Tendance 2021 : Les tendances de linge de lit les plus populaires !

Tendance 2021 : Les tendances de linge de lit les plus populaires !

Si une chambre de votre maison devait vraiment refléter votre goût et vous donner le plus grand confort, ce serait la chambre à coucher. C’est un sanctuaire personnel qui vous permet de vous reposer et de vivre un moment d’introspection.

C’est la chambre dans laquelle beaucoup d’entre nous passent la plupart de notre temps. Jetons un coup d’œil aux tendances principales des linges de lit qui façonneront les chambres dans les mois à venir.

Le nouveau concept des linges de lit 2021

Un autre style va redéfinir cette première saison de 2021. En effet, il s’agit d’harmoniser le sentiment de sécurité et de confort tout en étant en parfaite symbiose avec son environnement. Voici les principaux points de cette nouvelle mode.

L’expressivité des solutions de couleur

Cette année, on peut avoir recours à des couleurs extraordinaires tout en étant recouvert d’imprimerie extravagante. Ainsi, savoir limiter ces deux caractéristiques de couleurs permet de transformer son lit en une véritable œuvre artistique.

Pourtant, cela ne fait pas obstacle à certains designers qui préfèrent adopter un style plus sobre et contrasté. Comme c’est plus de l’art qu’un simple article de vente, un bon designer peut ressortir la paix et le confort dans la sobriété de sa création.

Retour aux sources

Inutile de recourir aux nouveaux tissus. Ironiquement, les anciens tissus dits « naturels » reviennent à la mode et sont sujets aux savoir-faire des designers. En effet, les caractéristiques du lin et du coton leur permettent de faire ressortir cette beauté naturelle et primordiale.

Bien qu’on ait parlé du coton et du lin, certains tissus peuvent être utilisés pour créer l’harmonie dans votre lit. On peut prendre, par exemple, les mercerisés, le satin rayé et le satin mako qui se marient bien avec le coton, le lin et la soie. Ces tissus sont connus pour être à la fois robustes tout en étant doux et agréables.

Géométrie extravagantes

Fini les linges de lit uniformes et non illustrés. Aujourd’hui, toutes les formes comme les carreaux, les rayures, les diamants et les cercles sont permises sur tous les linge de lit. Cela permet de pousser jusqu’au bout l’imagination de chaque designer.

Ces formes géométriques font penser aux œuvres des années folles lors de la révolution de l’art déco en France. Ils expriment généralement le retour aux sources et l’adaptation de la simplicité d’antan.

Luxe discret

Au lieu d’opter pour une exhibition directe de la qualité d’une pièce, il est préférable de masquer cette dernière. Ainsi, chaque pièce s’apparentera à une énigme dont le designer dispersera les indices de part et d’autre de sa création.

À première vue, le linge de lit peut sembler classique et simpliste, c’est le cas pour le pour le linge de lit Blanc Cerise. Mais au fur et à mesure que l’on fait attention aux petits détails, il paraît de plus en plus luxueux.

Une touche bohème

L’adaptation du style bohème a toujours été très sollicitée par les designers et les connaisseurs. En effet, la fraîcheur, la simplicité et l’aspect naturel qu’offre ce style le rendent unique. La bohème est un mode de vie.

Il représente ces esprits libres qui vivent une vie loin de la vie quotidienne habituelle, du stress et de la pression ; une vie dans laquelle on exprime nos sentiments. C’est un style qui représente parfaitement le confort et la symbiose avec son environnement.