Accueil » Culture » Star Academy 2022 : TF1 dévoile tous les détails sur la nouvelle saison de l’émission !

Star Academy 2022 : TF1 dévoile tous les détails sur la nouvelle saison de l’émission !

On ne compte plus que les semaines avant que Star Academy soit de retour. Des détails concernant cette nouvelle édition d’après TF1.

Voir Ne plus voir le sommaire

Au plus grand plaisir des téléspectateurs, Star Academy sera de retour sur les écrans très bientôt. Une occasion pour les fans de revivre les grandes émotions en suivant l’émission de télécrochet de TF1. Quelques semaines avant la diffusion, la première chaîne dévoile les détails de cette nouvelle saison.

Star Academy : L’émission sera de retour très bientôt !

C’est une grande nouvelle que TF1 a partagée sur sa page dernièrement. Plus précisément, ce mardi 27 septembre. En effet, la première chaîne a annoncé officiellement que son émission de télécrochet culte sera de retour très bientôt. Évidemment, on parle ici du célèbre programme Star Academy. Après plusieurs années d’absence, il revient enfin sur les écrans.

Apparemment, le temps n’a pas pu changer l’amour des fans pour l’émission. Juste après vingt-quatre heures de l’annonce de TF1, plus de 10 000 candidats ont déjà réagi. Ce qui veut dire sûrement que cette nouvelle édition de Star Academy réserve plusieurs surprises dès l’ouverture de l’inscription. Particulièrement lors du casting où plusieurs participants vont être réunis.

Malgré l’annonce officielle, plusieurs détails à propos de cette nouvelle édition de Star Academy restent encore flous. Ce qui met encore plus les téléspectateurs dans le total suspens. Ces derniers s’impatientent de connaître le nombre des candidats sélectionnés. Ou encore sur les lots qui sont destinés aux vainqueurs. Jusque-là, aucune information sur ces sujets n’a été divulguée.

Ce qui est sûr, c’est qu’il y aura un contrat avec une maison de disques pour le gagnant. Avec cela, il y aura aussi une somme d’argent. D’après l’annonce, Star Academy sera diffusée sur les écrans à partir du 15 octobre 2022. Ainsi, les téléspectateurs pourront suivre l’émission sur TF1 tous les jours à 17 h 30. Comme présentateur, on retrouvera le célèbre animateur Nikos Aliagas à la tête du programme tout au long de l’aventure.

Tous sont déjà prêts pour l’émission culte !

Bien sûr, après plusieurs années d’attente, les téléspectateurs ont hâte de revoir Star Academy sur leurs écrans. Pour rappel, l’émission de TF1 a été diffusée pour la dernière fois en 2012 à 2013. Ce qui fait une absence de plus de 10 ans. Apparemment, cette nouvelle édition se présente comme une grande aventure. Et cela, non seulement pour les futurs participants, mais aussi pour les fans.

Pour cette nouvelle édition de Star Academy, les candidats seront encore réunis dans le château de Dammarie-les-Lys. Afin d’apporter plus d’animations tout au long de l’émission, la demeure a été redécorée. Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera extraordinaire. Évidemment, pour le grand plaisir des téléspectateurs, ce ne seront pas les surprises qui vont manquer.

L’un des changements dans cette nouvelle saison de Star Academy aussi est le nouveau directeur. Pour cette édition, la chaîne a désigné Michael Goldman. A titre d’information, il est le cofondateur du MyMajorCompany et en même temps un producteur et découvreur de talent. Apparemment, le fils de Jean-Jacques Goldman compte bien relancer la célèbre émission de télécrochet de TF1.

Comme son nom l’indique, Star Academy a pour but de former les candidats avant tout. Ce qui veut dire qu’il y aura aussi des professionnels qui vont encadrer les participants tout au long de l’aventure. Ainsi, comme les saisons d’avant, cinq spécialistes vont intégrer l’émission. Ces derniers vont enseigner le chant, la danse, du sport, l’expression scénique et le théâtre aux académiciens.

Star Academy : Que remporte le vainqueur ?

Désormais, il ne reste plus que quelques semaines pour que les téléspectateurs puissent suivre Star Academy sur leurs écrans. Comme toujours, l’émission dure environ deux mois. Une occasion pour faire connaissance avec les 13 participants talentueux qui vont tout donner pour gagner la compétition. Durant l’aventure, il y aura sûrement des moments de joie, mais aussi des moments de tristesse. Bref, les grandes émotions sont assurées.

Évidemment, les défis seront difficiles pour tous les participants. Ils devront exceller afin de remporter la compétition. D’autant plus que Star Academy était absent depuis plusieurs années. Ainsi, le gagnant de cette nouvelle édition va empocher une somme de 100 000 euros. À cela s’ajoute un contrat avec Sony Music Entertainment France. Il y aura également de belles récompenses avec plusieurs autres surprises bien sûr. L’émission promet d’être une aventure extraordinaire tant pour les téléspectateurs que pour les participants.