Cyril Lignac : Le chef nous livre ses secrets pour réussir un gratin de macaronis parfait durant cet automne ! 

Voici comment améliorer l'aspect et le goût de son gratin de pâtes selon Cyril Lignac ! Retrouvez les détails dans cet article !

Cyril Lignac : Le chef nous livre ses secrets pour réussir un gratin de macaronis parfait durant cet automne ! 

Cyril Lignac est de retour avec une de ses nouvelles recettes. Pour cette fois-ci, le célèbre chef nous livre son secret pour réussir son gratin de pâtes efficacement !

En effet, l’homme ne manquera jamais d’inspiration lorsqu’il s’agit de revisiter un plat. Pour plus de détails, on vous donne rendez-vous dans les paragraphes suivants !

Cyril Lignac revisite la recette de gratin de pâte !

Pour certains, le gratin de macaronis est un plat réconfortant par excellence ! Aussi, il s’agit d’un mets qu’on déguste souvent en famille autour d’une table. Quand on fait des pâtes, il arrive qu’il en reste. Du coup, beaucoup en profitent pour en faire un gratin de macaronis avec une petite béchamel.

Mais Cyril Lignac vient de trouver une autre façon de préparer ce plat succulent ! D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que le chef revisite une recette. En effet, notons également que l’homme a récemment dévoilé comment préparer un sandwich japonais. Facile à préparer, ce mets serait une très bonne option pour en faire un délicieux petit-déjeuner !

Pour cette rubrique, le chef titré de plusieurs étoiles souhaite nous partager sa toute nouvelle recette de gratin de macaronis. A ce qu’il paraît, Cyril Lignac veut changer de « celui que l’on mange d’habitude » !

Alors, êtes-vous prêts à vous mettre à vos fourneaux ? On vous dévoile tout ce dont vous devez connaître à propos de cette recette un peu plus complexe du gratin de macaronis à la façon de Cyril Lignac. Allant des ingrédients dont vous aurez besoin aux étapes de préparation qu’il faut suivre !

Un plat de famille à essayer absolument !

Tout d’abord, Cyril Lignac nous livre son astuce infaillible pour bien réussir son gratin de macaronis « original été ». Vous allez voir, ce sera un vrai jeu d’enfant ! Alors, commencez par faire bouillir de l’eau. Une fois portée à ébullition, versez-y ensuite vos pâtes. Pour améliorer la qualité de sa cuisson, pensez à y mettre un peu de sel et de l’huile ! C’est assez important !

Après que vos pâtes soient bien cuites, égouttez-les avant de les mettre de côté dans un endroit frais. Quelques minutes après, prenez votre préparation et mélangez-la avec une bonne sauce tomate. Cyril Lignac vous conseille d’en utiliser une que vous avez préparée avec vos propres soins. « Fait maison » si vous voulez !

Une fois que vous aurez bien mélangé les deux ingrédients, saupoudrez un peu de parmesan dessus. Aussi délicieux que cet assaisonnement puisse paraître, Cyril Lignac souligne de ne pas abuser de la quantité ! Il ne vous reste plus maintenant qu’à faire griller la pâte dans le four.

Lignac note que ce gratin de macaronis est une recette très gourmande ! Et lorsqu’il fait un peu plus froid, le chef n’hésite pas à changer d’ingrédient. Au lieu de mélanger la pâte avec de la sauce tomate, le cuisinier professionnel nous recommande d’opter plutôt pour une bonne béchamel !

Cyril Lignac : Une autre recette de gratin de pâtes que vous pouvez reproduire facilement !

Mais ce n’est pas tout ! Cyril Lignac n’a pas livré qu’une seule recette dans cette rubrique mais deux. Pour cette fois-ci, le chef a utilisé une sauce Mornay ! Alors, commencez par mélanger un jaune d’œuf et de la béchamel avec du comté. Vous pouvez également y ajouter un peu de gruyère de Suisse. Ainsi, la saveur sera encore meilleure ! Pour terminer la préparation de la sauce, saupoudrez avec un peu de chapelure. Après avoir préchauffé votre four, mettez-y ensuite les aubergines pour les faire cuire !

Par la suite, faites de petits caviars d’aubergines ! Et coupez de côté les champignons de Paris. Avec un peu d’ail et de persil, faites revenir le tout dans la poêle. Mixez-les ensemble et vous obtiendrez une duxelle de champignons que vous allez associer aux caviar d’aubergines ! Mélangez ensuite les macaronis cuits ainsi que toutes les autres préparations avec de la béchamel ou de la sauce Mornay. Il ne vous reste plus qu’à les faire cuire à « 190 °C » pendant 25 minutes ! Pour donner au gratin un peu de texture, « soit on met la gruyère et le fromage soit on met un peu de chapelure », comme l’a expliqué Cyril Lignac ! En tout cas, le chef, lui, aime bien quand ça croustille un peu !