The Crown 5 : La cinquième saison de cette série arrive aujourd’hui et le titre fait déjà polémique !

La suite de cette série réputée de Netflix n'est pas encore sortie. Et pourtant, elle est déjà en train de faire polémique. Voici la raison !

La saison 5 de The Crown se rapproche de plus en plus. La plateforme de streaming Netflix a déjà révélé une information pertinente.

Cette saga inédite se concentrera sur l’une des périodes les plus dramatiques de l’histoire royale récente. Retrouvez les détails dans les lignes suivantes !

Une série inspirée d’une histoire vraie !

L’écriture et le tournage de la cinquième saison de The Crown se sont déroulés quand Charles était encore le prince de Galles. Aujourd’hui, ce dernier est devenu le roi Charles et dirige la famille royale. La date de diffusion de cette série se rapproche à grands pas. Les téléspectateurs pourront profiter de ses avantages à partir du 9 novembre sur Netflix. Cependant, la controverse dure depuis bien longtemps !

Sir John Major, l’ancien Premier ministre, avait critiqué ouvertement la série pour sa prochaine saison. D’autres remarques étaient même allées jusqu’à demander le report de la diffusion de la cinquième saison. Beaucoup ont souhaité à ce que la sortie soit retardée en signe de respect à la défunte Reine Elizabeth II. Néanmoins, la série sera bel et bien diffusée à la date indiquée.

Le géant du streaming Netflix maintient sa décision de ne pas avertir les téléspectateurs. Certaines séquences de la série peuvent être fictives. Mais pourquoi le contenu du programme suscite alors la controverse ? Dans la présentation de cette cinquième saison, la plateforme avait révélé que ce feuilleton couvrira de nouveaux défis à l’horizon. Ce titre sera notamment marquant pour la défunte Reine et le reste de sa famille.

L’ordre international connaîtra un changement suite à l’effondrement de l’Union soviétique et le transfert de souveraineté à Hong Kong. Cette situation présente à la fois des obstacles et des opportunités. De nombreux problèmes sont sur le point de faire leur apparition. Le prince Charles veut divorcer de Diana. Et l’homme fait pression sur sa mère pour lui accorder ce privilège. Cette désunion a cependant entraîné une crise constitutionnelle de la monarchie. Et c’est notamment ce qui rend cette série aussi controversée !

En quoi pourrait-on s’attendre dans la cinquième saison de The Crown ?

Le Prince Charles et Diana ont littéralement perdu leur connexion. Les deux personnes semblent mener des vies de plus en plus séparées. Et ce, bien qu’ils soient encore considérés comme un couple. Des rumeurs ont alors commencé à circuler ! La surveillance des médias, de son côté, s’est intensifiée davantage. Diana n’en pouvait plus et a décidé de rompre le protocole familial. Toutes ces scènes vont pouvoir être immortalisées dans cette série à venir.

Diana avait ensuite sorti un livre qui sape le soutien du public à Charles et expose les fissures de la Maison de Windsor. Le personnage de la princesse et de Charles sera interprété par Elizabeth Debicki et Dominic West dans cette série Netflix. Leur relation était d’ailleurs l’un des points forts de la saison 4 du drame historique. Une séquence en particulier de la saison 5 de The Crown avait pourtant suscité des critiques.

On y voit le prince Charles souhaiter l’abdication de sa mère lors d’une conversation avec le Premier ministre de l’époque, Sir John Major. Son objectif serait apparemment de faire place à sa propre ascension au trône. Face aux nombreuses remarques reçues par le personnage, ce dernier avait tenu à faire une déclaration au Mail on Sunday. Il s’agissait « d’un tas d’absurdités malveillantes » d’après l’homme !

Il a été également révélé que Sir John n’a coopéré en aucune façon avec la Couronne. Absolument personne de la monarchie ne l’avait contacté pour vérifier les faits dans cette série. Par ailleurs, de diverses péripéties avaient apparemment marqué le tournage de cette saison 5 de The Crown. Les équipes de production avaient par exemple fait face à un vol lors de la prise des séquences.

Série : Cette cinquième saison comptera-t-elle combien d’épisodes ?

La mise en scène de cette série nécessitait pas moins de 200 000 dollars de bijoux. Les malfaiteurs avaient pourtant réussi à tous les dérober. Les objets volés incluent des pièces de valeur. Prenons comme exemple l’œuf de Fabergé. Ce dernier est particulièrement rare puisque son design est semblable à celui acheté par « George V » en 1933. Il s’agit du grand-père de la Reine.

Ce vol avait d’ailleurs retardé le tournage de la série. Mais cela n’avait pas impacté sur la diffusion du programme. Ce dernier sera bel et bien disponible sur Netflix à partir de la date annoncée. Les téléspectateurs sont enthousiastes à l’idée de découvrir son contenu. Cette nouvelle saga comptera au total 10 épisodes inédits. Cette suite de The Crown sera-t-elle à la hauteur de ses antécédents ? A découvrir sur la plateforme au grand N ce mercredi 9 novembre !