The Voice 2023 : Cette nouvelle règle de l’émission va créer des tensions entre les coachs !

The Voice 2023 connaîtra certains changements pour cette nouvelle édition. Découvrez cette règle dangereuse pour les coachs !

Le compte à rebours est lancé : The Voice revient très bientôt sur les écrans ! Un programme qui charme par son suspens mais aussi la découverte de nombreux artistes.

Cette année, l’émission de Nikos Aliagas promet toutefois quelques changements palpitants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’une d’entre elles pourrait créer des tensions entre les coachs. On vous explique !

The Voice 2023 : Un changement de coach !

C’est l’une des premières nouveautés de cette édition à venir de The Voice. En effet, les téléspectateurs pourront apprécier le changement de casting que la production a effectué. Et pour cause, plusieurs détenteurs de fauteuils rouges ne seront pas de la partie. C’est notamment le cas de Marc Lavoine qui ne rempilera pas pour la prochaine édition de l’émission.

Mais il y a également Florent Pagny, qui a décidé de se tourner vers d’autres horizons pour le moment. Rappelons que le chanteur avait fini sa saison The Voice avec brio malgré son cancer du poumon lors de la dernière édition. Et avec plusieurs saisons à son compteur, il prend désormais le temps de prendre soin de lui. Une décision que l’on ne peut que comprendre après les nombreux traitements qu’il a subi.

Pour remplacer ceux qui sont partis, la production de The Voice voit donc les choses en grand. Et pour cela, elle a décidé de faire appel à des artistes aussi talentueux les uns que les autres. Les téléspectateurs pourront notamment retrouver Zazie sur l’un des fauteuils rouges de l’émission. Un retour qui ne peut que plaire aux fans de ce programme déjà très attendu !

Mais ce n’est pas tout ! The Voice comptera également son premier coach binôme pour cette saison. Il s’agit notamment de Bigflo & Oly ! Les deux chanteurs auront leur place sur les fauteuils rouges de l’émission avec un seul objectif : trouver la perle rare. C’est d’ailleurs un défi qu’ils devront relever face à Amel Bent ainsi que Vianney.

Une nouvelle règle qui peut créer des tensions !

Comme toujours, la production de The Voice souhaite réinventer l’émission. Une décision prise dans le but de garder les téléspectateurs en haleine pour chaque nouvelle saison. La prochaine édition promet d’ailleurs d’être électrique puisqu’une nouvelle règle entre les coachs vient d’être dévoilée par la production. Comme l’indique Matthieu Grelier, ce serait l’occasion de « déstabiliser le public ».

Cette nouvelle règle qui entrera en vigueur pour la prochaine édition de The Voice s’appliquera aux auditions à l’aveugle. Rappelons que cette première étape de l’émission consiste à choisir les candidats les plus performants sans que les coachs ne puissent les voir. Une question d’instinct où chacun devra donc faire preuve d’ingéniosité pour leur choix !

Mais attention, les choses vont se compliquer avec le « Super Block ». Une règle qui permet aux coachs d’empêcher ses concurrents de buzzer durant la prestation d’un candidat. La victime de cette règle ne pourra donc pas se retourner pour rajouter la personne dans sa team. Et cela peut ne pas plaire à plus d’un !

En effet, The Voice est également une véritable compétition entre les coachs. Bien que ce soient les candidats qui feront de leur mieux pour briller sur scène, ces derniers contribuent beaucoup à la réussite de chacun des membres de leur équipe. Il est donc normal que chacun souhaite les meilleurs pour participer à ce concours de chant ! Les téléspectateurs pourront donc s’attendre à de véritables petites tensions entre les coachs toujours plus dévoués pour leur cause.

The Voice 2023 : Un hommage à la chanson française !

Ce n’est pas seulement en termes de règles et de casting que The Voice compte faire quelques changements. Désormais, les téléspectateurs verront également un changement de répertoire. Comme l’a indiqué le responsable de l’émission, le programme ferait la part belle aux tubes français cette année. Un changement qui ne peut que plaire aux artistes de l’Hexagone ! D’autant plus que les titres français sont nombreux à être encore peu connus du public.

Cela implique notamment les chansons les plus récentes ! Mais les fans de The Voice pourront également s’attendre à découvrir des tubes plus anciens dont la popularité a été quelque peu négligée. De quoi rajouter à la culture musicale des téléspectateurs. D’autant plus que ce sera un véritable défi pour les candidats qui seront amenés à diversifier leur répertoire ! C’est donc une édition palpitante qui s’annonce pour cette année.