Top chef 2022 : L’épisode 4 de la dernière saison de l’émission de M6 a réservé bien des surprises !

L’épisode 4 de Top Chef saison 13 a été diffusé mercredi dernier. Un épisode qui a mis en épreuve la créativité avec des combinaisons impossibles.

Top chef 2022 : L’épisode 4 de la dernière saison de l’émission de M6 a réservé bien des surprises !

Ils ont mené une bataille acharnée. Cette année, l’émission de téléréalité culinaire est dans sa 13ème saison. Le quatrième épisode diffusé le 9 mars dernier nous a apporté son lot de surprises.

Avec la participation d’un chef étranger et d’un chef triplement étoilé, cet épisode a été plein d’émotions et de pressions pour les candidats. Découvrez les nouvelles créations de vos chefs tout de suite.

La première épreuve de l’épisode 4 de Top Chef

Pour cette première épreuve, les candidats doivent impressionner un chef triplement étoilé, connu pour sa créativité et ses associations insolites. Il s’agit d’Alexandre Mazzia. Une situation inconfortable et déstabilisante pour Lucie. Elle qui avait eu un antécédent professionnel avec le chef Mazzia, normale que notre concurrente au Top Chef soit sur les nerfs.

A ce qu’elle a confié, Alexandre Mazzia lui a proposé un poste permanent chez lui, mais qu’elle se voyait dans l’obligation de décliner. Faisant trop la fête à cette époque, elle ne voulait pas encore prendre son avenir en main. Néanmoins, nous sommes contents de voir qu’elle s’est prise en main depuis et concourt aujourd’hui dans Top Chef. A la fin de cette épreuve, elle s’est excusée auprès du chef et a fondu en larmes.

Chaque équipe doit travailler sur deux ingrédients qui ne s’accordent pas. Les rouges devaient présenter un plat à base de bacon et de chocolat pour faire un dessert. Le chef triplement étoilé l’a trouvé bien fait. Une association d’avocats et de bananes pour les violets qu’Alexandre Mazzia a adoré. Les candidats au Top Chef étaient fiers de leur œuvre. L’association myrtille moutarde des oranges a aussi bluffé le jury.

L’invité a lancé une tonne de compliments pour les bleus. Le mélange melon et câpre qu’il a qualifié de fort, a marqué ce chef triplement étoilé. L’équipe de Philippe Etchebest sort donc vainqueur de cette épreuve et se classe directement pour la semaine suivante. Alexandre a qualifié la création de ces jeunes hommes comme étant très judicieux et il leur tire son chapeau. L’équipe mise sur la sellette est la brigade des rouges.

A lire :   Emily in Paris saison 3 : Bonne nouvelle le tournage des prochains épisodes est enfin terminé !

La deuxième épreuve : plat glacé

Le chef espagnol Andoni Luis Aduriz est le second invité du jour. Il demande aux brigades violet et orange de Top Chef saison 13 de lui offrir un plat inédit à la hauteur de ses attentes et de son niveau. Le thème entrera cette fois dans le monde du froid. Il a demandé à nos chefs de dresser un plat, salé ou sucré, dressé autour d’un élément glacé.

Chaque brigade a été divisée en deux, dont l’autre partie composé de deux personnes et un chef qui va jouer en solo. Pour les oranges, Elis et Arnaud ont fait équipe et Lucie partait toute seule. Pour les violets, Ambroise et Logan d’un côté et Lilian de l’autre. Le/la ou les vainqueurs continuent l’aventure de Top Chef la semaine prochaine et les autres seront placés sur la sellette.

Dans un premier temps, Elis et Arnaud proposeront un arrangement entre le feu et la glace. Un barbecue givré qui va peut-être séduire le chef espagnol doublement étoilé. Ambroise et Lilian ont misé sur une glace à l’ancienne. Lilian se lance dans un Kakigori avec des langoustes. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il était fier de sa création. Lucie, la seule femme de la course veut faire un dessert à base de figue.

A lire :   Les 12 coups de midi (TF1) : Les très émouvantes révélations de Stéphane au sujet de son grand-père !

A l’issue de cette épreuve sur Top Chef, il faut une qualification et le chef Anduriz a eu un coup de cœur avec les langoustines enfournées sous le kakigori de Lilian. Notre jeune chef est sur la bonne voie pour être le Top Chef 2022. Un bel équilibre des goûts a bien été prononcé par le plat de Lilan, selon les remarques de l’invité espagnol. Il reste dans la course et pourra nous surprendre encore la semaine prochaine.

La dernière chance dans Top Chef

Les autres candidats doivent maintenant rejoindre les rouges sur la sellette et se battre pour une place dans les prochaines qualifications. Pour cette dernière épreuve, Lucie, Logan et Wilfried vont devoir s’affronter pour se qualifier et rester dans la course.

Les chefs : Philippe Etchebest, Glenn Viel, Paul Pairet et Hélène Darroze ont procédé à la dégustation. Ils vont éliminer un de ces trois candidats sans le savoir, en se basant uniquement sur la saveur des plats. Le plat de Logan n’a pas fait l’unanimité. Sa salade de fruits Saint Jacques et moutarde lui a coûté la place de poursuivre l’aventure. Il est donc le quatrième candidat à quitter Top Chef saison 13 après Tania.