Tendance mode : Faites très attention à ce style des années 90, son retour est très dangereux !

Une tendance mode est de retour pour cette année 2022 ! Mais apparemment, son come-back risque d’être périlleux !

La tendance mode du moment a plus ou moins reconsidéré celle des années 90. En effet, le style rétro est bel et bien revenu à la mode actuellement. Mais pour aujourd’hui, on va vous parler d’une en particulier.

Elle est d ‘ailleurs affectionnée par beaucoup de modeuses. Cependant, elle est sujette d’une controverse. Mais quelle en est la raison ? On va vous dévoiler tout de suite !

Quelle est cette tendance mode considérée comme dangereuse ?

Les tendances des années 90 avaient définitivement un bon projet pour cette année. Et ce, si on parle seulement des strass, des jeans mom, des colliers ras-de-cou ou encore des vestes en cuir. Cela dit, elles sont de retour et affectionnées par beaucoup d’adeptes de la mode. Ainsi la tendance mode a pris une autre tournure.

Alors que certains sont ravis du retour de ces pièces nostalgiques, pour d’autres c’est le contraire. Certes, ils pensent que le come-back de cette tendance mode devrait être jeté aux oubliettes. Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, ils craignent que leurs mauvais souvenir refont surface. Apparemment, il s’agit exactement du style qu’on appelle Heroin chic.

Comme son nom l’indique, cette tendance mode devrait vous ramener quelques années en arrière. Il s’agissait d’un style phare des années 90 durant lesquelles les mannequins au teint pâle ont été approuvés. Par ailleurs, outre les teints, les cheveux fins et les corps minces ont été également glorifiés. Des standards de beauté qui ont été associés par la consommation des produits illicites .

Désormais, cette tendance mode est considérée comme assez alarmante . En effet, les jeunes d’aujourd’hui sont faciles à manipuler. Surtout quand on les associe à la mode. Cela dit, ils seront incités à recommencer ce qui ne devrait plus jamais se reproduire en adoptant le style Heroin chic.

Un article a été publié pour mettre en garde toutes les modeuses !

Le 2 novembre dernier, le New York Post a publié un article en rapport avec cette tendance mode. Il a d’ailleurs remis le couteau dans la plaie. “Bye-bye booty : Heroin chic is back”, telle a été sa publication. Une référence aux critères de beauté de ces dernières années. Autrement dit, une mise en garde pour les fashionistas.

En effet, cette tendance mode met spécialement en profit les derrières plus rondelet. Alors qu’elle a été sur le déclin pendant quelque temps. Cela a été confirmé par le média. Mais les adeptes de la mode la mettent toujours en évidence en ce moment. Surtout avec la mode qui s’est déjà élargie et prend en considération les penchants les plus osés.

On a pensé qu’on est désormais loin des critères de beauté. Mais on dirait que les choses ne sont pas encore prêtes à s’améliorer. En effet, le terrain du body positivisme n’a pas pu s’engager. La raison est évidente puisque le culte de la minceur est de retour. Ainsi, cette tendance mode a donc mis en avant l’aspect physique des it-girls.

Dans les années 90, la maigreur a pris la tête du standard de beauté. Ensuite, elle s’est encore enchaînée dans les années 2000. Et on dirait qu’il ne semble pas encore fini de mettre en place son influence. Et cette tendance mode risque encore plus de mettre le feu aux poudres. D’ailleurs, une actrice a également donné son avis sur le sujet.

Une célébrité a témoigné de la mauvaise influence que cette tendance mode peut apporter !

Cette tendance mode est phare des années 90. C’est sans doute pour cela qu’une Star de la télévision a tenu à mettre en avant son avis sur le sujet. Cela dit, l’actrice Jameela Jamil en a parlé sur son compte Instagram. Elle a expliqué qu’actuellement des millions de personnes ont développé des troubles du comportement alimentaire. Et d’ajouter que cela est à cause de ce style Heroin Chic.

Alors, si vous souhaitez adopter cette tendance mode, surtout ne prend pas en compte ces antécédents. En effet, se mettre à l’aise dans sa peau est la chose la plus importante. Il suffit donc que vos tenues soient confortables. Et faîtes en sorte également que vous soyez la première personne qui la démarque. De ce fait, les autres regarderont ce look dans un nouveau regard !