Star Academy 2022 : La nouvelle saison de l’émission promet d’être divertissante, découvrez tous les détails ! 

Une nouvelle saison de Star Academy sera transmise sur TF1 dans au moins deux semaines. Ce sera présentée par Nikos Aliagas.

Après une dizaine d’années de pause, l’émission Star Academy sera de nouveau diffusée sur les écrans des Français.

Le concept ne change pas. Les participants présenteront leurs plus belles performances. Des anciens participants de l’émission et des icônes de la musique seront également présents.

Star Academy est de retour sur les écrans des Français

Les Français n’ont eu aucune nouvelle de l’émission Star Academy depuis 2008. Après 14 ans, cette émission Favori des téléspectateurs vont revenir sur les écrans. TF1 commencera à transmettre le premier épisode du programme dès le 15 octobre prochain. Il sera dirigé par Michael Goldman, le fils du célèbre Jean Jacques Goldman, et sera présenté par Nikos Aliagas. Cette fois-ci, 13 chanteurs vont montrer leur talent devant des millions de Français.

Pour la plus grande surprise des téléspectateurs, d’anciens candidats participeront dans la nouvelle saison de Star Academy. Ils tiendront effectivement de grandes rôles. De plus, des candidats emblématique du programme promet également de retourner sur le plateau de TF1. Prenons comme exemple le cas de Matthieu Gonet. Ce grand retour sera célébré dignement comme il se doit. Vous pouvez ainsi suivre les nouvelles performances dans deux semaines.

Pour rappel, Matthieu Gonet est une figure phare de Star Academy. Cependant, il n’a pas vraiment été un participant de l’émission. Le monsieur n’a pas effectivement participé dans le but de remporter la victoire. Notez que le musicien est actuellement agé de 50 ans. De 2001 à 2007, il a choisi de travailler discrètement. Entre orchestrateur, pianiste et directeur musical, en passant par le poste de répétiteur et jury d’évaluation d’élève, il a tenu d’innombrables postes.

Nous pouvons ainsi constater que Matthieu Gonet a acquis de nombreuses compétences durant ces années. Rappelons également qu’il a été choisi en tant que directeur musical des tournées. Son retour dans Star Academy sera évidemment grandiose après toutes ces années. Il a annoncé la nouvelle dans son compte Instagram avec une photo du logo de l’émission.

Des figures emblématiques seront présents à l’émission

Matthieu Gonet a annoncé dans sa publication sur les réseaux sociaux qu’il est très heureux de retrouver sa famille. C’est un honneur pour lui d’être à la tête de l’orchestre symphonique. Notez que cette présentation se fera lors de la 3ème prime de Star Academy. Ce sera diffusé sur TF1 le 29 octobre 2022. Les téléspectateurs verront également à ses côtes d’autres grandes figures de la musique. Citons Mathieu Vergne, Lucie Bernardoni, David Berland et Nikos Aliagas.

Le chanteur ne tiendra donc pas un rôle récurrent. Toutefois, il pourra choisir un rôle de son choix lors de la troisième soirée de Star Academy. Comme notre confrère Télé Star le rapporte, Karime Charni dirigera la deuxième partie de la diffusion tous les samedis. Lucie Bernardoni sera, de son côté, répétitrice avant les primes afin d’aider les candidats. Pour rappel, ces deux chanteuses ont été participantes dans la saison 4 de l’émission.

Quant au programme, la transmission se fera chaque samedi à partir de 21h10 et du lundi au Vendredi à partir de 17h. 13 candidats présenteront leur performance au château de Dammarie-les-Lys . Le fonctionnement de Star Academy et le générique, de leur côté, ne changent pas. Ainsi, la chanson de Bob Sinclar ayant comme titre Love Generation restera l’hymne de l’émission. Pour rappel, ce single a été utilisé lors de l’émission de 2005 et 2007.

Le concept de cette année promet d’être engageant selon Michael Goldman. Ils aborderont divers sujets intéréssants. La nouvelle aventure de Star Academy sera effectivement excitante. Les amateurs du programme sont, de leur côté, impatients quant à la diffusion du premier épisode sur TF1. À savoir le 15 octobre 2022 prochain. Notez aussi que l’émission se déroulera durant 6 semaines.

Star Academy : 13 participants concourent pour la prochaine saison

Durant le pré casting de Star Academy, 20 000 personnes ont postulé. Seulement 13 d’entre eux ont pu intégrer le Château de Dammarie-lès-Lys. Les premières ont d’ailleurs été tournées dans le Seine-et-Marne. Tel est le cas pour Enola, une ancienne candidate de Danse avec les stars. Notez que quelques travaux et renovations ont été réalisés afin que la prochaine saison s’effectue dans un bon cadre.

Comme les anciennes saisons de Star Academy, vous verrez quotidiennement une déclinaison. Un prime sera aussi présenté chaque fin de semaine durant lequel des candidats devront être éliminés. Quant aux diffusions du lundi au vendredi, cela montreront le quotidien des candidats. Cela se déroule donc sans animateur. Nikos Aliagas intervient seulement les samedis. L’évaluation se fera chaque mardi.