Voir Ne plus voir le sommaire
Avec la nouvelle année qui approche, vous envisagez de vous remettre au sport. La natation vous tente bien. Seulement, vous ne savez pas vraiment quelle distance parcourir chaque semaine pour réussir à perdre du poids et à atteindre vos objectifs minceur.
Justement, nous avons tout prévu. La pratique de la natation n’aura bientôt plus aucun secret pour vous. Rendez vous ci-dessous pour en savoir plus.
La natation est un sport doux et complet, parfaitement adapté pour les débutants
Cette année, c’est décidé vous allez vous remettre au sport et vous y tenir. Le plus important est de trouver un sport qui vous convienne. Cette année, on dirait bien que c’est la natation qui a le vent en poupe. Cette dernière a gagné en popularité après les jeux olympiques. Justement, c’est le sport parfait quand on débute.
En effet, il s’agit d’un sport doux et complet qui ne sera pas trop brutal pour les articulations, contrairement à la course à pied par exemple. Vous avez très peu de risques de vous blesser en nageant. Cela n’empêche que c’est tout de même un sport assez physique qui va vous permettre de bruler des calories, ne vous en faites pas pour ça. Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre plus beau maillot de bain.
Quelle distance devez vous nager chaque semaine pour obtenir des résultats ?
Vous avez certainement beaucoup de questions à propos de la pratique de la natation. Ainsi, vous avez pour objectif d’obtenir des résultats rapidement. Seulement, vous ne savez pas vraiment quelle distance parcourir pour y arriver. En fait, le plus important n’est pas la distance que vous allez nager mais plutôt la durée et la régularité de vos entraînements. Il est préférable de nager trente minutes trois fois par semaine qu’une heure toutes les trois semaines.
Pour commencer, ne vous fixez pas des distances trop élevées à parcourir. Essayez plutôt de nager trente minutes sans vous arrêter et sans être essoufflée. Vous pouvez également varier les nages. La brasse est idéale pour commencer. Une fois que vous êtes à l’aise, vous pouvez essayer le crawl ou le papillon. Ces deux nages vont davantage faire travailler votre cardio. Vous devez donc viser la régularité plutôt que la performance.
La natation va cibler certaines parties du corps en priorité
Si la natation est un sport assez complet qui va faire travailler l’ensemble de votre corps, certaines parties seront plus sollicitées que d’autres. Le crawl va principalement cibler le haut de votre corps, à savoir votre dos, vos épaules et vos bras. La brasse, quant à elle, va également engager vos jambes.
A lire : Perte de poids : Avec ce programme minceur, retrouver la ligne n’aura jamais été aussi simple !
Ce sport sera parfait pour muscler le haut de votre corps et faire travailler vos jambes. Le contact de l’eau sera également très bon pour la tonicité de la peau. La natation va également agir sur votre stress et sera bénéfique à votre santé mentale. Après une séance d’entraînement, vous serez parfaitement détendue.