The Voice 2023 : Retrouvailles entre Amel Bent et un ancien candidat de la saison 2 de Nouvelle star !

Ce sont des grandes retrouvailles qu’on verra sur The Voice le samedi 11 mars prochain. Amel Bent va retrouver un candidat de sa promotion dans Nouvelle star 2004.

Après plus de 19 ans, les deux artistes se retrouvent enfin. A l’occasion du numéro de The Voice de ce samedi 11 mars 2023, Amel Bent aura le plaisir de revoir un candidat.

Ce dernier était dans la même promotion que la chanteuse lorsqu’elle a participé dans Nouvelle Star en 2004.

The Voice : Des retrouvailles après plus de 19 ans !

Comme on disait, parfois le hasard fait bien les choses. C’est ce qu’on a pu constater en voyant ces retrouvailles inattendues entre Amel Bent et Charles Cattaert. Pour rappel, ces derniers se sont rencontrés pour la première fois dans la saison 2 de Nouvelle star sur M6. Et c’était en 2004.

Dernièrement, ils ont pu se retrouver grâce à la saison 12 de The Voice. Evidemment, cela fait maintenant plus de 19 ans que Amel Bent et Charles Cattaert ne sont plus revus. Lors de l’épisode 3 des auditions à l’aveugle de saison 12 de The Voice, c’était les grandes retrouvailles.

Par ailleurs, il faut savoir que ce numéro ne sera diffusé que le samedi 11 mars prochain. Grâce à Télé-Loisirs, on a pu découvrir des petits aperçus de cette rencontre inattendue. De son côté, Charles Cattaert est venu pour tenter sa chance dans la saison 12 de The Voice. Accompagné de son épouse, l’homme de 35 ans va chanter le titre « Fais-moi une place » de Julien Clerc. L’objectif du couple est de chanter pour leur garçon âgé de 6 ans.

Ce dernier est sourd à cause d’une maladie rare dont il est atteint. En face de Charles Cattaert et son épouse, on retrouve donc Amel Bent en tant que jury. Ce qui n’a pas empêché le candidat d’évoquer son souvenir dans Nouvelle star d’autrefois. D’ailleurs, le père de famille n’a pas hésité à raconter son aventure dans l’émission de M6 à l’époque. D’après ce qu’il a dit, la juge de The Voice ne l’a pas reconnue du premier coup.

La relation entre Amel Bent et Charles Cattaert dans Nouvelle star !

Cela dit, Amel Bent n’a pas eu la moindre idée de qui est Charles Cattaert. Ce qui a obligé ce dernier de faire quelques précisions. Comme il a expliqué : « Je lui ai précisé qu’on se connaissait… j’attendais jusque-là une réaction de sa part ». Ce qu’il n’y en avait pas de la part de la juge The Voice.

Ainsi, le candidat a décidé de tout dire. « Quand je le lui ai dit, elle a écarquillé les yeux et elle a confirmé » poursuit Charles Cattaert. Évidemment, le candidat a eu raison de faire ce petit rappel à la juge de The Voice. Comme il disait : « C’était rigolo comme situation… Il fallait que je le fasse ». Ce qu’il a d’ailleurs continué par : « Cela aurait été dommage de ne pas avoir ce petit clin d’œil ».

Evidemment, il est tout à fait compréhensible que Amel Bent n’ait pas reconnu Charles Cattaert. A l’époque où ils étaient promotion dans Nouvelle star, le candidat avait 16 ans. Depuis, il a changé physiquement. Par ailleurs, celui-ci a aussi expliqué sa relation avec le coach de The Voice. Comme il l’a précisé : « On s’entendait très bien… mais on n’était pas amis ».

Lors de son passage dans Nouvelle star, Charles Cattaert a été éliminé aux portes des quarts de finale. Toutefois, le candidat de The Voice a quand même été fier de son aventure. « Ça reste un très bon souvenir » disait-il. Et d’ajouter : « J’ai eu la chance d’être à la télé toutes les semaines pendant trois mois ». Ce qu’il a ensuite conclu par : « J’étais un gamin à l’époque, j’ai beaucoup changé depuis ».

The Voice : Une nouvelle chanson pour Charles Cattaert !

Toutefois, Charles Cattaert a eu quand même de regret à propos de Nouvelle Star. En effet, il n’a pas été invité par M6 lors de la célébration des 20 ans de l’émission. « Cela aurait été une opportunité supplémentaire de pouvoir parler de mon histoire, de mon fils et de mon association » disait-il. Cela dit, le candidat de The Voice est à la tête de l’association la petite bulle de Lulu. Désormais, Charles Cattaert ne fait de la musique que pour le plaisir.

D’ailleurs, il est dans un groupe amateur qui s’appelle « Un jour parfait ». Apparemment, le père de famille a choisi ce nom en faisant référence à un titre de Calogero. Avec son passage dans The Voice, le chanteur va profiter de mettre en ligne sa nouvelle chanson « Pareil ». « Cette chanson parle de la différence et des parents qui ont un enfant malade » disait-il.