Top Chef : L’émission est vivement critiquée, cette décision de Paul Pairet qui ne passe pas !

L’épisode de Top Chef du 3 mai dernier en a choqué plus d’un ! Une décision prise par Paul Pairet a en effet surpris les téléspectateurs.

Ce mercredi 3 mai dernier, Top Chef nous ravissait par un nouvel épisode ! Une épreuve que les fans de l’émission attendaient d’ailleurs avec impatience.

Et on ne peut que le comprendre vu la compétition entre les candidats et les chefs ! Seulement voilà : un geste de Paul Pairet aurait créé la polémique. On vous dévoile pourquoi !

Top Chef : Une compétition entre les pros de la restauration !

A chaque nouvelle étape de la compétition, les candidats de Top Chef sont soumis à rude épreuve. On demande généralement à ces derniers de faire preuve d’ingéniosité dans les plus brefs délais. Et lorsque les thématiques viennent s’en mêler, les choses peuvent être encore plus compliquées. Dans tous les cas, la diffusion du 3 mai dernier a surpris plus d’un téléspectateur.

Pour cet épisode 10 de la 14ème saison de Top Chef, les professionnels de la restauration étaient au rendez-vous. En plus des candidats, les jurés de l’émission ont participé au duel. Une véritable bataille qui n’a pas son pareil ! Mais ce n’est pas seulement leur présence qui fait la différence pour cette diffusion.

En effet, les candidats de Top Chef se sont regroupés d’une manière différente cette fois. Et ce sont des compétiteurs de différentes brigades qui devront travailler ensemble. Leur mission ? Ouvrir leur propre restaurant en seulement 48 heures. Une épreuve de taille même pour ces professionnels qui ont l’habitude de travailler entouré d’une équipe des plus compétentes !

Durant cette épreuve de Top Chef, les habitants de Suresnes faisaient office de juge pour les trios. Mais il y a également François-Régis Gaudry, en quête de la meilleure équipe ! Et comme les candidats donnent toujours le meilleur d’eux-mêmes lors des épreuves de ce type, il y a de quoi leur donner du fil à retordre.

Paul Pairet surprend par sa décision !

Après la répartition des équipes, l’heure était à la recherche d’un concept inédit de restaurant dans Top Chef. La première qui a fait sensation n’est autre que la brigade violette ! Pour cette dernière, c’est l’acolyte de Jean, Sarika, qui a trouvé l’idée parfaite. En effet, ils se sont lancés dans la création d’un restaurant « recto verso ». Ainsi au lieu de commencer par l’entrée, les clients devaient passer par le dessert.

Du côté de la brigade bleue de Carla et de Hugo, le restaurant sera plutôt cosy. C’est d’ailleurs dans un esprit « cantina » que ces derniers ont décidé de se lancer. Et cela se voit déjà dans les idées de menus de l’équipe ! De quoi faire de la concurrence aux derniers concurrents de Top Chef qui ne sont autres que Mathieu et Jérémie.

Mais l’attention des téléspectateurs se tourne surtout du côté de Glenn Viel, Paul Pairet ainsi que Philippe Etchebest pour cet épisode de Top Chef ! En effet, les trois géants de la restauration ont pris un long moment à se décider sur leur idée de restaurant. Heureusement qu’ils ont réussi à trouver un terrain d’entente qui ne peut que surprendre les téléspectateurs !

Leur concept pour cette épreuve de Top Chef: « la cuisine de mamie ». Une idée de restaurant qui permettrait donc à chacun de se sentir à la maison. Côté décoration, le choix était aussi original. Le trio s’est en effet rendu auprès d’une animalerie. L’occasion pour Paul Pairet de proposer l’achat de deux perruches… De quoi surprendre ses compères mais aussi les téléspectateurs ! Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à avoir réagi à la suite de cette suggestion.

Top Chef : De nouvelles critiques !

Comme bon nombre d’émissions, Top Chef n’est pas à l’abri des critiques. Cette fois, c’est donc le choix de décoration de Paul Pairet qui est remis en cause. En effet, les internautes se sont lâchés sur Twitter afin de dénoncer cet acte qu’ils caractérisent de « honte ». Il est vrai que bon nombre de téléspectateurs ont désapprouvé sa suggestion.

Selon les téléspectateurs de Top Chef, il s’agit d’un acte de maltraitance animal ! « Les oiseaux ne sont pas de la DECO » rappelle d’ailleurs une internaute. C’est donc une stratégie à revoir pour Paul Pairet bien que leur idée de restaurant pourrait en intéresser plus d’un. Cela reste donc une affaire à suivre pour les fans du programme de M6 ! D’autant que le premier concerné par cette affaire n’a pas encore répondu aux critiques qui lui ont été adressées !