The Voice 2023 : Un candidat originaire de Tarn-Garonne a ému les membres des jurys samedi dernier !

Le concours de chant The Voice est définitivement de retour. Et un participant a bien marqué l’audition à l’aveugle samedi dernier !

The Voice a toujours réussi à attirer l’attention des téléspectateurs depuis ses débuts jusqu’à maintenant. Dès son retour, le concours de chant a réussi à mettre plus de 7 millions de personnes devant leur écran.

D’ailleurs, l’objectif est de découvrir la voix exceptionnelle qui représentera la France en 2023. Cette fois-ci, un candidat en particulier a déjà fait la fierté de toute sa ville natale pendant son audition à l’aveugle. Découvrez les détails concernant ce fameux participant d’exception dans cette édition !

The Voice : Un candidat a fait carton lors du premier round de qualifications !

Le 25 février dernier, The Voice était officiellement de retour sur le petit écran. Dès la première audition à l’aveugle, l’émission emblématique de TF1 a déjà réussi à rassembler plus de 7,3 millions de téléspectateurs. Et bien sûr, des chanteuses et chanteurs très prometteurs ont été au rendez-vous. Ainsi, le public a pu retrouver de nouveaux talents qui vont intégrer la saison 12 du concours de chant.

Parmi les premiers qualifiés dans The Voice, les téléspectateurs ont pu retrouver le talentueux Aurélien Vivos. Un jeune homme de 34 ans originaire de Tarn-Garonne habitant à Saint-Pierre-de-Clairac et qui travaille à Agen. En effet, ce dernier a mis d’accord tous les jurés ainsi que les téléspectateurs pendant sa prestation lors de la première audition. Il a notamment livré une émouvante interprétation de la chanson Ave Maria de Caccini.

La saison 12 de The Voice retrouve quatre jurés très connus dans le monde de la musique française. Depuis des semaines, l’émission a déjà affimé la participation de Vianney, de BigFlo & Oli. Mais Amel Bent et Zazie font également partie des coachs derrière la chaise rouge. Et bien évidemment, ces derniers ont eu les larmes aux yeux pendant la prestation du jeune homme.

Le Lot-et-Garonnais a fait l’unanimité auprès des quatre fauteuils. Mais au final, le nouveau candidat a décidé de rejoindre la team de Zazie. Cette fois-ci, The Voice va ainsi poursuivre son envol avec d’autres sélections à l’aveugle. Et bien sûr, on reverra Aurélien et sa belle voix dans seulement deux mois. On le retrouvera pendant les fameuses « battles ».

Un candidat déjà populaire sur Youtube !

L’histoire d’Aurélien est à la fois simple et inspirante. Venu tout droit du Tarn-et-Garonne, le Valence-d’Agen et Moissac est très important pour lui. Le nouveau candidat de The Voice est en couple et père de famille. Il est notamment le papa de deux fillettes de 6 ans et bientôt de 2 ans. Le jeune homme travaille comme magasinier du côté d’Agen-Sud.

Avant sa participation dans The Voice, Aurélien est entré dans le monde de la musique depuis plusieurs années. D’ailleurs, ce dernier a déjà collaboré avec la chorale Andante de Bon-Encontre. Il est passionné par le hard rock et les chansons à texte et à voix. De plus, ce dernier n’a jamais snobé les comédies musicales même si ses goûts sont plutôt électriques. Ses penchants sont surtout centrés sur les bracelets, les colliers et les t-shirts noirs.

Évidemment, Aurélien Vivos adopte le plus souvent un look un peu plus hard rock mais il n’est sans doute pas un sectaire. En 2022, il a participé à un concert choral à l’abbatiale de Moissac. À l’époque, il a interprété le même titre qu’il a chanté dans The Voice. Grâce au grand succès du spectacle, quelqu’un a posté son interprétation de « Ave Maria » sur Youtube. C’était Véronique Martinez, une responsable d’Andante qui a pris cette initiative.

Par la suite, la vidéo a pu récolter une cinquantaine de vues et a été repérée par la production de The Voice. Aurélien a donc été sélectionné pour participer à l’audition à l’aveugle qui a été enregistrée vers la fin de l’année 2022. Mais les séquences n’ont été diffusées sur la chaîne que le 25 février dernier. Aurélien est évidemment très ému qu’il ait pu passer à l’étape suivante de la compétition. Ce dernier est surtout très reconnaissant pour la bienveillance de l’émission.

Comment le nouveau candidat de The Voice a vécu cette première victoire !

Selon Aurélien, The Voice lui a donné plus de confiance en lui grâce à la bonté de l’équipe. Il a compris qu’il n’y pas de deuxième chance dans l’émission puisque c’est soit tout ou rien. Mais malgré ça, il a toujours eu droit aux conseils de deux des membres du casting. Véronique et Bruno ont notamment demandé à ce dernier de chanter comme sur la vidéo de Youtube naturellement.

Pendant le débriefing devant les jurés, Aurélien a été très stressé. Un moment qu’ il a revécu samedi dernier à Valence-D’agen avec ses parents. En effet, le candidat de The Voice a avoué que le revoir sur l’écran l’a beaucoup ému. Et cette émotion a continué après l’émission puisqu’il a reçu d’innombrables messages de soutien sur les réseaux sociaux.