Saint-Valentin 2021 : fêter le Galentine’s Day avec vos copines cette année !


Saint-Valentin 2021 : fêter le Galentine’s Day avec vos copines cette année !

Avez-vous déjà entendu parler du Galentine’s Day ? Ce fameux concept tout droit sorti de la série Parks and Recreation se fête le 13 février. Il met en avant la célébration de l’amitié juste avant la Saint-Valentin 2021.

Pendant le Galentine’s Day, la solidarité féminine est à l’honneur. On mange, on rit, on s’amuse, c’est une journée où vous vous retrouvez ensemble pour effectuer de nombreuses activités et pour se dire à quel point elles sont importantes pour vous.

Fêter le Galentine’s Day à la place de la Saint-Valentin

Galentine’s Day est une fête d’origine américaine. En effet, sa véritable créatrice est Leslie Knope, un personnage de la comédie américaine Parks and Recreation. Galentine’s Day est donc une version plus féminine et plus fun de Valentine’s Day car « gal » est un terme qui désigne généralement les filles.

blank
Galentine’s Day entre amies

Cette journée est basée sur la célébration de l’amitié avec les femmes dont vous vous sentez proches. Que ce soit votre mère, votre sœur, vos collègues de bureau ou vos meilleures copines, vous n’avez qu’à leur envoyer un petit message pour les inviter à cette journée unique.

A l’origine, Galentine’s Day est une célébration dédiée aux célibataires qui veulent célébrer la Saint-Valentin 2021 autrement. L’idée de cette journée est de célébrer l’amitié en toute sérénité. En effet, fêter Galentine’s Day permet aux célibataires de ne pas se morfondre pendant la Saint-Valentin. Cette fête sera l’occasion de se retrouver avec les copines pour passer un bon moment ensemble.

Se retrouver entre copines
Se retrouver entre copines

Célébrer Galentine’s Day est également très important pour être avec les personnes que vous aimez les plus et que vous ne voyez pas beaucoup. Pendant cette journée, vous pouvez passer du temps avec elles et peut-être même leur offrir des cadeaux.

Que faire pendant le Galentine’s Day ?

Célébrer Galentine’s Day se fait actuellement à travers le monde. Il n’est pas rare ainsi de voir les meilleures photos de célébration partagées sur les réseaux sociaux. Pour fêter cette journée d’amitié inoubliable, beaucoup ont décidé de le faire comme les gens en couple. Au programme, une soirée pyjama avec les femmes que vous aimez en racontant des histoires folles.

D’autres choisissent des sorties au restaurant avec un bon repas et un échange de cadeaux en guise de souvenir de cette journée. Galentine’s Day peut être également fêté au bowling pour celles qui aiment s’amuser ou pourquoi pas au spa pour celles qui préfèrent une détente optimale.

Galentine's Day - Soirée avec ses amies
Soirée avec ses amies

Ce n’est juste qu’un petit aperçu des activités ! En effet, le Galentine’s Day se fête comme vous voulez à votre image. Le seul but de cette journée est d’honorer l’amitié et vous faites ce qui vous plait avec les femmes proches de vous.

Galentine’s Day est proche. C’est l’occasion ou jamais d’inviter vos amies, vos entourages, vos collègues à le célébrer ensemble. Même certaines femmes proches de vous qui n’ont pas l’habitude de célébrer la fête des amoureux peuvent se joindre à cette fête. N’oubliez d’apporter des cadeaux spéciaux pour cette occasion.