Touche pas à mon poste (TPMP) : Cyril Hanouna aurait une idée très précise quant à la fin de sa carrière !

Récemment, l'animateur de TPMP a fait savoir qu'il serait en préparation de la fin de sa carrière. Tous les détails en quelques mots !

L’émission TPMP continue de battre son plein. Durant le mois de février dernier, le programme a enregistré des records historiques. Sauf que voilà, Cyril Hanouna envisage actuellement de prendre sa retraite.

Une décision radicale qui risque de décevoir C8. Étant sûr de son choix, l’homme aurait même déjà une date dans sa tête. Cet article vous raconte tout !

Cyril Hanouna (TPMP) : Un animateur emblématique !

Cyril Hanouna n’est certainement plus à présenter. Les adeptes de l’émission TPMP le connaissent déjà forcément bien. En guise de rappel, l’homme a présenté ce programme de C8 depuis avril 2010. Au début, celui-ci a été diffusé sur France 4 en seconde partie de soirée. Ensuite, il a débarqué sur D8 à la rentrée 2012. Bien évidemment, le divertissement a évolué depuis.

Près de 12 ans après le lancement de TPMP, le trésor de Cyril Hanouna est désormais proposé par C8 18h40 et 21h15. Au cours de ces dernières années, le talk show n’a pas cessé d’accroître sa popularité. Et ce, à tel point qu’il a même réalisé des records surprenants en termes d’audience. Ceux qui ont pu être enregistrés en février 2023 ont également laissé tout le monde sans voix.

TPMP fait partie des programmes télévisés les plus regardés en France. En plus, celui-ci est très apprécié par les jeunes. Les trois parties de « Touche pas à mon poste » attirent un public entre 15 à 24 ans ! Une chose est sûre, Cyril Hanouna sait comment interagir avec ses téléspectateurs. Par ailleurs, TPMP a établi un nouveau record le lundi 20 février dernier. À ce qu’il paraît, près de 2,4 millions de visionneurs se sont réunis devant leur petit écran !

Cela, simplement afin d’assister aux quelques débats des chroniqueurs. Pour apporter plus de précisions, cette dernière partie de l’émission a réalisé 10,8% de part de marché. Et ce, sur les quatre ans et plus. Un succès historique très surprenant !

Touche pas à mon poste enchaîne les records d’audience !

La notoriété de TPMP n’est plus à discuter. Il faut rappeler que la meilleure moyenne de l’émission est de 2,1 millions de téléspectateurs. Un chiffre qui a été aperçu au cours du mois de février. Autrement dit, l’émission animée par Cyril Hanouna a donc obtenu un gain de 355 000. En guise de comparaison, elle a obtenu une hausse de 21 % sur un an.

Avec une telle audience, TPMP se positionne en tant que leader TNT et quatrième chaîne nationale. Ce qui fait d’ailleurs le grand bonheur de C8 ! Par ailleurs, une aussi grande popularité n’a pas pu être développée sans l’influence de Cyril Hanouna et de ses chroniqueurs. La plupart d’entre eux sont tous des personnalités publiques connues autant dans la vraie vie que sur les réseaux sociaux.

Le numéro de TPMP présenté le 21 février dernier a pourtant fait l’objet d’une grande discussion. Cyril Hanouna a fait une révélation assez intrigante suite à la dernière interview faite par Stéphane Bern. L’animateur polémique a fait savoir que les présentateurs télé ont une date de péremption. Une annonce qui a suscité la curiosité des chroniqueurs.

D’après le boss de TPMP, tirer sa révérence est parfois nécessaire pour donner place aux autres. Les personnes présentes sur le plateau se sont alors interrogées si l’animateur envisageait déjà de prendre sa retraite. Un départ qui reste d’ailleurs inévitable bien que son émission fait partie des plus appréciées. Et c’est avec une grande honnêteté que le principal concerné a répondu à la question !

Fin de TPMP : « j’ai la date dans la tête » !

Apparemment, Cyril Hanouna a déjà pensé à son éviction dans  » TPMP « . Alors qu’il a révélé avoir déjà une date en tête, il a notamment fait savoir ce qu’il compte faire de ses journées. Passionné par le padel, l’homme souhaite exploiter ce domaine en plus de vouloir reprendre à jouer au poker.

Quoi que, l’acolyte de Kelly Vedovelli a tout même tenu à rassurer le public. « On fera des choses. Ne vous inquiétez pas », a-t-il révélé après avoir souligné qu’il n’aura pas de successeur. La figure emblématique de TPMP a ensuite précisé : « Je n’ai pas dit que c’était demain, mais j’ai la date dans la tête ». Autant dire que l’animateur aime bien mettre le suspens. Quoi de mieux pour déstabiliser C8 !