The Crown saison 5 : Qui va jouer le rôle de Camilla Parker Bowles dans la suite de la série Netflix ?

The Crown saison 5 : Qui va jouer le rôle de Camilla Parker Bowles dans la suite de la série Netflix ?

La saison 4 vient à peine d’être publiée sur Netflix qu’elle remporte déjà un grand succès auprès des fans de la famille royale britannique. Netflix a renouvelé pour une saison 5 de The Crown. Le casting vient d’être bouclé. La question est sur toutes les lèvres : qui jouera Camilla Parker Bowles ?

Le rôle de Camilla Parker Bowles sera jouée par Olivia Williams

The Crown est au cœur de nombreux scandales depuis la diffusion de sa première saison. Elle fait littéralement trembler les murs de Buckingham Palace. Chaque nouvelle saison est un stress permanent pour les membres de la famille royale. En effet, ils ont la surprise de voir tous les détails de leur vie privée se retrouver sur tous les petits écrans sous la forme d’une série populaire.

Netflix a annoncé que The Crown saison 5 sera tournée au Royaume-Uni à partir du mois de juin. Pour ne pas laisser les fans dans le suspens, la plateforme de streaming a voulu donner le nom de l’actrice qui jouera Camilla Parker Bowles dès maintenant. Il s’agira d’Olivia Williams.

C’est une actrice d’origine britannique qui est actuellement à l’affiche dans « The Father » ou encore dans la série « The Nevers ». Elle succédera à Emerald Fennell pour prendre le rôle de Camilla Parker Bowles plus âgée. Ce rôle est assez controversé puisque la duchesse de Cornouailles n’est pas particulièrement appréciée Outre-Manche.

Par la même occasion, on sait que la reine Elisabeth II sera incarnée par Imelda Staunton. Jonathan Pryce a accepté de prêter son visage au prince Philip. On y trouvera également Lesley Manville (Margaret), Dominic West (Prince Charlesç ou encore Elizabeth Debicki (Diana Spencer).

De nouvelles intrigues pour la saison 5 de The Crown

Cette nouvelle saison va retracer la vie de la famille royale britannique entre la fin des années 1980 et le début des années 2000.

Comme il s’agit d’une fiction qui s’inspire de la réalité, les fans ont déjà un aperçu des événements qui vont y être abordés. En effet, les Windsor ont connu une décennie difficile. On peut donc s’attendre à voir le prince Charles et Diana se disputer, se séparer puis divorcer. Charles n’a pas été le seul à divorcer. En 1992, deux autres enfants de la reine, Anne et Andrew, se sont également séparés de leurs partenaires.

En 1992, une partie du château de Windsor, demeure ancestrale de la famille royale, a brûlé. La reine l’a particulièrement mal vécu. En 1995, Lady Di a accordé une interview choc à la BBC qui a fait trembler les murs de Buckingham Palace.

Évidemment, il y a de fortes chances pour que la saison 5 de The Crown revienne sur la mort de Diana Spencer. En 1997, cet événement a marqué les britanniques à tout jamais. La monarchie n’a jamais été autant en danger. On s’intéressera sûrement également davantage aux princes William et Harry qui se sont trouvés au cœur du chaos.

Aucune date n’a pour l’instant été donnée. Nous pouvons seulement vous dire que la saison 5 sera tournée en même temps que la saison 6 de The Crown.