Fêtes de fin d’année : Découvrez la recette de Sangria qui va sublimer votre repas de Nouvel An !

La Sangria est la boisson idéale pour les fêtes de fin d'année ! Voici quelques idées de recette pour sublimer votre repas.

Fêtes de fin d’année : Découvrez la recette de Sangria qui va sublimer votre repas de Nouvel An !

Qui dit fête, dit également apéro ! Et maintenant que les célébrations de fin d’année approchent à grand pas, il est temps de vous préparer à épater vos invités.

Seulement voilà : que faut-il servir en guise de boisson ? C’est une question qui vous préoccupe également ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à mieux tester la sangria pour les fêtes de fin d’année !

Une recette facile pour les fêtes de fin d’année !

On le sait tous, les boissons font partie intégrante de menu durant les fêtes de fin d’année ! Ce sont ces dernières qui nous mettent dans l’ambiance, et ce surtout si vous pensez à faire un petit cocktail avant de vous lancer pour le dîner. Encore faut-il savoir les préparer de la bonne manière ! En effet, les préparations maisons sont toujours plus intéressantes que celles que l’on achète dans les grands magasins.

Vous en avez marre du traditionnel lait de poule ? Sache qu’il existe de nombreuses alternatives que vous pouvez utiliser pour faire plaisir à votre entourage. C’est notamment le cas avec la sangria qui est idéale pour les fêtes de fin d’année. Vous pouvez déjà faire un premier essai avant d’améliorer votre technique pour le réveillon de fin d’année.

D’autant plus que ce ne sont pas les recettes qui manquent ! En effet, il existe une multitude de version de cette boisson sucrée et pétillante. De quoi vous permettre de réaliser plusieurs préparations qui peuvent plaire autant aux jeunes qu’aux plus âgés ! Reste à savoir quelle version vous convient le mieux. Un autre avantage que vous pourrez tirer à choisir cette boisson de fêtes de fin d’année ? Sa facilité de préparation !

Contrairement aux autres breuvages traditionnels, il ne vous prendra que quelques heures en cuisine. Il n’est donc pas question que vous réalisiez votre recette des jours à l’avance ! Si vous optez pour cette option pour mieux vous organiser, il est toutefois possible de la garder pour le jour J.

4 idées de recette à tester absolument !

Des boissons de fêtes de fin d’année, nous en avons à foison. Avec une bonne sangria, il est toutefois possible de profiter des meilleures saveurs à petit prix. C’est notamment le cas avec cette recette au vin rouge. Comme pour une recette classique, il vous faudra mettre les fruits, les épices ainsi que le vin rouge et les autres ingrédients dans un contenant en verre. Réservez le tout au frais avant de le servir.

Vous n’aimez pas la sangria rouge ? Dénotez pour ces fêtes de fin d’année avec une préparation un peu plus light ! En effet, il existe une version de cette boisson toute blanche faite à base de pomme et de romarin. Bien sûr, le cidre est recommandé en plus d’un bon Chardonnay. Attention toutefois à ne pas prendre trop de sucre pour votre préparation au risque de le rendre imbuvable.

La Sangria peut également se préparer avec du champagne. Une préparation idéale pour vos fêtes de fin d’année ! En effet, le goût pétillant de ce breuvage sera parfait pour épater vos proches. Le résultat n’en sera que plus agréable grâce au goût de ce dernier.

Vous avez des enfants à la maison ? Sachez que cette boisson de fêtes de fin d’année peut également se décliner dans une version sans alcool. Cette recette est l’une des plus intéressantes pour vote préparation. Ce qu’il vous faut : du jus de raison rouge, de l’eau gazeuse fruitée ainsi que des fruits tranchées. Cette dernière sera parfaite pour faire plaisir aux plus jeunes.

Fêtes de fin d’année : Voici avec quoi accompagner votre sangria

La sangria peut être consommée à toutes les occasions ! Le tout est de savoir avec quoi l’accompagner. Pour les fêtes de fin d’année, vous pourrez profiter de ces derniers avec de la viande. Cela allègera le côté sucré de votre boisson. Un mélange qui ne peut que plaire si vous prévoyez de faire une dinde pour ces prochaines célébrations.

Mais sachez que la Sangria est aussi une boisson qui se consomme beaucoup en apéro. Vous pourrez donc l’accompagner des différents amuse-bouche que vous avez prévu pour l’occasion ! Les choix sont donc très variés pour vous permettre de passer un bon moment en famille.