Star Academy 2022 : Il reste moins d’une semaine avant la diffusion de la nouvelle saison de l’émission !

La nouvelle saison de Star Academy pointe le bout de son nez. Les producteurs dévoilent certaines informations sur les prochains candidats.

Le grand public s’attend aux fameux primes de Star Academy 2022. TF1 diffusera le premier évènement le 15 octobre 2022.

Pour mettre l’eau à la bouche des téléspectateurs, les producteurs ont sorti une bande-annonce. Cette vidéo laisse entrevoir les 13 nouveaux participants. On peut s’attendre à un show des plus exceptionnels.

Star Academy : Un retour en grandes pompes !

C’est plus qu’officiel ! La diffusion de la nouvelle saison de Star Academy sera sur les écrans la semaine prochaine. Il faut dire que 10 ans d’absence, ce n’est pas rien. Par ailleurs, la direction du concours sera remise entre les mains d’un grand nom de la musique française.

Les fans de l’émission Star Academy s’attendaient à voir Lara Fabian aux commandes. Mais cette dernière déclare avoir d’autres engagements. Heureusement, les organisateurs ont engagé quelqu’un dont le talent n’est pas moindre. Il s’agit de Michael Goldman, le fils du célèbre auteur compositeur. À en croire ses dires, le concours promet un spectacle de meilleure qualité. Au plus grand bonheur des admirateurs.

Deux autres grandes surprises attendent les fans de cette nouvelle édition. La première concerne l’identité du parrain de l’émission. Un poste très prisé, étant donné la notoriété du programme. Mais cela incombe également d’autres engagements non moins importants. Star Academy n’est pas seulement une simple émission de télé-réalité. Elle véhicule aussi des valeurs auxquelles les organisateurs tiennent à cœur.

Il ne s’agit pas uniquement de découvrir qui a la plus belle voix. L’émission est également un tremplin en faveur des participants. Ainsi, ces derniers peuvent espérer avoir une belle carrière dans le domaine de la musique française. D’ailleurs, un extrait de la bande annonce dévoile des renseignements intéressants. Les nouvelles têtes au sein de l’émission y sont affichées. Dans tous les cas, le grand public a hâte de voir la première diffusion.

Quid sur le fameux casting

Sur l’extrait, les candidats font leur première apparition. Néanmoins, il ne s’agit que d’une séquence de quelques secondes. Ainsi, il n’est pas question d’une présentation ou de quoi que ce soit d’autre. C’est juste pour que les fans ne s’impatientent pas trop. Bien sûr, les spéculations concernant la qualité du futur spectacle envahissent actuellement la toile.

Les producteurs de Star Academy ont apporté certains détails sur l’identité des candidats. Selon eux : « Ils viennent de toute la France, ils sont prêts à tout donner, à travailler, à se surpasser. Ils ont tous du talent pour réaliser leur rêve ». Ceci en dit long sur les motivations qui poussent ces nouveaux artistes à participer à l’émission.

Comme à l’accoutumée, Nikos Aliagas présentera le programme télévisé. Au début, ils étaient plus de 20 000 personnes à vouloir être de la partie. Après maintes et maintes étapes, les 13 candidats finaux sont enfin sélectionnés. Et ils ne font pas que chanter ! Les candidats apprennent à danser. D’autres jouent au piano ou à d’autres instruments.

En effet, les nouveaux talents au sein de la nouvelle saison de Star Academy auront beaucoup de chances. Ils bénéficieront d’une formation d’environ 6 semaines dans le prestigieux château de Dammarie-lès-Lys. Au programme : différents cours qui alternent entre le chant, la danse, la musique et même le sport. Le moment de diffusion ne change pas. Les candidats seront sur les écrans de TF1 du lundi au samedi, à 17h30.

Quelles sont les futures récompenses dans Star Academy ?

D’emblée, il faut savoir que l’objectif principal de Star Academy est de produire de nouveaux talents. Mais pour arriver à un résultat probant, l’émission va procéder par élimination. Au cours de ces 6 semaines, les candidats subiront une pression considérable. Cependant, des professionnels et des grands noms de la musique française accompagneront les participants. Ainsi, ils auront une obligation de réussite. Et les moins performants seront éliminés.

L’exclusion des participants se fait périodiquement. Et afin de leur donner une autre chance, les organisateurs privilégient le vote du public. Explicitement, les jury sélectionnent les trois candidats les moins bons . Cependant, leur sort est remis entre les mains des supporters. De cette manière, il y a équité entre les impressions des fans et du jury. L’heureux gagnant bénéficie de la coquette somme de 100 000 euros. Et pas que ! Le fameux label Sony Music offre également l’opportunité d’enregistrer un album chez leur studio.