The Crown saison 5 : voici ce que l’on sait déjà au sujet de la prochaine saison !

La série iconique de Netflix revient avec un nouveau casting qui promet une suite impressionnante. Nous vous partageons ainsi un résumé de toutes les informations que l’on connait déjà sur la nouvelle saison 5 de The Crown.

La série déjà 4 fois récompensée durant la 78e cérémonie des Golden Globes fait donc son retour pour vous proposer une suite à dévorer. Attention aux spoils !

Le déroulé de la série Netflix The Crown

Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi, The Crown est une série qui met en image durant le temps d’une saison, une décennie de règne de la reine Elisabeth II. C’est ainsi que la saison 5 de The Crown s’orienterai autour de la période 1990-2000. Cela pourrait aussi présager une sixième saison qui pourrait alors s’achever en 2012 pour le jubilée de diamant de la reine. Cette possibilité pourrait alors prendre en considération le mariage du Prince William. Vous n’aurez cependant pas la chance de voir en image la relation entre ce dernier et Meghan Markle.

Les acteurs avaient fait briller la saison 4. En effet, on notera le rôle de Diana Spencer, parfaitement interprétée par Emma Corrin et notamment dans son rapport avec Margaret Thatcher jouée par Gillian Anderson ou encore dans sa relation avec le Prince. Elle a su faire parler d’elle dans cette dernière édition des golden Globes. Cette saison était vraiment la cerise sur le gâteau que les internautes attendaient.

La saison 5 de The Crown sur Netflix

Malgré le fait que Peter Morgan le réalisateur avait laisser planer le doute quant à une fin de la série après cette saison 5, il y aura une sixième saison. C’est en effet, une véritable bénédiction pour les spectateurs. Cependant, le créateur de la série devrait mettre fin à la série après le jubilé d’or de la reine Elizabeth qui conduirait la série jusqu’en 2002, juste après la mort de la princesse Margaret.

L’objectif serait alors de « traiter cette période en profondeur » comme le signale le créateur. C’est en tout cas ce qui semble se profiler pour la suite de la série bien que des possibilités sont encore envisageables comme il l’a aussi spécifié.

L’objectif est de prendre du recul par rapport à la période qui est représentée. Dans une interview de Peter Morgan en novembre 2019 sur le site Hollywood Reporter. « J’ai une idée précise de la fin » a-t’il confié « mais ce n’est qu’une simple idée, les choses peuvent changer et il faut savoir s’y adapter. »

Quand la saison 5 sera-t-elle disponible sur Netflix ?

Le tournage de la saison 5 de The Crown devrait attendre juin 2021 ce qui implique que les spectateurs devront attendre jusqu’au moins l’année 2022 avant de pouvoir profiter des nouveaux épisodes de la série. Selon Deadline, le virus n’aurait pas eu d’impact sur le planning prévu par le créateur ce qui est une bonne nouvelle. Pour donner plus d’informations, la saison 6 quant à elle devrait commencer à être tournée aux alentours du début de l’année 2022 pour être disponible sur les écrans, on l’espère, en 2023.

Quels acteurs pour la saison 5 de The Crown ?

Les deux saisons en préparation sont marquées par un changement quasiment radical de tous les acteurs de la série. Le rôle d’Elizabeth II sera endossé par Imelda Staunton à la suite de Claire Foy et Olivia Colman. La princesse Margaret sera quant à elle incarnée par Lesley Manville. Vous devrez donc faire vos adieux à Helena Bonham Carter qui cède sa place. La nouvelle actrice est fière de supporter ce rôle. Néanmoins, il lui faudra redoubler d’efforts pour réussir à incarner Margaret. Lesley est ainsi enchantée de pouvoir jouer aux côtés de son amie Imelda Staunton qui pourrait alors créer une incroyable alchimie.

Pour les hommes, Jonathan Pryce aura la possibilité de devenir le nouveau prince Philip, duc d’Édimbourg après ses prédécesseurs Matt Smith et Tobias Menzies. Plus encore, le rôle du prince Charles, devrait, selon les rumeurs, être joué par Dominic West. Durant les deux saisons, l’acteur devrait parfaitement incarner son rôle qui signera une prestation excellente dans la série.

Enfin, le rôle iconique d’Emma Corrin qui incarnait la princesse Diana sera attribué à Elizabeth Debicki qui devra alors réussir à se faire une place dans la série qui est véritablement honorée de pouvoir participer à la série qu’elle suit depuis les premiers épisodes. Elle a déjà pu partager son ressenti sur le compte Instagram officiel de la série. C’est un réel privilège pour elle de pouvoir incarner ce personnage qui est aussi emblématique dans la série.

Pour raviver des plaisirs heureux aux personnes les plus nostalgiques, il sera possible de retrouver certains acteurs comme Emma Corrin ou Josh O’Connor qui devrait faire leurs apparition dans des flashbacks qui marqueront la saison 5. Quoi de mieux que de revoir ce duo incroyable ?

Que va-t-il donc se passer dans cette saison 5

Malheureusement, il ne sera pas possible d’aborder la saison 6 de la série, mais vous pourrez vous consoler avec les pistes que nous vous partageons pour les nouveaux épisodes de la saison 5 de The Crown. En effet, la période abordée ici va impressionner les internautes puisque c’est une décennie qui a été très riche en rebondissements pour le Royaume-Uni.

Afin de remettre un contexte, le début de l’hiver 1990 marquait la fin de la saison 4, le prince Charles était encore marié avec la princesse Diana et Margaret Thatcher quittait, en novembre, son poste de première ministre. L’histoire devrait reprendre son cours en 1992 et débuter avec le divorce de la princesse Anne avec Mark Philips, vous assisterez aussi à l’incendie du château de Winsdor ou encore une histoire de rupture avec cette fois le couple entre le prince Andrew et Sarah Guerson.

Plus encore, par le biais du livre d’Andrew Morton, « Diana racontée par elle-même » sera publié. Vous y retrouverez toutes les révélations faites par la princesse. Elle s’opposera à cette publication et niera les faits jusqu’à sa mort. L’auteur ne lui donnera raison qu’après cette période ce qui fera un choc total à la population de la couronne. Les surprises ne s’arrêteront pas là puisque c’est aussi en 1992 que le Prince Charles et Diana ont annoncé leur séparation avant leur divorce officiel en 1996.

La saison 5 devrait normalement se conclure par cet évènement qui laisse présager les évènements de la saison 6 sans pour autant en être sûrs. En effet, le personnage de la princesse Diana aura encore à subir puisque le 31 août 1997, à Paris sera le jour de son accident entraînant sa mort avec Dodi Al-Fayed. Cet évènement reste en suspens puisque les limites de la saison 5 et 6 n’ont pas été clairement été annoncées. À suivre.