Accueil » Famille » Couple : Nos 7 conseils pour être plus endurant au lit durant cet hiver 2022/2023 !

Couple : Nos 7 conseils pour être plus endurant au lit durant cet hiver 2022/2023 !

Les moments intimes passés au sein d’un couple sont généralement synonymes de plaisir réciproque.

Voir Ne plus voir le sommaire

Mais comme tous les aspects de la vie de couple, la vie sexuelle est aussi faite de hauts et de bas. L’un des problèmes les plus couramment rencontrés dans le couple, est celui de la durée trop courte des rapports.

Un problème le plus souvent dû à un phénomène connu sous le nom d’éjaculation précoce. Des solutions ainsi que des traitements existent pour les hommes souffrants de ce problème. Voici 7 conseils pour être plus endurant au lit !

Qu’est-ce que le problème d’éjaculation précoce ?

Le problème de l’éjaculation précoce chez l’homme n’est pas proprement parlé une maladie, car la cause du trouble n’est pas physiologique. En d’autres termes, il s’agit pour l’homme de la difficulté (voire l’impossibilité) pour l’homme à contrôler suffisamment longtemps le moment de l’éjaculation. 

Les rapports sexuels sont donc plus courts que la moyenne, d’autant plus qu’après une éjaculation il devient difficile de maintenir une érection et donc d’avoir de nouveaux rapports. Cette situation risque de conduire sur la durée à une insatisfaction sexuelle chronique et à un état de frustration aussi bien de l’homme que de la femme qui ne peuvent plus se donner de plaisir mutuel.

7 conseils pour être plus endurant au lit

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour tenter de résoudre ce problème qu’est l’éjaculation précoce. La plupart sont d’ordre psychologique, mais d’autres sont liés à l’hygiène de vie et enfin, nous aborderons aussi la question des traitements.

1. Le dialogue

Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de ne surtout pas vous murer dans le silence. Il faut aborder la question avec votre partenaire et vous montrer compréhensive. Le silence, les critiques et autres reproches n’aideront pas à régler la situation, bien au contraire.

2. Consulter un sexologue

Consulter un spécialiste peut être une excellente solution. Il est possible de se rendre chez un sexologue, un psychologue ou un thérapeute de couple par exemple, soit en couple, soit seulement l’homme concerné par le problème d’éjaculation précoce. Un spécialiste de la question sera probablement en mesure de remonter à l’origine psychologique du problème et de donner quelques précieux conseils pour y remédier. Attention, il peut s’agir d’un long suivi avant d’avoir des résultats.

3. Avoir recours à un traitement adapté

Même si comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, l’éjaculation précoce n’est pas une maladie au sens strict du terme, des traitements existent. L’origine du problème étant psychologique et non physiologique, il conviendra de résoudre le problème en profondeur, même si un traitement peut vous aider de façon momentanée. Vous trouverez une ordonnance pour un traitement efficace de l’éjaculation précoce sur ce site.

4. Se maintenir en forme

L’endurance au lit et de façon générale est étroitement liée à votre forme physique. Faire de l’exercice de façon régulière améliore la santé cardiovasculaire, ce qui aura des effets positifs sur l’endurance en général ainsi que sur la libido et la qualité de l’érection.

5. Surveiller son alimentation

Là encore, il convient d’améliorer son hygiène de vie générale pour être plus en forme au lit.

6. Changer ses pratiques sexuelles

Certaines pratiques sexuelles sont peut-être à l’origine de l’éjaculation précoce. Il peut être judicieux d’essayer des positions qui pourraient éventuellement permettre de durer plus longtemps.

7. Ne pas bâcler les préliminaires

Enfin, un moment intime réussi ne se résume pas à l’acte sexuel en lui-même. Des préliminaires réussis sont un excellent moyen de faire durer le plaisir pour l’un et l’autre des partenaires. Nul besoin de se précipiter, prenez autant de temps que nécessaire pour les préliminaires et retarder l’acte sexuel retardera naturellement le moment de l’éjaculation.