Elizabeth II : Une attention très particulière pour Kate Middleton et un clash pour Meghan Markle ?

Les relations entre Elizabeth II et Meghan Markle ne semblent toujours pas au beau fixe ! Cette attention pour les 40 ans de Kate nous en dit plus !

Elizabeth II : Une attention très particulière pour Kate Middleton et un clash pour Meghan Markle ?

Les drames continuent d’affluer pour les membres de la famille royale. Entre les accusations portées contre le Prince Andrew et les conflits qui opposent Elizabeth II aux Sussex, il y a de quoi faire !

Les tensions liées au départ des parents d’Archie ont d’ailleurs de nouveau alimentés la presse people. En cause : des propos de la reine d’Angleterre à l’occasion de l’anniversaire de Kate Middleton. Qu’en est-il réellement de la relation entre les dames de la cour ? On vous donne le fin mot de l’histoire dans la suite de cet article !

Elizabeth II : toujours pas remise de leur départ

A titre de rappel, Meghan Markle et le Prince Harry avait annoncée leur départ du Royaume-Uni sur leurs réseaux sociaux le 8 janvier 2020. Une décision difficile et qui n’a pas manqué de causer de nombreux désagréments pour la famille royale. Cette dernière se disait d’ailleurs contre la situation à l’époque. Et les tensions n’ont fait que s’enchaîner à partir de cette période !

Nous avons notamment pu découvrir les biographies du couple il y a quelques mois. Des révélations qui n’ont pas forcément plu au clan d’Elizabeth II. S’en est suivi leur passage dans le talk show d’Oprah Winfrey où de nombreuses accusations envers la famille royale ont été émises. A chacune de leurs apparitions, la situation entre les Sussex et le reste du clan s’est donc détérioré.

Mais les événements de 2021 ont toutefois apportés un peu de répit à ces derniers. On a d’ailleurs cru que le décès du prince Philip serait l’occasion pour la famille d’Elizabeth II de se retrouver. Peine perdue puisque le Prince Harry et sa conjointe ont décidés de rester aux Etats-Unis. Ces derniers se sont d’ailleurs construit de belles opportunités sur place. Et cela ne fait qu’alimenter les tensions.

L’arrivée de Lilibet il y a quelques mois a toutefois permis de rétablir un semblant de dialogue entre ces derniers. L’arrière petite fille d’Elizabeth II aurait d’ailleurs du être baptisée en Angleterre selon la tradition royale. Une coutume que le couple ne semble pourtant pas prêt à honorer. Entre la pandémie et les tensions qui règnent, ces derniers ne sont toujours pas rentrés sur le territoire.

Des vœux pour Kate Middleton…

Mais si les discordes persistent de ce côté, Elizabeth II et Kate Middleton semblent parfaitement s’entendre ! Cela s’est d’ailleurs confirmé par les nombreuses apparitions des deux femmes lors d’événements officiels. D’autant plus que la femme du Prince William s’est portée volontaire à plusieurs reprises pour la remplacer durant sa convalescence récente. De quoi raffermir les liens qui les unissent durant ces derniers mois difficiles.

Et cela s’est une fois de plus confirmé alors que Kate Middleton fêtait ses 40 ans il y a quelques jours. Elizabeth II fait toujours des souhaits publics lors des grands événements concernant sa famille. Une tradition qu’elle ne compte donc pas rater pour célébrer une nouvelle année de plus pour la compagne du Prince William. Et pour l’occasion, la reine d’Angleterre a fait fort !

Dans une publication sur ses réseaux sociaux, on peut donc voir plusieurs portraits de Kate Middleton. Ce seraient en effet les photos qu’Elizabeth II apprécieraient le plus de cette dernière. Dans le lot, on retrouve Charlotte dans les bras de sa mère durant le Trooping The Colour de 2016. Si l’on retrouve d’autres membres de la famille royale sur ce cliché, il n’y a pas de trace de Meghan Markle.

Et pour cause, cette dernière n’était tout simplement pas encore de la famille à l’époque. Malgré tout, le choix d’Elizabeth II pourrait-il être un signe de son déni volontaire de la femme du Prince Harry ? Cela pourrait être fort probable !

Elizabeth II : Des vœux pas pour tout le monde !

Ce que l’on constate, c’est donc que la préférence d’Elizabeth II est parfaitement marquée entre Kate Middleton et Meghan Markle. La reine d’Angleterre n’a d’ailleurs pas mentionné le prince Harry et sa conjointe durant ses vœux de fin d’année. Seuls Charles et Camilla ainsi que William et Kate Middleton ont été dans le discours.

La rancune serait-elle donc toujours d’actualités pour Elizabeth II ? On ne saurait le dire ! D’autant plus que cette dernière semble avoir repris le contact avec le Prince Harry durant les derniers mois. Elle a également été suivie par le Prince Charles qui s’est engagé sur diverses causes écologiques comme son fils.