The Crown saison 5 : Imelda Staunton aurait des difficultés à jouer la reine Élisabeth II !

Vous pensez qu’Imelda Staunton serait parfaite pour jouer la reine Élisabeth dans la saison 5 de The Crown ? Imelda Staunton doute de ses compétences et ressent de la pression pour la saison 5 de la série Neflix The Crown. L’actrice dévoile ses peurs sur BBC.

Que savoir sur la série Netflix The Crown ?

Comme vous le savez, la série The Crown traduit la vie de la famille royale britannique. En fait, les histoires racontées semblent se rapporter avec les évènements réels pourtant il s’agit de fiction. Elle a débuté au moment de l’accession de la reine au trône.

The Crown
The Crown

La particularité propre de la série est qu’elle met en scène dix années de la vie des protagonistes à chaque saison. Ce qui veut dire que dans la saison 5, vous verrez les difficultés du couple Charles et Diana. Il sera également possible de voir le remplaçant de la Première ministre Margaret Tatcher.

Par ailleurs, les acteurs de la série changent à chaque saison. En ce qui concerne la reine Élisabeth II, deux actrices se sont déjà succédé à savoir Claire Foy et Olivia Colman.

La crainte d’Imelda Staunton pour la saison 5 de The Crown

Sur les ondes de BBC, Imelda Staunton explique la difficulté qui lui attend en incarnant le rôle de la reine. L’actrice de 64 ans pense que les spectateurs seront plus exigeants à partir de la nouvelle saison. En effet, les souvenirs sont encore frais auprès des Anglais.

Imelda Staunton dans la série «Downton Abbey».
Imelda Staunton dans la série «Downton Abbey».

D’après l’actrice, il est possible d’entendre des remarques du genre la reine n’a pas fait ça ou elle n’est pas comme ça. Ainsi, il est probable que les grognes abondent sur les réseaux sociaux. Elle affirme même que ces craintes sont devenues sa bête noire.

Netflix est sous le coup d’une polémique

Au cours de l’émission chez BBC, la comédienne a profité de l’occasion pour parler de la polémique dont fait l’objet Netflix. Vous devez savoir que ce dernier est critiqué pour son refus de mettre la mention fiction dans la série. Cette démarche est pourtant indispensable pour les téléspectateurs.

De ce fait, ils seront plus à même de comprendre que la série The Crown dépeint une histoire réelle. Selon Imelda Staunton, il est ardu de relater les faits réels avec précision. Elle développe qu’il est par exemple difficile de savoir les sujets évoqués entre la reine et le Premier ministre.