Touche pas à mon poste : Cyril Hanouna est absent de TPMP, il s’explique et rassure ses fans !

Mardi, Cyril Hanouna n’était pas présent sur TPMP. Ce dernier explique la raison derrière de cette absence !

Mardi dernier, Cyril Hanouna a annoncé un changement d’une grande envergure. Ce qui a d’ailleurs déçu beaucoup de téléspectateurs et de fans de C8.

Effectivement, ce n’est pas l’animateur habituel qui a présenté l’émission phare de la chaîne : Touche pas à mon poste (TPMP). La raison ? Le présentateur a une promesse à respecter envers son fils. On vous raconte !

Cyril Hanouna très présent sur C8

Depuis 2012, Cyril Hanouna était toujours présent sur C8. Et même depuis que la chaîne était nommée D8. En effet, on a constaté qu’il était le genre de personne défini comme « accro au travail ». D’un autre côté, si on pouvait mettre un visage sur « Tout est possible à qui rêve, travaille et n’abandonne jamais ». Cyril sera l’heureux élu.

Presque tous les soirs, Cyril Hanouna satisfait tous ses fans en apparaissant sur les écrans. Cela pour présenter l’émission « Touche pas à mon poste ». En outre, s’ajoutant à ces exploits, le célèbre présentateur fait également l’impasse sur ses activités personnelles.  

Il est effectivement très rare que Cyril Hanouna ne soit pas présent pour introduire son émission. D’autant plus que quand ces moments arrivent, le présentateur dévoile toujours la raison. Comme par exemple, au mois d’octobre, l’animateur a expliqué qu’il devait fêter le Kippour. En effet, cette dernière étant le jour du Grand Pardon dans la religion juive.  

Cyril a ajouté à cette excuse une explication des plus surprenantes. Il a affirmé : « tu peux faire des conneries toute l’année et que tu as deux jours pour te faire pardonner ! ». De plus, pendant cette fête, les juifs n’ont pas le droit de travailler, d’allumer la lumière et même de manger et boire. Certes, les croyants devront aussi aller prier à la synagogue et ne devront pas toucher l’argent. Un évènement important pour le religieux qu’est Cyril Hanouna.

Benjamin Castaldi prend les rênes de TPMP

Mardi 22 novembre, une situation similaire s’est encore déroulée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Néanmoins, ce n’est pas pour la même raison mais une autre tout aussi importante. Une raison qui touche d’ailleurs le premier fils de Cyril Hanouna.  

De ce fait, Cyril Hanouna devra alors céder sa place à Benjamin Castaldi, le chroniqueur célèbre de la France. En effet, quand Valérie Bénaïm n’est pas disponible, c’est ce dernier qui s’y colle. De plus, ce n’est pas la première fois que le plateau de TPMP accueille ce dernier. Effectivement, durant la fête du Kippour c’était à lui d’animer l’émission.  

Par ailleurs, Benjamin possède déjà beaucoup d’expérience dans le domaine. Et on peut même dire qu’il connaît les ficelles du métier. En effet, il était présent sur TF1 lors des grands primes. Durant ces derniers, on a constaté que Benjamin a fait gagner plus d’audience à la chaîne. Pareil à ce que Cyril Hanouna a entrepris avec TPMP.  

Cyril Hanouna a alors confiance en son collègue et n’hésite pas à se faire remplacer par ce dernier. De plus, le fils de Jean-Pierre Castaldi ne devrait pas rencontrer beaucoup de problème puisque ce dernier est habitué aux émissions en direct. En outre, il a également déjà animé l’ancienne émission Secret Story depuis plusieurs années.

Cyril Hanouna s’explique sur son absence !

C’est sur Twitter que Cyril Hanouna a annoncé la nouvelle à ses admirateurs. La raison ? Une promesse qu’il a faite avec son fils Lino, âgée de 10 ans. A précisez qu’avec son ex-compagne Émilie, ils ont également eu une fille prénommée Bianca, âgée de 11 ans.

Toutefois, pour appuyer ses propos, il a ajouté : « allez les bleus !» avec beaucoup d’entrain. Pour cette fois-ci, il a privilégié sa famille et cela semble être une bonne excuse valable.

Restant fidèle à sa personnalité, Cyril Hanouna a écrit sur son compte : « Mes chéris, exceptionnellement ce soir ce sera mon Benjamin Castaldi aux commandes de TPMP ! » Grâce à ce dernier, Cyril peut alors profiter d’une soirée avec sa famille.

Effectivement, même si le travail est une priorité pour le papa, il n’oublie pas pour autant sa famille. En outre, c’etait le soir du 22 novembre que l’équipe de France doit entreprendre leur premier match de la coupe du monde de Qatar. Les Bleus affrontaient l’Australie au stade Al-Janoub d’Al-Wakrahn.