Accueil » Culture » The Voice 2023 : Une nouvelle règle très inattendue, les coachs ne s’y attendaient pas !

The Voice 2023 : Une nouvelle règle très inattendue, les coachs ne s’y attendaient pas !

Ce grand changement dans The Voice 2023 va rendre les coachs totalement dingues. Cette nouvelle saison s'annonce mouvementée pour les jurys !

Voir Ne plus voir le sommaire

The Voice 2023 sera un peu particulier. La production a apporté des nouveautés concernant le concept de cette nouvelle saison.

Si Vianney, Zazie, Amel Bent, Bigflo et Oli sont les jurys officiels de cette édition, cette règle inattendue risquerait certainement de tout chambouler ! On vous donne plus de détails dans la suite de cet article.

The Voice 2023 : La nouvelle saison serait déjà en pleine production !

L’émission The Voice continue de rencontrer un succès fulgurant sur TF1. De nombreuses éditions se sont déjà succédé sur la chaîne. Pour n’en citer que quelques-unes, les téléspectateurs ont par exemple pu apprécier la saga All Stars. Une victoire qui a été remportée par le talent de Florent Pagny, Anne Sila. Cette personnalité est dotée d’une voix hors pair.

Après All Stars, TF1 a enchaîné la diffusion avec « The Voice Kids 2022 ». Une édition époustouflante qui a mis le personnage de Raynaud sur le devant de la scène. Le jeune garçon âgé de 11 ans est en effet celui qui a remporté le titre de grand gagnant. Un talent de Patrick Fiori, c’est la quatrième victoire du coach depuis son intégration en tant que jury !

Quant à l’édition 2022 de The Voice, cette aventure extraordinaire a été gagnée par Nour. La benjamine de la saison a remporté la victoire après avoir obtenu 56,2% du vote public. Et ce, contre 43,8% pour le doyen de la compétition, Mister Mat. « Merci à tout le monde, je n’arrive pas à réaliser » a-t-elle lancé lors de l’annonce du restant. Ce triomphe a notamment marqué la cinquième victoire de Florent Pagny en tant que coach.

Très bientôt, The Voice 2023 va débarquer sur TF1. D’ailleurs, le tournage de cette nouvelle saison a déjà commencé. Cette première séquence pour les auditions à l’aveugle s’est déroulée le lundi 21 novembre dernier. Au programme, cette édition sera toujours présentée par Nikos Aliagas. Le casting des jurys a notamment connu une petite modification après le départ de Florent Pagny et Marc Lavoine.

Cette nouvelle règle qui va tout chambouler !

The Voice 2023 verra l’intégration de deux nouveaux coachs. Pour cette nouvelle saison, les fauteuils rouges de l’émission seront occupés par Vianney, Zazie, Amel Bent, Bigflo et Oli. Cette édition sera donc marquée par l’arrivée des frères toulousains. Mais ce n’est pas tout ! Une nouvelle règle dans la mécanique de jeu risquera de bouleverser cette prochaine saga très attendue.

D’après l’affirmation révélée par nos confrères de Télé Loisirs, une grande nouveauté va marquer The Voice 2023. Les coachs auront l’opportunité d’utiliser un nouveau buzzer. La production l’a apparemment appelé le « Super bloc ». Celle-ci a d’ailleurs permis l’utilisation du simple bloc depuis la huitième saison. Si cette fonctionnalité présente de nombreux avantages, elle peut également devenir source de dispute chez les coachs.

Le bloc dans The Voice permet à un jury de bloquer un autre dans le but de l’empêcher de se retourner sur un talent. La production décide pourtant d’aller encore plus loin avec cette nouvelle fonctionnalité redoutable qu’est le super bloc. Les coachs ne sont pas au bout de leur surprise. Mais comment fonctionne ce nouveau buzzer ? On vous l’explique dans les lignes suivantes.

Contrairement au précédent bloc, un coach aura le privilège de bloquer un autre à tout moment avec le super bloc. N’importe quel jury pourrait être licencié, tant que le candidat n’aura pas validé sa sélection définitive. Et lorsque cette occasion se présente, le coach visé restera sur son fauteuil non retourné. Il n’aura pas le pouvoir de jeter un coup d’œil au candidat !

The Voice 2023 : Fini le gaspillage de bloc !

La production de The Voice 2023 a notamment apporté des explications pour expliquer le motif de ce changement. Apparemment, ce nouveau buzzer permettrait d’éviter le gaspillage des blocs. Cela arrive souvent qu’un coach utilise son bloc sur un autre, alors que ce dernier n’envisage même pas de se retourner.

« Cette nouvelle règle va ainsi rebattre plusieurs fois les cartes et mettre la pagaille entre les coachs », a souligné le média. Une situation incontournable qui a déjà été repérée lors des premiers tournages. Les jurys de The Voice 2023 devront donc faire preuve d’abstinence et essayer de cacher leur envie d’attirer un talent. Dans le cas contraire, ils risquent « de se voir bloqué par un autre coach », comme l’a indiqué la publication !