Noces de bois : comment fêter vos 5 ans de mariage correctement en 2021 !

Noces de bois : comment fêter vos 5 ans de mariage correctement en 2021 !

Cela fait exactement 5 ans que vous vivez déjà le grand amour dans les bras de votre bien-aimé ? Un couple marié célèbre ses noces de bois après 5 ans de mariage et c’est un événement important qui ne se présente qu’une seule fois dans une vie.

Rien de plus normal si vous souhaiteriez marquer cette date, car c’est le début d’un autre 5 ans avec votre partenaire. Mais une telle célébration est toujours synonyme de travails en amont. Alors, voici nos conseils pour l’organisation de votre fête.

Fêter ces noces de bois, comment s’y mettre ?

5 ans de mariage ! Voilà bien un cap essentiel dans la vie d’un couple. Après avoir traversé ensemble les noces de coton, noces de cuir, de forment et de cire, vous voilà maintenant arrivé aux noces de bois. Cinq ans d’union après le vœu sacré du mariage n’est pas anodin, car cela signifie que vous avez réussi à fonder une base solide pour avancer ensemble dans votre relation. D’ailleurs, les statistiques montrent clairement que le taux de divorce se trouve généralement autour de la cinquième année du mariage.

Les noces de bois - Un cap essentiel dans la vie d’un couple
Un cap essentiel dans la vie d’un couple

Alors, ne laissez pas passer vos noces de bois sans marquer le coup, la 6ème année sera le début d’une toute nouvelle relation. Mais au fait pourquoi le bois ? Parce que cette matière évoque un couple marié qui a su consolider son histoire selon les changements. Ces années sont en effet marqué par des hauts et de bas avec parfois un beau soleil ou un ciel nuageux. L’essentiel, c’est que vous avez réussi à surmonter tout cela pour être ensemble après les noces de cire.

En d’autres termes, les noces de bois symbolisent la solidité du couple. Cela marque le début d’une nouvelle relation et il est nécessaire parfois de réinventer votre couple pour éviter à la routine de s’installer. Pour certains, c’est le moment idéal pour fonder une famille ou l’agrandir.

Pour d’autres, c’est le moment de faire un bilan des années passées pour procéder aux déménagements, mettre à pied de nouveaux projets, faire un voyage, ou même franchir le seuil de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Pour faire simple, c’est lors des noces de bois que les deux époux s’apprêtent à passer le reste de leur vie ensemble.

Le cadeau en bois n’est pas a oublié !

La tradition veut que l’on offre des cadeaux à l’élu de son cœur à chaque anniversaire de mariage. Et on ne voit pas en quoi est nécessaire de rompre cette coutume. D’ailleurs, cela est le symbole d’affection et contribue grandement à la consolidation du couple.

La même tradition impose également que le cadeau en question soit en rapport avec la matière en l’honneur à l’année célébrée. Pour votre cinquième anniversaire, notre conseil est de miser sur des articles en bois ou liés ou bois pour une célébration suivant les règles de l’art. Pas de panique, les articles de cadeaux en bois sont multiples.

Un cadeau en bois
Un cadeau en bois

Vous pourrez par exemple offrir à votre partenaire de vie un objet sculpté en bois. Mais alors, que diriez-vous d’un tableau, d’une boîte en bois contenant beaucoup de souvenirs ou une planche en bois personnalisée ? Les chouettes idées cadeaux disponibles sur le marché ne manquent pas.

Vous n’aurez pas du mal à trouver l’idée cadeau qui plaira à votre amoureux. Outre les boîtes à bijoux, les porte-clés en bois, les pendentifs, ainsi que les autres cadeaux en bois qui reviennent toujours, pensez également à offrir un cadeau plus écologique comme une jolie plante résistante.

Si vous avez la chance de vivre dans une maison avec un beau jardin, vous regarderez ensemble cette plante grandir au fil des années. Après tout, c’est aussi un moyen de jouer avec la carte du romantisme.

Idées romantiques pour vos noces de bois

Outre les cadeaux que vous allez échanger, ainsi que les fêtes que vous organiserez avec votre famille, pensez également à la façon dont vous deux allez passer cette journée historique. À ne pas oublier que cette fête appartient à vous.

Et si vous cassiez un peu la monotonie en passant une nuit romantique dans une cabane en bois ? C’est tout à fait dans le thème. Un chalet, une cabane, une roulette au beau milieu de la forêt, rien que vous deux. C’est trop merveilleux, ne le pensez-vous pas ? D’ailleurs, des hébergements de ce genre ne manquent pas en France.

Passez un week-end dans un chalet en bois
Passez un week-end dans un chalet en bois

Sinon, vous pourrez choisir de faire un pique-nique champêtre loin des brouhahas de la vie de tous les jours, une lettre d’amour pour les souvenirs du beau vieux temps, etc. Pour les plus sportives, une randonnée magnifique dans le bois est aussi une excellente idée.