Voir Ne plus voir le sommaire
De retour de vacances, vous affichez un joli teint hâlé. Seulement, attention à l’effet rebond. En effet, dans les semaines à venir, des imperfections risquent de faire leur apparition sur votre visage.
Heureusement, il existe plusieurs astuces pour réussir à limiter ce phénomène. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer ci-dessous à ce sujet.
Attention à l’effet rebond sur votre peau à votre retour de vacances
Pendant les vacances d’été, vous en avez certainement profité pour prendre le soleil et peaufiner votre bronzage. Vous avez peut être remarqué que votre peau était plus lisse avec des pores resserrés et moins d’imperfections. C’est un phénomène tout à fait normal qui est dû à l’exposition au soleil. Pour se protéger des rayons UV, votre peau a tendance à s’épaissir. Seulement, dès que vous rentrez de vacances, c’est terminé.
Vous devez alors vous attendre à l’effet rebond. Des imperfections, des boutons ou encore des points noirs risquent de faire l’apparition de manière souvent brutale sur votre visage. Heureusement, il est possible de réussir à limiter ce phénomène. Pour cela, vous allez devoir réaliser quelques petits ajustements dans votre routine beauté de tous les jours.
Une routine beauté adaptée pour réussir à limiter le plus possible les imperfections à la rentrée
Déjà que vous n’êtes pas franchement ravie d’être de retour de vacances, vous n’avez pas non plus envie de devoir gérer l’effet rebond sur votre visage. Pour le limiter le plus possible, vous allez devoir adapter votre routine beauté et la suivre à la lettre. Pour commencer, il vous faudra instaurer un double nettoyage. Cela consiste à démaquiller votre peau avec une huile puis à la nettoyer avec un produit adapté. Nettoyer sa peau est essentiel pour lutter contre l’effet rebond.
Ensuite, vous devrez miser sur des actifs assainissants pour vos soins. Parmi les plus efficaces, vous pourrez retrouver le zinc, le niacinamide ou encore l’acide azélaïque. Réaliser un masque et un gommage une fois par semaine est également une très bonne idée. Evitez seulement d’agresser votre peau avec un gommage en grains. Enfin, n’oubliez pas de continuer à bien protéger votre peau du soleil même avec l’arrivée de l’automne.
Soigner votre hygiène de vie vous permettra de lutter contre l’effet rebond
Vous savez désormais quelle routine beauté adopter pour lutter contre l’effet rebond. Mais, ce n’est pas tout. En effet, votre hygiène de vie aura également un impact sur la qualité et la texture de votre peau. A votre retour de vacances, nous vous conseillons donc de faire un peu plus attention à ce que vous mangez.
C’est l’occasion idéale de faire une petite détox. Buvez beaucoup d’eau, évitez l’alcool et les produits transformés, allez vous coucher tôt. Très vite, vous pourrez observer les premiers effets sur votre visage qui sera beaucoup plus lumineux. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. Plus qu’à mettre en pratique ces quelques conseils.