Star Academy 2022 : Une première surprise pour la nouvelle édition de l’émission culte de TF1 !

C'est reparti pour une nouvelle édition de Star Academy ! Découvrez les détails de cette prochaine saison.

Star Academy 2022 : Une première surprise pour la nouvelle édition de l’émission culte de TF1 !

La Star Academy fait partie de ces émissions cultes des années 2000. Entre le concept inédit de ce programme et le talent des candidats, elle a suscité plus de visionnage que n’importe quelle autre programme.

D’autant plus que le concours musical a été savamment animé par Nikos Aliagas ! Après une longue pause, l’émission pourrait toutefois rouvrir ses portes. On vous dévoile les nouvelles infos sur le sujet !

Star Academy toujours aussi populaire 20 ans après !

Les années qui passent n’ont pas entamé l’amour des téléspectateurs pour la Star Academy. Il faut dire que l’émission a su se démarquer avant tout par son concept. A l’instar d’une petite machine pour promouvoir des chanteuses et chanteurs de talent, elle nous a permis de découvrir des candidats qui ont marqué l’histoire ! C’est notamment le cas de Nolwen Leroy ou encore de Gregory Le Marchal.

S’ils avaient débuté comme simples candidats, ils n’ont pas mis longtemps à devenir de véritables artistes. Leur popularité s’est rapidement forgée sur le devant de la scène de TF1. Il ne faut pas oublier que la production de l’émission a mis toutes les chances de son côté pour faire d’eux des étoiles de la Star Academy. Un pari réussi pour la plupart des candidats qui se sont retrouvés dans l’émission.

Et cette dernière a d’ailleurs tenu sur plusieurs saisons. Un programme tenace que les téléspectateurs ont attendu avec impatience au fil des années. Fêter les 20 ans de la Star Academy il y a quelques temps a toutefois ravivé quelques flammes. L’émotion étant au rendez-vous, les téléspectateurs n’ont pas manqué de demander le retour éventuel de ce programme.

Et leur souhait pourrait avoir été exaucé ! En effet, il semblerait que la production de la Star Academy ait décidé de recommencer à diffuser ce programme de concours musical. Si le concept est similaire à celui qu’on a connu il y a quelques années, on espère tout de même voir quelques changements. De quoi apporter quelques surprises aux téléspectateurs qui sont déjà impatients d’en apprendre davantage sur cette nouvelle édition.

Le casting est lancé !

Pour l’heure, nous avons très peu d’informations sur cette nouvelle édition de la Star Academy. En tout cas, vous pouvez être sûr que certaines formules ne changeront pas ! C’est notamment ce qu’il en est pour ce qui es de l’animation. A l’instar des 20 dernières années, Nikos Aliagas sera toujours de la partie. Son retour dans cette aventure est d’ailleurs appréciée des téléspectateurs qui ont toujours été sous le charme de ce présentateur.

Du côté du concept, les téléspectateurs espèrent également retrouver les mêmes épreuves et étapes. La publication de la production sur le compte Instagram de TF1 promet donc « de la danse, du chant et du théâtre » lors de cette édition à venir. Les candidats de la Star Academy seront en effet formés de sorte à devenir des artistes maîtrisant tous les domaines. Ils auront ainsi tous les atouts pour démarrer leur carrière de la meilleure manière une fois cette aventure terminée.

Mais en attendant la diffusion, la Star Academy s’offre déjà une première étape inédite ! C’est toujours dans la publication officielle de la production que ces derniers ont annoncé le début du casting pour cette édition. L’occasion pour tous les talents français de s’inscrire en vue de passer les différentes étapes de sélection. C’est une chance à saisir pour marquer le nouveau début de cette aventure !

Comment procéder pour intégrer la Star Academy ? La production indique qu’il suffit de vous inscrire sur le site MYTF1. Une première étape qui pourrait mener les candidats vers des horizons inconnus !

Star Academy : Une première bande annonce !

La Star Academy fait son grand retour ! Et pour marquer le coup en grand, la production n’a pas lésiné sur les moyens. L’appel à casting est donc l’occasion pour ces derniers de dévoiler une première vidéo !

Si sa vidéo commence par un petit retour sur les dernières années, la Star Academy espère avoir encore plus de souvenirs de cette édition. C’est d’ailleurs un programme qu’il ne faudra pas manquer pour les fans du concours musical. Le compte à rebours est lancé !