Mariage : Ce qu’il faut savoir si vous planifiez de vous marier en 2021 !


Mariage : Ce qu’il faut savoir si vous planifiez de vous marier en 2021 !

Alors que le COVID-19 se propage dans le monde, les experts sanitaires conseillent aux gens d’éviter les endroits bondés et de rester à l’écart des autres. Bien que ce soit encore loin du plus gros problème associé au COVID, l’épidémie affecte les couples sur le point de se marier.

Quelle que soit la date de votre mariage, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la planification de ce grand événement. Cependant, si cela se produit au milieu d’une crise comme celle du coronavirus, vous voudrez peut-être savoir ce qui (le cas échéant) devrait être fait pour vous préparer et planifier en vue de réussir votre mariage.

L'épidémie affecte les couples sur le point de se marier
L’épidémie affecte les couples sur le point de se marier

À l’heure actuelle, que vous planifiez un mariage chez vous ou à l’étranger, vous devez vous renseigner suffisamment en raison des nombreuses nouvelles mesures mises en place par les institutions sanitaires comme l’OMS, ainsi que des experts de l’industrie du mariage.

Petit états des lieux de la situation

Selon les chiffres de l’INSEE, en 2020, 148 000 mariages au total ont eu lieu en France, soit une baisse de 34 % par rapport à 2019. Cette chute est essentiellement due à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus.

En effet, les mesures de limitation du nombre d’invités ont fortement incité beaucoup de couples à annuler ou retarder leur cérémonie de mariage. De même, étant donné qu’un mariage ne s’organise pas en un claquement de doigts, l’atmosphère d’incertitude a considérablement réduit l’enthousiasme des couples.

« Les premiers mariages de mars, avril et mai 2021 commencent déjà à s’annuler. Sachant que la saison s’échelonne entre avril et septembre, nous redoutons une deuxième année blanche qui serait difficile à réaliser.« 

Vous avez prévu de vous marier en 2021 ?

Dans cette atmosphère pandémique, la situation des professionnels de la planification de mariage et des couples a connu des changements.

Il n’y a pas de mauvaise décision. Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous et votre niveau de confort. Vous vous connaissez et vous connaissez vos invités. Certains peuvent penser qu’ils ne peuvent pas se détendre ou célébrer et doivent reporter, d’autres voudront que le spectacle continue !

C’est la période la plus excitante de votre vie, et j’encourage chaque couple à ne pas laisser ce virus vous enlever cela. Vous vous mariez, point final. N’oubliez pas cela et gardez-le à l’esprit lorsque vous déterminez ensemble ce qui vous convient le mieux.

Les mariages sont durs, ils demandent du travail, il y a des hauts et des bas et tellement de défis qui vous pousseront d’une manière à laquelle vous ne serez peut-être pas préparé. C’est la première bosse de votre voyage ensemble, et comment vous avez choisi de l’aborder et finalement le gérer va donner le ton pour tant de décisions à venir.

Aimez-vous, comptez-vous les uns sur les autres et soutenez-vous les uns les autres à travers elle. La bonne décision se révélera et à travers elle, la constante sera la force que vous trouverez les uns dans les autres ensemble.

Que faire si vous avez de la peine à vous décidez ?

Afin de prendre une décision le moment venu, allez-y et discutez sérieusement avec vos proches pour décider du meilleur plan d’action pour l’avenir.

Le lieu

Si vous avez réservé un lieu de mariage populaire qui organise 52 mariages par an, vous ne pourrez peut-être pas vous y rendre avant un an si vous attendez trop longtemps pour décider, à moins bien sûr que vous ne choisissiez un autre jour de la semaine

Les fournisseurs

Parfois, il est préférable de le sortir de votre système et de penser aux pires scénarios afin de pouvoir vous préparer et élaborer un plan. Vous devriez avoir une conversation transparente et honnête sur vos angoisses avec tous les acteurs sur le thème de la désinfection et ce qu’ils font pour assurer leur sécurité et celle des invités.

Les invités

Soyez vraiment attentionné envers vos invités et essayez de vous donner une date limite pour prendre une décision qui permette leur confort et leur tranquillité d’esprit. Tout comme le jour du mariage, vous voulez qu’ils se sentent pris en charge. Alors, leur donner plus de temps pour faire des ajustements ou des annulations de leur voyage sera grandement apprécié.

La sécurité encore et encore pour votre mariage

De toute évidence, on parle beaucoup de se laver les mains, de désinfectant pour les mains et de faire le plein. Pour un mariage, c’est un peu différent car nous voulons aller plus loin.

Les choses qui viennent à l’esprit dès le départ sont : les minis désinfectants dans des sacs de bienvenue ou à l’arrivée, en évitant toutes les stations, à la fois pour la nourriture et les boissons, mais aussi interactives, où les gens touchent les choses, encourageant les invités à rester à la maison s’ils se sentent mal et en veillant à ce que les personnes âgées ou les personnes souffrant de troubles respiratoires soient la plus grande préoccupation.

Quelques précautions utiles à prévoir pour un mariage

  • Pré-dépistage obligatoire pour tous les invités au mariage.
  • Dépistage thermique facultatif à l’enregistrement.
  • Mettre en œuvre des politiques de bienvenue sans contact pour le personnel de l’événement et les participants.
  • Augmentation du nettoyage et désinfection complète des toilettes toutes les 30 minutes tout au long de l’événement.
  • Augmentation du personnel de nettoyage pour essuyer et désinfecter les garde-corps, la quincaillerie de porte et toutes les surfaces tout au long du mariaget.
  • Augmenter la fréquence du lavage des mains pour tout le personnel de service. Ils doivent en effet se laver les mains une fois par heure et chaque fois après l’usage des toilettes.
  • Des stations portables de désinfection des mains placées aux entrées et aux sorties, afin que tous les invités et le personnel travaillant sur l’événement puissent se servir.

L’épidémie actuelle de coronavirus (COVID-19) a été déclarée pandémie par l’Organisation mondiale de la santé. Comme la situation reste fluide, nous avons partagé des conseils d’experts du secteur et de couples qui subissent des annulations pour vous donner les conseils les plus récents sur l’impact que cela peut avoir sur votre mariage.