Voir Ne plus voir le sommaire
Les paupières tombantes sont un complexe assez fréquent. D’ailleurs, vous avez souvent du mal à maquiller vos yeux à cause de ces dernières.
Il existe pourtant un geste tout simple qui va vous permettre de les remonter et de lifter votre regard en seulement quelques secondes. Pour cela, vous n’aurez besoin que de votre mascara. De quoi vous donner envie d’essayer.
Les paupières tombantes sont une problématique qui concerne de plus en plus de femmes
Avec les années, votre visage perd en fermeté et en tonicité, c’est tout à fait normal. Seulement, vous vous retrouvez désormais avec les paupières tombantes. A noter que cette problématique peut survenir à tout âge, une part de génétique entre également en jeu. Réussir à s’en débarrasser est loin d’être facile. D’autant que ces dernières vont diminuer votre regard. Vos yeux sembleront alors plus petits.
Vous aurez également du mal à vous maquiller. Pourtant, la façon dont vous vous maquillez pourra grandement changer le rendu final. En effet, en utilisant les bonnes techniques, il est tout à fait possible de lifter votre regard et de remonter vos paupières. Pour y arriver, ce n’est pas très compliqué. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans des produits ou des accessoires trop sophistiqués, ne vous en faites pas pour ça.
A lire : On vous explique comment faire pour bien vous maquiller en fonction de la couleur de vos lunettes !
Bien appliquer votre mascara vous permettra de lifter votre regard en quelques secondes
Il existe donc une technique très facile à mettre en pratique qui va vous permettre de lifter votre regard en quelques secondes seulement. Pour cela, vous aurez simplement besoin du mascara que vous utilisez habituellement. Seulement, vous n’allez pas l’appliquer tout à fait de la même façon. Ainsi, cette fois, vous allez vous concentrer sur le milieu et l’avant de l’oeil. Le fait de ne pas appliquer de mascara sur les cils extérieurs va permettre d’ouvrir le regard.
Ainsi, vous allez focaliser l’attention sur le milieu de votre oeil et non sur les côtés où vos paupières retombent. Si vous n’êtes pas convaincue, il vous suffit d’essayer pour admirer le résultat. N’hésitez pas à maquiller un oeil avec cette technique et l’autre comme vous avez l’habitude de le faire afin de mieux vous rendre compte de la différence. Plus qu’à vous munir de votre mascara préféré.
Le massage du visage est très efficace pour lutter contre les paupières tombantes
Si la manière de vous maquiller va permettre de camoufler habilement vos paupières tombantes, il est possible d’agir en profondeur sur ce problème. Pour ce faire, nous vous conseillons de masser cette zone de votre visage lorsque vous appliquez vos soins. Que ce soit avec vos doigts ou un gua sha, c’est très efficace pour stimuler la peau.
Vous devrez toujours réaliser des mouvements qui vont du bas vers le haut et jamais l’inverse. Faites bien remonter vos doigts le long de vos temps et de votre front. Il n’y a pas de secrets, pour obtenir des résultats, il faut faire preuve de patience et de persévérance.