The Artist : Cet énorme changement que Nagui a imposé à l’émission pour remonter la pente !

Face à un "flop" plus ou moins retentissant, Nagui a décidé de porter un certain changement à son émission. Quel nouveau paramètre devra-t-il s'ajouter à celui de The Artist ? On vous donne les détails !

The Artist : Cet énorme changement que Nagui a imposé à l’émission pour remonter la pente !

Dès ses débuts, l’émission de Nagui intitulée The Artist suscite l’intérêt. Il semblerait que ce dernier ait été en rivalité avec d’autres programmes de renom. Et ce, pour le plus grand désarroi de l’animateur. Ce dernier a d’ailleurs annoncé plusieurs changements à partir des diffusions à venir. On vous livre les détails.

Un face à face avec The Voice

C’est le 11 septembre dernier que The Artist avait fait son entrée au petit écran. Au programme : la découverte de plusieurs talents que ce soit compositeurs ou autre prodiges de la musique. Et dès l’annonce de l’arrivée de l’émission, les téléspectateurs étaient à l’affût des détails. Pour ces derniers, il est évident que la programmation pourrait avoir son charme. D’autant plus que c’est un concept encore inexploité jusque là. Mais cette dernière n’aura pas vraiment le succès escompté.

C’est d’ailleurs le constat que l’on fait dès la première diffusion de The Artist. Au rendez-vous, seulement 1,3 million de téléspectateurs. Un résultat qui se comprend tout de même puisque l’émission s’inscrit dans la même plage horaire que The Voice. Et il ne faut pas oublier que cette dernière est en plein All Stars, une programmation qui est particulièrement attendue des téléspectateurs. Pour The Artist, la dégringolade continue malheureusement.

En effet, la seconde diffusion n’a enregistré que 990 000 téléspectateurs. Et cela s’empire lorsque la dernière en date est estimée à seulement 847 000 adeptes devant leur petit écran. Une situation à laquelle Nagui a décidé de remédier rapidement. En effet, le présentateur a prévu plusieurs changements à compter de la prochaine programmation de l’émission.

The Artist : Une nouvelle date de programmation ?

Il est évident que l’heure et la date de programmation de The Artist est son principal problème. C’est d’ailleurs ce qui causerait la descente de l’audimat de ce dernier. Afin de changer la donne, Nagui aurait donc pris une décision radicale. L’émission serait donc programmée non pas le samedi mais le vendredi en deuxième partie de soirée. Un rendez-vous donné à la suite du feuilleton César Wagner pour ceux qui souhaitent suivre la suite de l’aventure.

Avec cette transformation, Nagui continue donc de produire The Artist à la même durée. Pas de raccourcissement du télécrochet même si ce dernier pourrait présenter d’autres changements. On ne peut donc qu’espérer que la nouvelle stratégie de Nagui fasse effet. C’est d’ailleurs dans cet effort que l’animateur a décidé de faire d’autres transformations. Parmi les changements que les téléspectateurs pourront suivre, il y a par exemple l’arrivée d’un tout nouveau jury dans l’émission.

Ces derniers se renouvelleront régulièrement à chaque partie pour donner du piquant à l’émission. Mais cela ne s’arrête pas là ! Les fans de l’émission pourront également découvrir une nouvelle épreuve faisant penser à un battle de The Voice. De quoi pouvoir relancer la machine pour celui qui espère obtenir un certain résultat avec son émission.

Nagui plus confiant que jamais !

Le départ de Nagui de Tout Le Monde Veut Prendre Sa place a créé un véritable ras-de-marée. Il faut dire que le présentateur a fait toute la différence dans l’émission. Un atout qu’il voudrait désormais mettre au profit de son émission phare : The Artist. Et cela avec toute la bonne humeur dont le compagnon de Mélanie Page sait faire preuve face caméra ! Il y a près d’une semaine, le présentateur découvrait d’ailleurs une nouvelle source d’inspiration pour continuer.

« Il y a une ligne dans cette phrase qui me va extrêmement bien en ce moment : ‘’ au moins j’aurais essayé’’ » explique-t-il. Un message qu’il a adressé sur les réseaux sociaux à la suite des nombreux encouragements qu’il a reçu. Pour l’animateur de The Artist, le message de Gaëtan Roussel aura donc été source d’une idée de renouveau. Et il compte bien s’y tenir !

« On lâche pas l’affaire » est donc le crédo que Nagui utilise pour se motiver désormais. Pour lui, c’est un moyen de continuer mais aussi d’aller de l’avant pour de nouveaux résultats peut-être plus positifs. A la place de l’émission The Artist, les téléspectateurs pourront donc suivre Les Grosses Têtes de Laurent Ruquier le 2 octobre à venir et Le Quiz des Champions de Cyril Féraud le 9 octobre à la même heure.