Famille royale : Kate Middleton a été testée positive au Covid-19 et placée à l’isolement !

Décidément, la pandémie n’en a pas fini avec la famille royale. Si elle avait été épargnée jusque là, Kate Middleton vient d’être déclarée positive au covid-19.

Famille royale : Kate Middleton a été testée positive au Covid-19 et placée à l’isolement !

Cela fait maintenant plus d’une année que la pandémie fait rage de par le monde. Le virus initial avait fait de nombreuses victimes mais les dernières vagues semblent encore plus violentes que les précédentes. Du côté de la famille royale, Kate Middleton est la dernière à avoir été contaminée. Cette dernière aurait d’ailleurs été soumise à quelques restrictions à cause de cela. Explications.

La famille royale toujours sous le feux des projecteurs

2020 a été une année des plus difficiles pour la famille royale. Alors que Meghan Markle et le prince Harry officialisait leur départ pour les Etats-Unis, le reste de la couronne faisait face à la covid-19. La pandémie n’a pas mis longtemps à atteindre cette partie du globe et à y faire de nombreuses victimes. Une situation qui n’a pas épargné les membres de la famille royale.

Leurs différentes obligations les ont obligés à se rendre en public à plusieurs reprises. Parmi les premiers atteints de la maladie, il y a par exemple le prince Charles. Ce dernier déjà assez fragile a dû prendre de nombreuses précautions pour guérir rapidement. Lui et sa femme actuelle, Camilla Parker Bowles, se sont d’ailleurs isolés pendant un certain temps.

L’occasion pour eux de guérir rapidement et d’éviter toute complication de la maladie. Et ils ne sont pas les seuls à avoir pris cette option là. Le compagnon de Kate Middleton a également été déclaré positif au covid-19 l’année dernière. Une nouvelle qui n’a été dévoilé au grand public que lorsqu’il a été guéri.

En effet, la famille royale a estimé qu’il était plus sage de garder cela pour eux afin d’éviter que la population ne soit perturbée. Et si la duchesse avant été épargnée à l’époque, il semblerait que ce ne soit pas le cas cette année. La nouvelle de sa possible contamination nous a particulièrement surpris.

Kate Middleton est testée positive

Le 5 juillet dernier, la famille royale a fait une annonce afin de faire connaître la situation à la population. En effet, Kate Middleton a été déclaré cas contact au covid-19 la semaine dernière. Une triste nouvelle d’autant plus que son dernier test a été déclaré positif selon le palais de Kensington.

L’information a été découverte alors qu’elle effectuait un test antigénique comme le reste de la famille royale. Cette étape est indispensable même si Kate Middleton a déjà reçu ses deux injections de vaccins il y a quelques semaines. Une précaution qui lui permet de prendre en soin sa santé et celle de ses proches. D’autant plus qu’elle est souvent en contact avec la Reine Elizabeth II qui est considérée comme fragile compte tenu de son âge.

Pour l’heure, Kate Middleton sera donc isolée dans sa résidence le temps d’avoir un nouveau test négatif. Les proches de cette dernière indiquent également qu’elle suit toutes les mesures nécessaire à sa guérison. Les précautions nécessaire à son traitement ont été prises dès qu’elle a été déclarée cas contact à la maladie. Et on ne peut que lui espérer une guérison rapide étant donné les nombreuses obligations qu’elle doit honorer.

Isolée, Kate Middleton rate nombreuses apparitions

A la suite de ce test positif, Kate Middleton devra donc s’absenter de nombreuses sorties officielles. C’est notamment le cas lors de l’événement de lundi dernier auquel elle devait assister aux côtés du duc de Cambridge. Son mari s’est en effet rendu au sein de la NHS pour fêter les 73 ans de l’institution. Une célébration d’une grande importance mais que la mère du prince Georges a dû manquer pour des raisons de sécurité.

C’est d’ailleurs seul que le Prince William s’est rendu à la célébration religieuse à la Cathédrale Saint-Paul de Londres. Il est ensuite venu profiter de la fête lors d’une « Tea Time » au Palais de Buckingham durant l’après-midi même. Cette action dédiée au personnel soignant a été très appréciée malgré l’absence de la duchesse Kate Middleton.

Rappelons que pour cette dernière, la dernière sortie officielle date donc de vendredi 02 juillet dernier. Elle s’était alors rendue au tournoi de tennis de Wimbledon. Les finales de l’événement se tiendront le 10 et 11 juillet à venir , sans la présence de Kate Middleton.