Le miroir irrégulier : il est l’objet de déco à la mode pour cette année 2021 !

Le miroir irrégulier : il est l’objet de déco à la mode pour cette année 2021 !

Que vous ayez envie de changer de décoration ou simplement d’habiller vos murs, le miroir irrégulier est l’accessoire déco dont vous avez besoin.

Il existe une multitude de modèles possibles, si bien que vous trouverez forcément un miroir qui correspond à vos goûts et à votre style. Vous pourrez choisir un miroir rond, carré ou encore rectangulaire. Vous aurez aussi le choix du matériau, vous pourrez opter pour un cadre en bois, en métal ou même en rotin. Cependant, cette année 2021, un miroir tendance se distingue des autres, il s’agit du miroir irrégulier. Mais alors pourquoi opter pour un miroir irrégulier ? Et surtout comment le choisir ? Rendez-vous ci-dessous pour tout savoir sur ce miroir original et moderne.

Pourquoi choisir un miroir irrégulier ?

Si vous êtes à la recherche d’un objet déco tendance, le miroir irrégulier est l’accessoire qu’il vous faut absolument cette année 2021. En effet, ce type de miroir est retrouvé dans tous les magazines de décoration et sur tous les sites internet spécialisés. Pour rester à la mode, même chez vous, c’est ce miroir que vous devez choisir.

Miroir irrégulier

De plus, ce type de miroir s’intègre parfaitement avec n’importe quel style de décoration. Ainsi, peu importe la manière dont vous avez choisi d’agencer votre intérieur, cet accessoire s’adaptera sans aucun problème. Il va aussi bien avec un style rétro qu’avec une déco industrielle ou même bohème et romantique.

En ce qui concerne son emplacement, là encore vous avez le choix. Un miroir tendance irrégulier pourra très bien être installé dans la salle de bains, au-dessus du lavabo. Mais il pourra également être posé dans la chambre, la salle à manger ou le salon. Peu importe la pièce que vous choisissez, il y apportera une petite touche d’originalité et d’élégance.

Quel miroir irrégulier choisir ?

Comme pour les autres types de miroir, il existe de très nombreux modèles de miroir irrégulier. Ainsi, en ce qui concerne le cadre, vous pourrez choisir du bois ou encore du métal. Vous aurez également la possibilité de choisir le coloris qui vous plaît le plus.

Il existe de très nombreux modèles de miroir irrégulier
Il existe de nombreux modèles de miroir irrégulier

Pour être certain de ne pas faire de faute de goût, essayez de vous tourner vers un cadre qui soit assorti avec votre décoration déjà présente. Par exemple, pour une déco industrielle, vous pouvez opter pour un cadre en métal noir. Au contraire, pour une déco vintage et romantique, un cadre en rotin sera du plus bel effet.

Si votre décoration est plutôt sobre et classique, évitez les cadres trop imposants qui surchargeront vos murs. Vous pouvez vous tourner vers un modèle plus fin en métal blanc par exemple. Il est même possible de choisir un miroir irrégulier sans cadre. Dans ce cas-là, préférez une finition en biseau. Cette dernière va sécuriser les contours du miroir en retirant le côté coupant et créer une finition très chic et élégante pour un miroir tendance.

Miroir irrégulier sans cadre
Miroir irrégulier sans cadre

Il est également possible de choisir de faire réaliser votre miroir irrégulier sur mesure. Vous pourrez alors choisir vous-même la forme que vous souhaitez. Vous serez certain d’avoir un miroir qui vous correspond parfaitement. De plus, vous aurez un objet de décoration unique que vous ne retrouverez absolument nulle part ailleurs.