Elizabeth II : La splendide robe de la souveraine d’Angleterre fait de nouveau la une des actualités !

Durant l’exposition Platinum Jubilee, la robe du couronnement d'Elizabeth II a de nouveau fait sensation.

Elizabeth II : La splendide robe de la souveraine d’Angleterre fait de nouveau la une des actualités !

Pour ceux qui rêvent de découvrir l’intérieur du château de Windsor d’Angleterre, c’est le moment où jamais de le faire ! On vous annonce que les portes de la demeure de la famille royale seront ouvertes pour les visiteurs durant quelques jours.

En ces lieux vont se dérouler l’exposition Platinum Jubilee: The Queen’s Coronation tant attendus par le public. Vous êtes conviés à y participer si vous le voulez ! Notez bien les dates suivantes ! Du 07 juillet au 26 septembre, vous aurez la chance de découvrir les merveilles du couronnement d’Elisabeth II. Voilà les détails !

Elizabeth II : La souveraine d’Angleterre vous invite à découvrir son histoire !

Au Royaume Uni, nulle ne peut prétendre ne pas connaître la reine Elizabeth II ! Il s’agit du prestigieux monarque qui a pu gouverner seul l’Angleterre depuis plusieurs années. Malgré ses 96 ans, la reine vient de fêter son jubilé de platine cette année. On note que cet événement historique marque ses 70 ans de règne dans le royaume !

Certes, la célébration s’est déjà faite au mois de juin dernier. Néanmoins, Elisabeth II souhaite toujours partager sa grande joie avec ses sujets. A un certain moment, cette dernière a craint ne plus pouvoir se mêler au public à cause de son problème de mobilité. En effet, elle a dû rester cloîtrée plusieurs mois dans son Palais, isolée de tout le monde !

De surcroît, Elizabeth II ne remerciera jamais assez la vie de lui avoir fait cadeau de cette seconde chance. Celle de pouvoir remarcher et de reprendre ses habitudes du quotidien ! Ainsi, pour marquer cette belle occasion, elle a permis que cette exposition se fasse dans de nombreuses salles du château. Cela pour sept longues semaines ! L’ouverture s’est faite le 07 juillet dernier et prendra fin le 26 septembre 2022 prochain.

Selon le magazine Histoire royale, le point culminant avec cette exposition est qu’ elle va relater le parcours impressionnant de la reine Elizabeth II jusqu’à son couronnement. A cet effet, les objets ainsi que les récits à découvrir durant cette exposition se centrent plus sur cette période historique. Autrement dit, le couronnement de la nouvelle reine le 02 juin 1953 !

A lire :   Famille royale : La filiation du Prince Harry à l’égard du roi Charles III est mise en doute, tous les détails !

La robe de couronnement de Sa Majesté sera la pièce maîtresse de cette exposition !

On vous assure que vous ne perdrez rien en honorant de votre présence à cet évènement. Tout d’abord, il s’agit là d’un excellent loisir pour faire passer le temps. En plus, cette activité est instructive, passionnante et bourrée de culture générale. De cette manière, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur Elisabeth II et les membres de sa famille !

En outre, si vous êtes une passionnée d’histoire ou un antiquaire, vous serez aux anges en découvrant tous les objets mis en relief durant ce moment. Si vous êtes une styliste ou juste une passionnée de la famille royale, vous tomberez surement sous le charme de la robe de bal d’Elizabeth II lors de son couronnement.

D’ailleurs, elle sera positionnée à un endroit où tout le monde pourra la contempler et remarquer son élégance. On note que cette robe d’Elizabeth II est tout à fait unique en son genre. Elle est dotée d’une cape et d’une traîne de 6 mètres. Il s’agit d’un chef-œuvre authentique conçu spécialement pour la reine par un célèbre couturier britannique du nom de Sir Norman Hartnell.

A lire :   Roi Charles III : Son signe de l'horoscope nous en apprend beaucoup sur son tempérament !

Cette merveille d’Elisabeth II vaut une sacrée fortune si on l’achète sur le marché. Elle est faite en satin duchesse blanc. Selon la rumeur, elle aurait été brodée avec 18 différents fils d’or en plus des effets de treillis avec des emblèmes floraux aux couleurs du Royaume-Uni. En outre, vous verrez également sur ces motifs des matériaux très onéreux comme de l’or, de l’argent, des perles de rocailles, de strass et de cristaux.

Elisabeth II : Assister à cette exposition est une occasion rêvée !

En général, on sait que cette robe d’Elisabeth II est très réputée. Ce n’est pas la première fois qu’elle est amenée comme cela devant les yeux du public ! En 2013, cette dernière a déjà fait l’objet d’une exposition lors de son 60ème anniversaire de couronnement.

Pour faire plaisir à ses sujets en cette occasion de sa jubilé platine, Elizabeth II a décidé de la remettre au-devant de la scène pour une autre parution plus époustouflante. Si vous avez manqué l’évènement idyllique de 9 ans passés, votre jour de chance est maintenant !