The Sandman : La série à venir de Netflix s’offre une bande-annonce sanglante et horrifique !

Nous avons une bonne nouvelle pour les cinéphiles qui attendent The Sandman ! Netflix vient de diffuser la toute première bande-annonce !

The Sandman : La série à venir de Netflix s’offre une bande-annonce sanglante et horrifique !

Neil Gaiman est une personnalité très influente dans le monde de la littérature de dark fantasy et de science-fiction. Il a produit de nombreux best-sellers au cours de sa longue carrière. Certains de ses romans les plus connus sont The Graveyard Book, Good Omens et The Ocean at the End of the Lane.

Mais l’une de ses créations les plus célèbres et les plus appréciées est sans doute The Sandman ! Il s’agit d’une série de bandes dessinées publiée par DC Comics qui est enfin adaptée en série télévisée. Ce que les fans souhaitaient depuis longtemps. Bien qu’il y ait eu des tentatives dans le passé, Netflix est en train de concrétiser ce projet.

The Sandman : Tout ce qu’il faut savoir !

Pour l’instant, Netflix n’a pas communiqué de date de sortie officielle pour The Sandman, annonçant seulement que la première saison de la série arrivera en 2022 ! Par ailleurs, la plateforme a recruté un tas d’énormes talents pour jouer plusieurs rôles importants dans cette série à venir.

Bien entendu, le rôle le plus important dans The Sandman est celui du personnage principal. Il sera interprété par Tom Sturridge, dont les projets passés les plus marquants sont Sur la route et Loin de la foule déchaînée. Charles Dance et Gwendoline Christie de Game of Thrones seront les co-vedettes. Tout comme Kirby Howell-Baptiste de The Good Place, David Thewlis de la série Harry Potter, le célèbre comédien et acteur britannique Stephen Fry et Jenna Coleman de Victoria.

Les autres vedettes de The Sandman sont Boyd Holbrook, Mason Alexander Park, Donna Preston, Joely Richardson, Kyo Ra, Razane Jammal, Sandra James-Young, Vivienne Acheampong, Asim Chaudhry et Sanjeev Bhaskar dans divers rôles. Patton Oswalt fait également la voix d’un personnage très important, avec un long CV qui comprend Ratatouille, Bojack Horseman, la nouvelle série animée Spider-Man, et plus encore !

La série se concentrera sur Dream (Sturridge), un personnage puissant connu sous de nombreux noms. Comme Morpheus, le Roi des Rêves, Kai’ckul, Oneiros, le Seigneur du Rêve, et bien sûr, The sandman. Dream est l’un des sept Endless, des êtres puissants qui contrôlent chacun une partie différente de l’existence. Il a une alliée de longue date en la personne de Lucienne, jouée par Acheampong. Il agit de la fidèle bibliothécaire du Dreaming qui tente de maintenir l’unité du royaume en l’absence de Dream !

L’intrigue

La première saison de The Sandman couvrira l’histoire de The Sandman, volume 1 : Preludes & Nocturnes. Celle-ci suit la capture de Dream par Burgess et ses disciples occultes au début des années 1900 et ses 105 années de captivité. Il s’échappe finalement en 2021, sous la surveillance de Burgess et de son fils Alex. Ce dernier est un personnage qui n’a pas été mentionné dans les annonces de casting mais qui pourrait être joué par Benjamin Evan Ainsworth.

Après s’être échappé, Dream est encore très faible et retourne dans son royaume du Rêve pour trouver tout en désordre. Par la suite, il se lance alors dans une quête pour récupérer ses totems de pouvoir. Ce sont une poche de sable, un casque et un rubis. The Sandman voit également l’introduction de personnages importants comme la Mort, Lucifer et Dee !

D’après les informations publiées jusqu’à présent par Netflix et Gaiman, il semblerait que la saison 1 de The Sandman se penchera également sur l’histoire de The Doll’s House. Dream va se lancer dans un nouveau voyage pour récupérer quelques-unes de ses créations qui se sont échappées du Dreaming.

En tant qu’adaptation, la série télévisée pourrait être obligée de modifier certaines séquences par rapport à l’histoire originale en raison des différences de support. Mais étant donné que Gaiman est un producteur exécutif, les fans de The Sandman peuvent s’attendre à ce que l’esprit de la série de bandes dessinées soit conservé.

The Sandman : la bande-annonce

Au cours de la Geeked Week, Netflix a révélé la première bande-annonce de The Sandman. La très attendue adaptation en série live de l’opus magnum de la bande dessinée de Neil Gaiman. Le programme met en scène Tom Sturridge dans le rôle de Morphée, ou Rêve, l’une des sept entités éternelles qui contrôlent les aspects cruciaux de l’existence ! Le teaser de The Sandman nous donne également le meilleur aperçu de certains personnages centraux des bandes dessinées.

Tout d’abord, nous pouvons voir le frère de Dream, Death (Kirby Howell-Baptiste), marcher sur un champ d’herbe dans une robe noire. Ensuite, il y a Désir (Mason Alexander Park), le frère non binaire de Rêve qui charme les hommes comme les femmes. David Thewlis est également présent dans la nouvelle bande-annonce dans le rôle du Docteur Destiny. Enfin, le clip se termine par l’introduction inquiétante de Corinthian (Boyd Holbrook), un cauchemar qui s’est échappé sur Terre après que Dream s’est fait piéger !