie de chanter a eu raison de sa maladie. Elle a alors continué à écrire, et son travail de ces dernières années a porté ses fruits. Hélène Ségara marque son retour par son album « Karma », dans l’espoir que ses nouvelles chansons plaisent à ses fans. Une belle réapparition qui ne passera sûrement pas inaperçu pour ces admirateurs !

Au lieu de pleurer sur son sort, l’artiste fait preuve d’un grand optimisme. « Je me dis qu’il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé, beaucoup plus que l’on croit. Et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital en jeu. Moi, je n’en suis pas là », a-t-elle affirmé. Une Hélène Ségara plus optimiste et plus forte que jamais continue sa carrière dans l’espoir de triompher de sa maladie. Et on ne peut que lui souhaiter de guérir au plus vite pour retrouver le devant de la scène !