Charlène de Monaco : Le prince Albert II sort enfin du silence et fait une annonce sur leur couple !

Le retour de la princesse Charlène de Monaco sur le Rocher reste encore indéfini. Les rumeurs perdurent concernant sa séparation avec Albert de Monaco. Ce dernier a alors tenu à apporter des précisions à leur situation !

Charlène de Monaco : Le prince Albert II sort enfin du silence et fait une annonce sur leur couple !

L’absence de Charlène de Monaco commence à inquiéter les monégasques ainsi que certains internautes. Une longue période vécue à distance qui a laissé place à d’autres hypothèses sur son couple. Son mari tente alors une nouvelle fois d’apporter des précisions sur le sujet.

Charlène de Monaco loin de sa famille

Suite à une sortie en nature, Charlène de Monaco a été atteinte d’une infection de la zone ORL. Opérée urgemment en Afrique du Sud, le déplacement en avion lui a été proscrit par ses médecins. Son séjour s’est alors vu prolonger de plusieurs semaines depuis le mois de mars. Une date a déjà été escomptée vers la fin du mois d’octobre. Des complications ont toutefois surgi.

Les interventions chirurgicales n’ont pas amélioré son état de santé. Au tout début septembre, la maman de Jacques et Gabriella a fait une rechute. Elle s’est soudainement effondrée et a été emmenée d’urgence à l’hôpital. Après cet incident, Albert de Monaco a rassuré qu’il s’agissait d’un simple malaise vagal.

Mais le programme du retour de la princesse est resté incertain jusqu’à ce jour. Elle n’est donc toujours pas revenue de sa mission due à une incapacité de voyager en avion. Pour la famille princière, les raisons de leur séparation géographique sont claires.

Mais les habitants du Rocher et leurs abonnés ont commencé à se poser des questions. Si la princesse Charlène n’est toujours pas parmi les siens, pour eux le couple serait sur le point de se briser.

Le prince Albert II contredit les suppositions sur son mariage

La famille princière monégasque s’est réunie à plusieurs reprises au chevet de la princesse Charlène. Les jumeaux Jacques et Gabriella, accompagnés de son père, ont en effet déjà rendu visite à leur mère en Afrique du Sud. En fin Septembre, Albert de Monaco a désigné sa femme en tant que vice-présidente de la Croix-Rouge Monégasque. Ceci était également pour signifier la stabilité de leur couple.

Certains admirateurs interprètent cependant différemment les nombreux mois d’absence de Charlène de Monaco. Selon eux, le couple passerait à travers des tensions qui pourraient mener jusqu’au divorce. Bien que la princesse manifeste continuellement son affection envers sa famille, les rumeurs ne se sont pas calmées.

De son côté, le prince Albert intervient une fois de plus en apportant pour le coup de meilleures nouvelles. Lors de son intervention auprès de RMC, il a fait part de l’évolution de la santé de sa femme.

Charlène de Monaco va mieux d’après celui-ci. « Ça a aussi été compliqué pour elle car différents problèmes l’ont affectée », explique-t-il encore. Au bonheur du peuple monégasque, la rentrée de la princesse Charlène serait prévue très prochainement. Le couple s’entretiendra avec les médecins d’ici quelques jours.

Charlène de Monaco pour ses activités caritatives

La princesse Charlène de Monaco a quitté son territoire pour rejoindre le continent africain il y a quelques mois. Outre les galas de charité annuels au sein du Rocher, elle entreprend d’autres occupations. Elle s’engage en effet dans la lutte contre le braconnage à travers l’association Chasing Zero. Il s’agit de la principale raison de son voyage.

L’ex-nageuse de 43 ans a choisi son pays natal pour soutenir la protection des animaux. La princesse a assisté de ses propres yeux à un arrachage de cornes sur un rhinocéros. Cette expérience traumatisante l’a alors poussé à alerter le monde.

Dans une vidéo diffusée sur sa page Instagram, Charlène de Monaco exposait davantage la raison d’existence de son association. « C’est une urgence : nous devons faire quelque chose », a-t-elle avancé. Son but principal consiste à sensibiliser le monde au danger du braconnage, notamment des rhinocéros.

Charlène de Monaco et le Prince Albert II

Le 30 septembre dernier, l’épouse d’Albert de Monaco se mettait encore à fond dans sa mission, malgré sa maladie. Charlène de Monaco apparaît dans un montage vidéo sur Instagram en mode aventurière. La jolie blonde faisait une descente dans la région de KwaZulu-Natal. Près des rhinocéros et de policiers anti-braconnage, elle portait un chapeau traveler en cuir et entourait ses yeux de khol noir.