Agathe Auproux : La chroniqueuse se fait recaler d’un restaurant à cause de sa tenue, elle fulmine sur les réseaux sociaux !

Agathe Auproux : La chroniqueuse se fait recaler d’un restaurant à cause de sa tenue, elle fulmine sur les réseaux sociaux !

La célèbre auteure de « Tout va bien » et chroniqueuse de C8, Agathe Auproux, a fait part de son mécontentement après avoir été refoulée d’un restaurant. Et ses abonnés la soutiennent !

Celle aux 800 mille abonnés sur Instagram partage volontiers quelques bribes de son quotidien via les stories. On peut l’y voir se promener dans la nature ; discuter avec ses abonnés lors de questions/réponses ; partager quelques clichés de séances photos ; ou encore divulguer les aventures de son chat Miou.

Chaque jour, la chroniqueuse Agathe Auproux reste proche de ses abonnés et n’hésite pas à lire les messages privés que ceux-ci lui transmettent. Mais la très active Agathe fait aussi part de ses coups de gueule lorsqu’elle l’estime nécessaire ! Et celui-ci est incroyable.

Agathe Auproux recalée d’un restaurant à cause de sa tenue

Cela résonne comme un coup de tonnerre : A la suite d’une story banale, on peut lire ces quelques mots : « astuce pour les parisiens : ne JAMAIS aller dans ce restaurant, @mun_restaurant_paris. À éviter absolument ». Si l’on peut croire à une blague pendant les premières secondes, celle qui n’est jamais frileuse de plaisanteries est pourtant très sérieuse.

En effet, Agathe Auproux explique dans sa story suivante avoir été recalée de ce restaurant à cause de sa tenue ! Le chef de rang ayant jugé qu’elle et son amie n’étaient pas assez élégantes pour dîner chez eux. Agathe Auproux a donc énuméré sa tenue en détail : des baskets Prada ; un jean diesel ; une chemise en soie. Voilà ce que le restaurant ne considère pas assez élégant pour manger à leur table.

La chroniqueuse déplore leur définition du mot « élégance » chez une femme de 2021 : « Pas assez élégante pour passer la soirée chez mun_restaurant_paris chez qui, en 2021, la femme doit porter des talons pour être élégante, et une jupe, c’est préférable. Une honte ».

La définition de l’élégance en 2021 pour Agathe Auproux

Comme le souligne Agathe Auproux, la vieille vision de l’élégance du restaurant est méprisable et dégradante pour la femme en 2021. Il y a différents styles de tenues qui peuvent être élégantes, sans pour autant avoir un décolleté plongeant ou de hauts talons surplombés par une jupe. La présentatrice Agathe Auproux sait se faire entendre et comprendre ! Elle attend aujourd’hui la réaction du restaurant, et certainement des excuses de leur part.

Le futur nous dira si le restaurant changera sa façon de désigner l’élégance, et pâtira ou non de cet appel au boycott tout à fait mérité selon Agathe. Cette mauvaise publicité arrive alors que les restaurants ont rouvert depuis peu. Mais il fallait y songer avant de s’en prendre à Madame Auproux!

Fervente admiratrice de la mode et du respect fait aux femmes, Agathe Auproux n’hésite pas à prendre la parole lorsque l’on porte atteinte à la dignité de la Femme, pour servir d’exemple et défendre toutes les femmes qui la suivent – et même celles qui ne la suivent pas.