Top Chef 2022 : Casting, invités de gros changements sont prévus, tous les détails de la prochaine saison !

M6 revient bientôt avec son programme culinaire le plus populaire. En effet, Top Chef 2022 serait actuellement en pleine préparation. On vous en dit plus !

Top Chef 2022 : Casting, invités de gros changements sont prévus, tous les détails de la prochaine saison !

Une fois de plus M6 rempile avec une treizième édition de son émission/concours de cuisine préférée. En effet, Top Chef 2022 est actuellement en plein tournage et laisse déjà penser à une saison inédite. Les quelques détails qui ont fuités nous en donnent un aperçu. A quand la diffusion ? Quels sont les nouveautés de l’émission ? On vous donne quelques détails !

Quelques changements dans Top Chef 2022

Comme beaucoup d’émission, Top Chef 2022 aura son lot de transformation. Une stratégie que les producteurs utilisent pour maintenir les téléspectateurs en haleine mais aussi pour se démarquer. Et dans le cas de cette émission culte, le changement est de taille. En effet, M6 a fait part du départ d’un de ses personnages emblématiques il y a quelques mois.

On ne saurait d’ailleurs faire l’impasse sur cette polémique lancée par l’élimination de Michel Sarran du programme. Pour les téléspectateurs comme ses collègues, la décision avait été rude. M6 voit pourtant ce départ comme une évolution de l’émission qui va donc accueillir Glenn Viel pour le remplacer.

Rappelons que ce dernier est un chef trois étoiles assez réputé. Pour le reste, le jury reste composé de Paul Pairet et de la grande Hélène Darroze. Toujours fidèle à l’émission, Philippe Etchebest sera également présent pour cette nouvelle édition de Top Chef 2022. Ce ne sont donc que des professionnels qui seront au rendez-vous !

Coté préparation, Stéphane Rotenberg ne lésine pas sur les moyens pour faire de Top Chef 2022 un véritable événement. Pour l’heure, le nom des candidats n’a pas encore été dévoilé. La saison est néanmoins en cours de tournage, ce qui laisse à penser que nous les découvrirons très bientôt. Néanmoins, quelques informations ont déjà été dévoilées au grand public.

Des invités et des épreuves à ne pas louper !

Cette édition de Top Chef 2022 ne manque pas de surprise ! Outre l’arrivée d’un nouveau chef en tant que jury, la production a décidé de faire appel à plusieurs personnalités pour pimenter les choses. Ce sont donc de nombreux invités qui viendront conseiller et faire plaisir aux candidats comme aux téléspectateurs de l’émission.

Jusqu’à présent, aucun nom n’a encore été dévoilé par la production. On ne peut toutefois espérer que le casting sera une fois de plus bien fourni à l’instar de l’année dernière. Rappelons notamment que Régis Marcon, Anne-Sophie Pic, Sébastien et Michel Bras faisaient partie des convives de la session précédant Top Chef 2022.

Du côté des épreuves, « La boite noire » sera une fois de plus à l’honneur. Cette dernière fête d’ailleurs ses 10ans d’existence avec Top Chef 2022. Elle fait partie des plus difficiles de l’émission et continue à divertir les téléspectateurs. En effet, il n’est pas du tout évident de deviner les aliments et les recettes de chaque plat qui leur sera présenté dans le noir.

Cette édition de Top Chef 2022 sera également bien lotie en termes de thématiques. En effet, les professionnels de la cuisine pourront s’inspirer des divers sujets qui leur seront donnés pour faire des plats originaux. Reste à savoir quels seront les plus difficiles auxquels ils devront faire face.

A quand la diffusion ?

Les séances de tournages de Top Chef 2022 ont débuté depuis quelques semaines déjà. Stéphane Rotenberg s’est vu enchaîner les préparatifs de l’émission culinaire à la suite de Pékin Express. Si la production n’a pas dévoilé de date de diffusion précise jusque là, on peut croire que cela se fera en début 2022. Les pronostics tendent à faire croire que cela se fera notamment vers le mois de février, à l’instar de la dernière édition.

Pour ce qui est des sélections, Top Chef 2022 compte jouer sur le classique. En effet, les candidats devront se présenter devant les jurys avec une préparation précise. C’est donc à partir de cela les chefs choisiront les cuisiniers qui rejoindront leur brigade. Une pratique que l’on connaît déjà bien mais qui pourrait sceller le parcours de ces derniers. Nous découvrirons les détails dans les mois à venir tandis que les préparatifs se termineront petit à petit. En attendant, on ne peut que spéculer sur l’identité de celui ou celle qui prendra le titre et s’envolera pour une carrière dans le monde de la cuisine.