Décès de Bernard Tapie : L’animateur de TPMP Cyril Hanouna lui rend un hommage très bouleversant !

Cyril Hanouna présente ses dernières pensées suite à la disparition de Bernard Tapie. Les brouilles entre lui et Sophie Tapie n’ont pas affecté son admiration pour ce grand homme.

Décès de Bernard Tapie : L’animateur de TPMP Cyril Hanouna lui rend un hommage très bouleversant !

L’homme d’affaires a succombé à son double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Une triste nouvelle dont la famille de Bernard Tapie a fait part dans un communiqué partagé par La Provence. Parmi tant d’autres, le présentateur culte de Touche pas à mon poste a exprimé son deuil. Il a dépassé ses mésententes avec Sophie Tapie, la fille du défunt.

Un hommage digne d’une haute personnalité

« Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8h40. ». Telle a été l’annonce de ses proches dans le quotidien. Son départ s’est réalisé paisiblement en présence de sa femme, de ses enfants et de ses petits-enfants ainsi que de son frère.

Sur M6, Le fils du défunt, Stéphane Tapie se voulait également rassurant quant à sa mère. « Évidemment elle est touchée, mais le clan se ressoude autour d’elle », a-t-il annoncé. Les obsèques et l’enterrement se dérouleront à Marseille ce vendredi. La famille de Bernard Tapie souhaite par contre traverser cette épreuve loin des médias. Une cérémonie présidée par l’archevêque de Marseille aura lieu à 11h au sein de la cathédrale Sainte Marie-Majeure.

Par la suite, son corps sera inhumé au cimetière de Mazargues. Le mercredi, une cérémonie religieuse se tiendra à Paris. Et en guise de dernière salutation à sa mémoire, une chapelle ardente s’élèvera au stade de Vélodrome le jeudi. Mais dès les premières heures après la communication de sa mort, plusieurs messages d’adieu ont été émis.

Les derniers mots de Cyril Hanouna à Bernard Tapie

L’ animateur principal de l’émission TPMP fait partie des premières personnes à avoir réagi à cette triste nouvelle. Par le biais de son compte Twitter, il a écrit un texte émouvant en souvenir de cet ancien homme politique. « Bernard Tapie est parti.

Mais dans nos têtes et dans nos cœurs il sera toujours immortel », a-t-il déploré. Il le considérait comme l’un des modèles irremplaçables à cause de sa carrière et de son succès. Mais face à ses mots de dernières pensées, les internautes se sont aussi vite remémorer des circonstances récentes.

Il s’agit notamment des différends que ce présentateur de C8 a eus avec Sophie Tapie, la fille de Bernard Tapie. L’émission du 28 septembre 2021 contenait en effet une situation malaisante entre eux. À ce moment, alors qu’elle venait pour la présentation de son nouvel album, l’animateur a évoqué un sujet qui l’a agacé.

Bernard Tapie : Un hommage émouvant de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a abordé la maladie du père de la chanteuse à travers des photos mais aussi par des questions plus ou moins insistantes. Irritée, elle lui a vivement répondu « Je ne suis pas venue pour ça ». Au lieu de calmer la tension, l’animateur a répliqué qu’elle manquait de respect à son équipe avec son attitude. Leurs échanges ont ainsi tournées en polémique que le présentateur aura tenté d’apaiser le lendemain.

Une situation mise au clair très rapidement

Les téléspectateurs ont aussi démontré leur mécontentement sur les réseaux sociaux après cet incident. L’animateur de TPMP est alors revenu sur les faits pour apporter des explications. « Sophie, c’est quelqu’un dont je suis assez proche », a-t-il commencé avant de poursuivre sur son humeur.

Selon lui, elle n’était pas dans son état normal à cause de l’état de santé de son père. Cyril Hanouna a ensuite reconnu que l’exposition des photos de Bernard Tapie a accentué sa contrariété. Il a appuyé : « C’est un peu compliqué pour elle de parler de son papa et de voir des images de lui ». Il a alors admis que son comportement était un peu maladroit.

Le présentateur considère Sophie Tapie comme une personne très proche, une amie. Ce serait d’après lui la raison pour laquelle il s’était exprimé par rapport à la maladie de son papa. En guise de mea culpa, il a avoué que cette situation lui fait de la peine car il n’aime pas être méchant. Avec le dernier hommage qu’il a adressé, l’animateur a d’autant plus démontré sa solidarité avec le clan Tapie.