Audrey Fleurot : La célèbre comédienne française va faire son entrée au musée Grévin !

Le 17 mars 2023 marquera l'entrée de la célèbre comédienne, qui a brillé sur les planches, à la télévision et au cinéma, dans les prestigieux murs de Grévin. Elle a notamment joué dans des séries à succès comme « Le Bazar de la Charité » et plus récemment « HPI ».

En février, une enquête IFOP pour Paris Match a révélé qu’Audrey Fleurot était la comédienne préférée des Français. Élue par l’Académie Grévin présidée par Stéphane Bern, cette magnifique et talentueuse actrice sera bientôt honorée en rejoignant les autres personnalités de Grévin.

Depuis sa création, ce musée emblématique s’efforce de se renouveler en offrant toujours plus d’immersion, d’originalité et d’expériences, afin de répondre aux préférences et tendances du moment.

Audrey Fleurot, un talent pour la comédie

Audrey Fleurot, qui s’était initialement passionnée pour le spectacle après ses études de théâtre, a commencé sa carrière sur les planches avant d’accéder à la notoriété à la télévision et au cinéma. Elle a notamment interprété la Dame du Lac dans Kaamelott. Alternant entre les premiers et les seconds rôles, elle a mené une carrière prolifique sur grand écran.

En 2011, Audrey Fleurot a joué dans la comédie dramatique Intouchables réalisée par Éric Toledano et Olivier Nakache. Ce film a remporté un énorme succès au box-office français, faisant d’elle une personnalité très populaire auprès du grand public.

En 2013, Audrey Fleurot a joué le rôle d’une enseignante dans la comédie La Vraie Vie des Profs, mais c’est avec les films Les Reines du Ring, Pop Redemption et La Confrérie des Larmes qu’elle a consolidé son succès la même année. Elle a enchaîné les années suivantes les rôles dans des comédies et des drames à succès.

En parallèle, elle a également joué des rôles percutants, tels que dans Le Bazar de la Charité, LOL : Qui rit sort !, ou encore HPI, où elle tient le premier rôle et qui a connu un véritable succès. En outre, en 2015, elle a joué son propre rôle dans le quatrième épisode de la série française Dix pour cent.

Ce palmarès partiel témoigne de la position incontournable d’Audrey Fleurot dans le monde du cinéma et de la télévision. Au-delà de son talent incroyable de comédienne et de son humour hautement apprécié, elle est une belle personne, engagée dans la lutte contre le cancer du sein. Pour toutes ces raisons, Grévin a décidé de la mettre à l’honneur.

Une création sur-mesure signée Grévin

La création du personnage d’Audrey Fleurot a nécessité six mois de travail. L’actrice s’est prêtée avec amusement et curiosité aux séances de pose, qui ont débuté par la collecte de toutes les informations nécessaires à la création du personnage en présence des équipes de création des ateliers Grévin. La qualité et la minutie de leur travail, ainsi que celles du célèbre sculpteur Claus Velte, qui a déjà sculpté plus d’une centaine de personnalités pour Grévin, ont permis un résultat plus vrai que nature.

Une création sur-mesure signée Grévin
Une création sur-mesure signée Grévin

Durant ces séances, Audrey Fleurot a participé aux photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps, ainsi qu’au moulage de ses mains. Un second rendez-vous a permis de confronter le modèle et son double. Finalement, plusieurs mois plus tard, les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage ont été minutieusement vérifiés.

Après tout ce travail acharné, le personnage d’Audrey Fleurot sera installé dans la salle des colonnes, aux côtés de personnalités telles que George Clooney, Leonardo Di Caprio ou encore Meryl Streep. Elle sera vêtue d’une somptueuse robe signée par le très talentueux Julien Fournié. Les visiteurs auront ainsi la chance de rencontrer sa réplique dès le 17 mars 2023 et d’immortaliser ce moment.