The Crown : les saisons 5 et 6 de la célèbre série Netflix seraient prévues pour tout bientôt !

L’histoire de la royauté britannique vous passionne-t-elle ? Si tel est le cas, vous connaissez sans doute la série The Crown qui s’attaque au sujet. Série couronnée de succès, elle est actuellement à sa saison 4.

À peine cette dernière est sortie (novembre 2020) que Netflix évoque déjà les saisons 5 et 6 de l’une de ses meilleures séries du moment qui devraient arriver plus tôt que prévu.

Netflix annonce une sortie prochaine pour les saisons 5 et 6

La série The Crown est l’une des séries les plus suivies sur Netflix, surtout avec la saison 4 qui met avant pour la première fois le personnage de Diana Spencer. Sortie le 15 novembre dernier, cette saison a réuni plusieurs millions de téléspectateurs sur le petit écran.

Face à un tel succès, Netflix ne tarde pas d’annoncer comme à son habitude l’arrivée prochaine de nouvelles saisons. C’est sur les réseaux sociaux que Netflix annonce le 13 décembre la mise en chantier des saisons 5 et 6 qui devraient arriver « prochainement ». Il se pourrait donc que les fans de la série et de culture n’aient pas à attendre 2022 pour connaitre la suite des aventures de la famille royale britannique.

Une sortie en 2021 est donc attendue en 2021 pour la saison 5 et peut-être aussi pour la saison 6. Il s’agit là d’une situation qui sort de l’ordinaire, car le processus de production habituelle de la série prenait en compte de longues pauses. En effet, comme le souligne le site Deadline, le showrunner Peter Morgan s’autorise une pause d’un an à chaque renouvellement de casting, d’où l’écart de 2 ans entre la saison 2 et 3.

Le casting pour les saisons 5 et 6 de The Crown

Si vous suivez la série depuis ses débuts, vous savez que les personnages sont interprétés par plusieurs acteurs et actrices en s’adaptant à l’époque qui est abordée. Pour la saison 5 de la série Tv, le casting est d’ores et déjà annoncé depuis peu. Ainsi les rôles respectifs de la reine Élisabeth et du prince Philip, interprétés précédemment par Oliva Colman et Tobias Menzies, seront joués par Imelda Staunton et Jonathan Price.

Imelda Staunton - The Crown saison 5
Imelda Staunton

Imelda Staunton s’est surtout fait connaitre du grand public par son rôle Dolores Ombrage dans la saga Harry Potter et de Vera Drake dans le film du même nom. Quant à Jonathan Price, on le connait pour son rôle du grand moineau dans Game of Thrones et dans de nombreux films à succès.

Pour la princesse Margaret, précédemment interprétée par Helena Bonham Carter, elle sera jouée pour Leslie Manville. Elle a récemment joué dans Phantom Thread et Let Him Go. Pour le prince Charles, c’est l’acteur Dominic West qui est envisagé pour succéder à Josh O’Connor. En dernier, pour le rôle de Diana Spencer, joué par Emma Corin dans la saison 4, c’est Elisabeth Debicki qui a été choisi.

The Crown les intrigues des saisons 5 et 6

La saison 5 de The Crown va sans aucun doute poursuivre avec les intrigues mises en place dans la saison 4. Si on ne peut donner avec exactitude des détails, on peut s’attendre à ce que les intrigues des nouvelles saisons se déroulent dans les années 90 et 2000. C’est une époque pleine de rebondissements pour la famille royale britannique avec la séparation de couples mythique, des scandales à la TV et de morts tragiques.

https://www.youtube.com/watch?v=HM70reqnPRo
The Crown saison 5

La disparition de Lady Di, de la reine mère et de la princesse Margaret va à coup sûr briser le cœur des fans de la série. Au départ, The Crown devait se terminer avec la saison 5. Mais le showrunner Peter Morgan a confirmé l’année dernière que la saison 6 sera l’ultime saison. Au fur et à mesure des saisons, la série rattrape l’époque actuelle. Ainsi, l’idylle entre le prince William et Kate Middleton devrait aussi être de la partie.

Par contre, il ne faudra pas s’attendre à voir l’histoire du prince Harry et de Meghan Markle. Le showrunner explique à Entertainment Weekly que c’est trop tôt pour parler de l’impact de Meghan Markle dans l’histoire.