Accueil » Culture » Star Academy 2022 : Les salaires exorbitants que touchent les professeurs sont enfin révélés !

Star Academy 2022 : Les salaires exorbitants que touchent les professeurs sont enfin révélés !

Les professeurs de Star Academy touchent à peu près combien ? Leurs salaires révélés sur le plateau de Touche pas à mon poste !

Voir Ne plus voir le sommaire

La nouvelle saison de Star Academy bat son plein ! Cette édition ne cesse d’attirer de nouveaux téléspectateurs. C’est pourquoi le programme connaît une forte augmentation en termes d’audience.

De nombreuses personnalités du divertissement touchent apparemment une belle somme pour leur participation. Les salaires versés pour les professeurs ont été dévoilés en direct sur le plateau de TPMP. Retrouvez les détails dans cet article !

Star Academy 2022 : Une nouvelle saison qui promet d’être intéressante !

Star Academy est finalement de retour. Les téléspectateurs impatients peuvent désormais profiter de sa toute nouvelle saison. Et ce, depuis déjà quelques semaines. Les fans avouent tout de même être déçus de la production. TF1 diffusait la première saga de cette émission il y a plus de 20 ans. Les admirateurs ont donc dû faire preuve d’une grande patience en attendant ce fameux renouvellement.

TF1 a en effet pris du temps pour diffuser la nouvelle saison de Star Academy. Il y a toutefois un autre détail qui n’a pas plu aux téléspectateurs. Cette édition 2022 serait apparemment plus courte que les précédentes. Les anciens sagas duraient en effet plusieurs mois. Tandis que ce comeback tant attendu prendra déjà fin dans exactement « six semaines ».

Star Academy diffère des autres émissions de concours de chants. Les participants ne s’affrontent pas dans le but de gagner. Ces derniers sont, avant tout, formés pour réveiller leur plein potentiel. C’est d’ailleurs le même principe que celui de « The Voice ». Les règles imposées dans le château sont toutefois assez strictes. D’autant plus que les candidats se font constamment encadrés.

Les apprenants de Star Academy sont en effet sous l’observation de plusieurs professeurs. Ces derniers comptent plus précisément cinq professeurs, un cpe, un directeur, etc. Leurs salaires varient en fonction de leurs postes. Et certains semblent apparemment gagner un grand pactole. Touche pas à mon poste, l’émission animée par Cyril Hanouna, avait en effet dévoilé les rémunérations que touchent les professeurs.

Ce poste serait apparemment le mieux payé !

Une certaine hiérarchie semble influencer les salaires des personnalités dans Star Academy. Le montant diffère presque dix fois plus ou moins entre la rémunération la plus faible et la plus élevée. La production a apparemment proposé à l’ancienne directrice de château de récupérer son poste pour cette nouvelle saison. La principale concernée a pourtant refusé l’offre de plus belle.

La production de Star Academy a ensuite voulu compenser sa place en recrutant le fils du chanteur culte, Jean-Jacques Goldman. Rappelons que celui-ci est connu pour sa création de « MyMajorCompagny ». Ce dernier lui avait permis de faire la connaissance de nombreux talents plus incroyables les uns que les autres. Cela inclut notamment de grands artistes comme Grégoire ou encore Nolwenn Leroy.

Celui qui occupe le poste de directeur de château doit certainement avoir un revenu très stable. Le salaire gagné par ce dernier se positionne même en haut du classement parmi les rémunérations les plus élevées dans Star Academy. Dans la deuxième place se trouvent celles des professeurs. Bien qu’ils enseignent tous un module différent, il y a un grand écart sur les sommes qu’ils peuvent toucher !

Cette différence de salaires s’explique apparemment par leur notoriété. Nos confrères de Public avaient d’ailleurs insisté à souligner ce fait. Outre le directeur de château, le professeur de danse Yanis Marshall semble être la deuxième personnalité la mieux payée dans Star Academy. Plusieurs critères peuvent également expliquer cet écart au niveau des rémunérations.

Star Academy : Cette énorme différence de salaires entre le directeur du château et les professeurs !

Les salaires gagnés par les professeurs de Star Academy dépendent généralement du temps de présence au château. La production prend également en considération le nombre de cours accomplis par l’enseignant. En ce qui concerne le directeur de château, ce dernier gagne près de « 30 000 euros la saison. Yanis Marshall, de son côté, touche environ les 18 000 euros. Un montant qu’on peut toujours qualifier comme « exorbitant » !

Contrairement à Yanis Marshall, les autres professeurs de Star Academy gagnent largement moins. Les enseignants d’expression scénique et de chant, de leurs côtés, se voient par exemple payer « 6 000 euros » pour la saison. La dernière place du classement est occupée par l’éducateur de théâtre avec seulement « 3 600 euros. Soit presque dix fois moins que ce que touche le directeur !