Voir Ne plus voir le sommaire
- > Quelle est la date de sortie de l’iPhone 13 ?
- > Comment est le nouvelle iPhone 13 ?
- > Quelles sont les performances iPhone 13 ?
- > Un affichage exceptionnel
- > Un appareil photo ultra large
- > Un appareil puissant et rapide
- > Quelles sont les autres caractéristiques de l’iPhone 13 ?
- > Quel sera le prix de l’iPhone 13 ?
- > Quel forfait 5G choisir avec son iPhone 13 ?
Vous êtes impatient de découvrir la nouvelle perle d’Apple. Selon les rumeurs sur la toile, le géant américain annoncera bientôt la date de sortie de l’iPhone 13 sur le marché.
Après la sortie de l’iPhone 12 en octobre, les ingénieurs de la marque ne comptent pas se reposer sur ces lauriers. D’après les dernières actualités, le téléphone intelligent sortira avant le mois d’octobre 2021.
Quelle est la date de sortie de l’iPhone 13 ?
Dernièrement, un analyste de confiance a divulgué les programmes du géant de la téléphonie pour cette année. D’après son affirmation, vous pourriez voir dans les prochains mois l’iPhone 13. En effet, Ming-Chi Kuo vient de confirmer que la présentation traditionnelle des nouveaux produits de la marque se déroulera comme chaque année au mois de septembre.
Pour rappel, l’évènement n’a pas eu lieu en 2020 à cause de la pandémie du Covid-19. Quatre articles seront exposés durant l’occasion. Il s’agit de l’iPhone 13, l’iPhone 13 Mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. En se basant sur les agendas précédents d’Apple, il est probable que les modèles sortent une semaine avant le passage au mois d’octobre. Même si le renseignement semblait exact, il est encore au stade d’une rumeur.
Comment est le nouvelle iPhone 13 ?
La date de sortie d’iPhone 13 n’est pas la seule information qui a déferlé les chroniques ces dernières semaines. Les bruits de couloir vont également bon train sur son design et ses performances. Côté esthétique, la taille de l’encoche est revue à la baisse. Ceci dit, le changement sera seulement visible sur quelques-uns des prototypes. À l’heure, il n’est pas possible de confirmer les modèles qui auront l’honneur de la modification.
L’analyste parle aussi d’une nette amélioration du taux de rafraîchissement. Ming-Chi Kuo est même convaincu de l’apparition d’un modèle pliable. Si la rumeur était fondée, l’enseigne ferait un énorme pas au côté de son concurrent direct Samsung. L’iPhone 13 mini aura la même ossature que son prédécesseur. Néanmoins, il est envisagé que sa dimension soit plus petite. Les chahuts disent d’autant qu’Apple va renouer avec les Touch ID.
Quelles sont les performances iPhone 13 ?
Pour le moment, il est difficile de trouver des sources fiables qui traitent les performances de ce smartphone.
Un affichage exceptionnel
Selon Ming-Chi Kuo, il est déjà certain que la version pro intègrent la technologie d’affichage LTPO à 120 HZ. Concrètement, elle permettrait de booster le taux de rafraichissement. La manœuvre est destinée pour se mettre au même niveau que les derniers smartphones de Xiaomi et Samsung. Vous devriez savoir que les chiffres de vente de l’iPhone 12 n’ont pas été des plus reluisants en 2020. Il faut espérer que les efforts de la marque ne seront pas en vain pour les quatre versions.
Un appareil photo ultra large
Les quatre prototypes d’Apple seront dotés d’un appareil photo optimisé. L’objectif présentera 6 configurations possibles. Un photographe pourra prendre des clichés dans un environnement sombre. L’analyste Ming-Chi Kuo pense d’ailleurs que l’appareil photo sera le même sur tous les iPhone 13. Le zoom est optimisé.
En effet, la marque compte introduire dans les prochaines années un téléobjectif périscopique sur ces engins. Ainsi, elle pourrait d’ores et déjà tâter le terrain avec l’iPhone 13.
