Vikings saison 6 : infos et date de sortie de la partie 2 de la série !

Vikings saison 6 : infos et date de sortie de la partie 2 de la série !

Lors de la convention Comic Con de San Diego, des extraits de l’épisode 11 de la saison 6 de la série Vikings ont été diffusés.

Ceux-ci recèlent de nombreux éléments nous éclairant sur la suite de la célèbre série tv. Date de sortie de la saison 6 partie 2, retour d’un personnage culte, spin-off, faisons le point.

Ragnar sera-t-il de retour dans la saison 6 de Vikings ?

La saison 4 de Vikings avait laissé nombre de spectateurs et spectatrices en pleurs suite au décès du héros Ragnar. Depuis, ce sont ses fils comme Bjorn et Ivan, ou Lagertha qui occupent le devant de la scène et l’ont même dépassé en popularité. Cependant, nous sommes nombreuses à espérer un retour du héros joué par Travis Fimmel. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs nous le laissent espérer.

Vikings saison 6
Vikings saison 6

Lors de la Comic Con de San Diego, l’un des plus gros événements consacrés à la pop culture, qui a eu lieu en Juillet 2020, Martin Hirst, créateur de la série, est revenu sur les personnages principaux, expliquant adorer écrire sur Ivan, Bjorn, ou encore Lagertha.

Bien que le créateur affirme que Ragnar « ne lui manque pas« , les rummeurs de sont retour ne sont pas prêtes de s’arrêter. Et pour cause : ces rumeurs ont été quasiment confirmées lorsque des images ont été présentées au public de Travis Fimmel en tenue de Ragnar.

Cependant, aucune autre info n’a filtré. Nous ne savons donc pas s’il s’agit d’un éventuel passage de flashback dans la série, ou si Ragnar serait de retour d’une manière ou d’une autre. Il faudra pour le savoir attendre jusqu’à l’été 2021. En effet est uniquement à cette date que la partie 2 de la saison 6 de Vikings sera disponible sur Netflix.

Le spin-off de Vikings décalé pour cause de Covid-19

La Comic Con fut aussi l’occasion de faire le point sur le spin-off tant attendu. Netflix a annoncé depuis quelque temps déjà le projet d’un spin-off pour la série Vikings. Celui-ci s’appellera Vikings : Valhalla. Il était censé permettre aux téléspectateurs de patienter : le tournage devait débuter au printemps 2020. Cependant, la situation sanitaire a contraint Netflix a repousser la mise en oeuvre.

Le tournage de la saison 6 de Vikings n’a repris qu’à l’été . Ce spin-off se déroulera environ un siècle après la série principale. Il racontera les périples vikings sur le continent américain. Ces expéditions mettront à l’honneur ces grands explorateurs que furent les vikings.

Ce sujet passionnant devrait sans nul doute faire une excellente trame pour un spin-off réussi. Nous ne retrouverons évidemment pas les héros de Vikings, la série originelle, mais il est probable que nous découvrions leurs descendants. Une série à suivre, sans nul doute.