Un appareil puissant et rapide
Lors des dernières années, Apple avait constamment amélioré son processeur. Sur l’iPhone 11, les consommateurs ont vu le processeur A13 à l’œuvre. Ensuite, le micro-processeur A14 a pris le relais dans la version 12. D’après l’ordre des choses, vous pourriez découvrir A15 en Octobre. L’outil sera ainsi plus puissant que son aïeul. Les prochains détenteurs d’iPhone 13 pro pourront aussi profiter de la vitesse du mmWave 5 G.
Ce dernier bénéficiera d’une large bande passante. Les smartphones disposeront en même temps de l’option Sub6. Les deux autres versions ne seront pas si chanceuses, car elles verront uniquement le Sub6. En ce qui concerne l’espace de stockage, vous êtes autorisés à stocker jusqu’à 1 To de données.
Quelles sont les autres caractéristiques de l’iPhone 13 ?
D’après les rumeurs, le smartphone sera rechargé avec son port Lightning. Apple a donc abandonné l’idée de continuer avec le dispositif MagSafe. Pourtant, le système vient seulement de débarquer sur L’iPhone 12. Il est alors difficile d’envisager qu’Apple puisse se séparer facilement du fruit de nombreuses années de recherches. Presque toutes les tablettes de la marque sont équipées de l’USB-C.
En tout cas, le port est visible sur les appareils derniers génération telle que l’iPad pro. Toutefois, il paraît qu’Apple n’incorporera jamais l’élément sur ses téléphones. Côté prix, l’appareil se vendra à une centaine d’euros de plus que l’iPhone 12. La prévision est fondée sur la différence de coût constatée sur les deux dernières gammes.
Quel sera le prix de l’iPhone 13 ?
On peut s’attendre à des tarifs plus ou moins similaires à ceux pratiqués pour les iPhone 12, à savoir :
- iPhone 13 Mini : à partir de 809 euros
- iPhone 13 : à partir de 909 euros
- iPhone 13 Pro : à partir de 1159 euros
- iPhone 13 Pro Max : à partir de 1259 euros
Quel forfait 5G choisir avec son iPhone 13 ?
Encore plus prometteur que ses prédécesseurs, l’iPhone d’Apple dans version 13 sera l’appareil à obtenir de toute urgence dès qu’il sera disponible dans les boutiques spécialisées, ou encore auprès de votre opérateur habituel. Mais qui dit nouveau téléphone portable, dit nouveau forfait, surtout si on veut pouvoir l’obtenir à un tarif préférentiel. Dès lors il n’y a plus qu’une option possible, pour les amateurs de mobilité : un forfait avec la 5G comme on peut désormais en souscrire chez tous les plus grands fournisseurs en France. Pourquoi la 5G ? Simplement parce qu’elle permet d’avoir encore plus de bande passante personnelle, c’est-à-dire encore moins de limites que la 4G, qui était déjà une technologie assez fiable. Là c’est avec le confort quotidien que vous aurez rendez-vous, grâce à la 5G. Peut-être ne vous rendez vous pas encore bien compte de sa puissance, mais l’essayer via un forfait mobile novateur adapté à votre nouvel iPhone vous permettra de prendre conscience de la différence.
Depuis l’apparition de la téléphonie mobile, on ne cesse d’avoir entre les mains des appareils de plus en plus puissants, de plus en plus performants. C’est à tel point que désormais, nous avons tous de nombreuses habitudes quotidiennes liées à l’utilisation de nos portables. Nous discutons en vidéo, nous partageons en permanence des photos, et surtout nous nous connectons à différents services en même temps. Ces divers besoins que nous avons tous développés, sans forcément nous en rendre compte, il faut des technologies pour y répondre. Là, en matière de réseau, nous n’avions jamais atteint de telles performances, qui nous permettent de voir venir l’avenir en toute sérénité. La 5G est d’une telle puissance que tout ce que nous aurions envie de faire, avec les téléphones portables dont nous disposons aujourd’hui, nous pouvons le faire sans aucun problème.